Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
76 messages
1 2 3 4
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
herve964 a écrit :


En ce qui me concerne, je suis passé d'une Audi A6 BiTdi Competition à une 3008 Active Business HDi 130 ...

J'ai déprimé ....
Mise à jour du jour, Je restitue la 3008 à mon employeur. Je ne l'ai jamais utilisée à titre professionnel cause télétravail et elle me coûte 251€ par mois de participation.

Et je m'offre une belle 520xD Touring pack M.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6904
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
4

Message Envoyé
kcirevaM a écrit :
PROPULC a écrit :
kcirevaM a écrit :
Je me doute, j'ai un véhicule fournit par mon employeur, un X1 18d donc plutôt qualitatif mais à chaque fois que je change je me demande à quelle sauce je vais être mangé, sachant que les gens qui s'en occupent et mon employeur n'ont pas ton intérêt pour l'automobile. Ils comprennent le côté prestige mais pas le côté plaisir de conduire.

Mais ça reste financièrement super intéressant pour moi (mais pas gratuit) et une tranquilité d'esprit, un véhicule neuf tous les 4 ans, avec l'inconvénient de ne pas pouvoir choisir ce que je veux. Mais avec la 911 à côté ça reste supportable tant que je ne dois pas rouler en Dacia Lodgy :o
Et en plus mon employeur autorise de convertir une partie du budget en carburant en transport en commun, ce qui est juste parfait... la contrainte du non choix du véhicule est plus un problème de riche :D

Le prochain sera en 2022... donc électrique? hybride? à pédales? :o :D
Il va te proposer un beau X1 hybride en 2022 - en plus les prix en leasing sont moins chers que les thermiques. Et il n'y a pas encore de Lodgy hybride je pense. :P ATN au minimum et déductible à 100% - what else ;) ? Avec la taxation prévue sur le taux WLTP, les full thermiques sont morts en société. (Mon 120d ne sera plus déductible qu'à 53% à partir de septembre => ton X1 ça doit être +/- pareil) ... à priori la Vivaldi n'osera pas touché toute de suite aux ATN sinon ça va gueuler aussi bien employé qu'employeur. ;)

Après tout le monde va rogner sur les budgets mais franchement j'ai signé une A3 hybride (pas pour moi, je garde une prop ;) ) pour 550 EUR / mois en full leasing ... soit ce qu'on payait il y a pas loin de 10 ans pour un 1.6 TDI. Moi je dit qu'il y a pas que du mauvais ;)
Ca serait une bonne nouvelle, les budgets n'allant pas en augmentant je craignais de finir en Zoé. :o Je participe financièrement au X1 pour avoir le 18d, l'idée étant que c'était peut-être la dernière fois que je pouvais avoir un truc qui avance correctement, le 16d devait rentrer de base, et je ne suis pas contre augmenter le budget quand je peux avoir un truc qui me plait à peu près.

Bizarrement pour le moment les hybrides ne sont pas autorisés pour les gens habitant à plus de 30km de leur lieu de travail... même si tu viens travailler en train... donc soit il y a une subtilité fiscale que je ne connais pas, soit... euh je ne vois pas :(

On peut être pour ou contre mais si ils touchent au ATN le pouvoir d'achat va baisser fortement pour un paquet de gens :( Et sortir des raisonnements où on espère que l'employé va acheter un véhicule neuf équivalent tous les 4 ans faut être vraiment débile.
Bizarrement pour le moment les hybrides ne sont pas autorisés pour les gens habitant à plus de 30km de leur lieu de travail... même si tu viens travailler en train... donc soit il y a une subtilité fiscale que je ne connais pas, soit... euh je ne vois pas :(

à priori ça c'est la car policy de l'entreprise, je n'ai pas connaissance de quelque chose de légal sur le sujet ... surtout si c'est pas une PLUG IN, ça n'a pas de sens.
Pour les achats persos, c'est sur qu'on roule plutôt en ancienne :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
Vous êtes des hyper privilégiés
Moi comme véhicules de fonction, j'ai un Vito et des 2 roues
:( :( :(
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5169
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
5

Message Envoyé
je confirme, rien de légal concernant une distance entre le domicile et le lieu de travail pour la fiscalité des hybrides en société.

Les hybrides vont disparaître des parcs fleet au plus tard en 2026, c’était une entourloupe pour rouler a l'essence en payant des taxes comme une EV ou presque , mais la ils ont mis fin au système, ce sera EV ou rien.

