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herve964 a écrit :
En ce qui me concerne, je suis passé d'une Audi A6 BiTdi Competition à une 3008 Active Business HDi 130 ...
J'ai déprimé ....
Et je m'offre une belle 520xD Touring pack M.
kcirevaM a écrit :Ca serait une bonne nouvelle, les budgets n'allant pas en augmentant je craignais de finir en Zoé.PROPULC a écrit :Il va te proposer un beau X1 hybride en 2022 - en plus les prix en leasing sont moins chers que les thermiques. Et il n'y a pas encore de Lodgy hybride je pense.kcirevaM a écrit : Je me doute, j'ai un véhicule fournit par mon employeur, un X1 18d donc plutôt qualitatif mais à chaque fois que je change je me demande à quelle sauce je vais être mangé, sachant que les gens qui s'en occupent et mon employeur n'ont pas ton intérêt pour l'automobile. Ils comprennent le côté prestige mais pas le côté plaisir de conduire.
Mais ça reste financièrement super intéressant pour moi (mais pas gratuit) et une tranquilité d'esprit, un véhicule neuf tous les 4 ans, avec l'inconvénient de ne pas pouvoir choisir ce que je veux. Mais avec la 911 à côté ça reste supportable tant que je ne dois pas rouler en Dacia Lodgy![]()
Et en plus mon employeur autorise de convertir une partie du budget en carburant en transport en commun, ce qui est juste parfait... la contrainte du non choix du véhicule est plus un problème de riche![]()
Le prochain sera en 2022... donc électrique? hybride? à pédales?![]()
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ATN au minimum et déductible à 100% - what else
? Avec la taxation prévue sur le taux WLTP, les full thermiques sont morts en société. (Mon 120d ne sera plus déductible qu'à 53% à partir de septembre => ton X1 ça doit être +/- pareil) ... à priori la Vivaldi n'osera pas touché toute de suite aux ATN sinon ça va gueuler aussi bien employé qu'employeur.
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Après tout le monde va rogner sur les budgets mais franchement j'ai signé une A3 hybride (pas pour moi, je garde une prop) pour 550 EUR / mois en full leasing ... soit ce qu'on payait il y a pas loin de 10 ans pour un 1.6 TDI. Moi je dit qu'il y a pas que du mauvais
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Je participe financièrement au X1 pour avoir le 18d, l'idée étant que c'était peut-être la dernière fois que je pouvais avoir un truc qui avance correctement, le 16d devait rentrer de base, et je ne suis pas contre augmenter le budget quand je peux avoir un truc qui me plait à peu près.
Bizarrement pour le moment les hybrides ne sont pas autorisés pour les gens habitant à plus de 30km de leur lieu de travail... même si tu viens travailler en train... donc soit il y a une subtilité fiscale que je ne connais pas, soit... euh je ne vois pas
On peut être pour ou contre mais si ils touchent au ATN le pouvoir d'achat va baisser fortement pour un paquet de gensEt sortir des raisonnements où on espère que l'employé va acheter un véhicule neuf équivalent tous les 4 ans faut