Je prédis une nuée de Tesla sur les parkings des entreprises...
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5705
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Heureusement que je n'ai pas de voiture de fonction. Ca me permet de rouler en GT3 touring pour aller bosser :D
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43467
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
20

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Vous êtes des hyper privilégiés
Moi comme véhicules de fonction, j'ai un Vito et des 2 roues
:( :( :(
plains-toi au patron :D

Tu pourras avoir une Clio 5 DCI 85 sinon :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12937
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08
1

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Heureusement que je n'ai pas de voiture de fonction. Ca me permet de rouler en GT3 touring pour aller bosser :D
une 991 GT3 en voiture de fonction, il n’y a qu’aux US:D
Membre
Logo Logo
Messages : 5708
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
herve964 a écrit :
herve964 a écrit :


En ce qui me concerne, je suis passé d'une Audi A6 BiTdi Competition à une 3008 Active Business HDi 130 ...

J'ai déprimé ....
Mise à jour du jour, Je restitue la 3008 à mon employeur. Je ne l'ai jamais utilisée à titre professionnel cause télétravail et elle me coûte 251€ par mois de participation.

Et je m'offre une belle 520xD Touring pack M.
:thumbup: :cool:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63167
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
6

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Heureusement que je n'ai pas de voiture de fonction. Ca me permet de rouler en GT3 touring pour aller bosser :D
une 991 GT3 en voiture de fonction, il n’y a qu’aux US:D
Ou à Monaco
Ici, si tu as une 991 (ou 12 :D) en caisse de fonction ça coute 0 taxe et 0 charges à l'employeur et pareil pour le salarié :o
Bon faut quand même payer la carte grise à 95 € hein
:D :D :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5705
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Bon faut quand même payer la carte grise à 95 € hein
:D :D :D
Ah oui ils exagèrent la ! :D
damienq En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 214
Enregistré le : 22 mars 2018, 23:43

Message Envoyé
1% par mois d’avantage en nature... sûr :question:
Perso je viens de vérifier c’est 165€ pour une voiture à 35 000 €. Il est vrai en prix public TTC non remisé.
Membre
Logo Logo
Messages : 3529
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Heureusement que je n'ai pas de voiture de fonction. Ca me permet de rouler en GT3 touring pour aller bosser :D
une 991 GT3 en voiture de fonction, il n’y a qu’aux US:D
Mais pas que...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12937
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08
1

Message Envoyé
damienq a écrit :
1% par mois d’avantage en nature... sûr :question:
Perso je viens de vérifier c’est 165€ pour une voiture à 35 000 €. Il est vrai en prix public TTC non remisé.
AN = 1% par mois du prix payé. C'est une règle appliquée par l'Urssaf depuis plusieurs années.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12937
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08
1

Message Envoyé
en fait c'est 12% par an si carburant fourni sinon c'est 9 % (cas beaucoup plus rare)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
>jumbo.91
>matmatlr
>gtrs57, nlechat .......et aussi les autres
Encore merci pour ce début de débat et de partage, je sens qu'on en a pas fini :cool:
C'est bon d'avoir des avis de salariés et de patrons pour bien comprendre les intérêts-avantages et inconvénients de chacune des parties.
Clairement il y a du mouvement dans ce dossier en ce moment, et les entreprises ne sont pas forcément transparentes sur ce dossier, il est donc difficile d'y voir clair.

Avoir des éléments concrets et fiables, c'est toujours intéressant pour entrer en discussion avec ceux dont en théorie c'est le métier. Cela permet d'ouvrir le débat quand ils pensent qu'il est clos:)
J'attends avec impatience le retour de celui "expert sur le forum, je lui ai demandé de nous donner sa vision de pro" dixit matmatlr;)

PS : un petit mot pour notre monégasque....; ici c'est un Forum de sans dent, merci de ne pas rajouter de l'huile sur un moteur chaud :D :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5169
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
5

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
en fait c'est 12% par an si carburant fourni sinon c'est 9 % (cas beaucoup plus rare)
et vous êtes privilégiés, chez nous le co2 est utilisé pour faire effet levier, et la même voiture qui vaut 100 prix catalogue, selon qu'elle émette 99g de co2 ou 200g , ça devient vite délirant le montant payé par le salarié en avantage en nature...
Répondre
76 messages
1 2 3 4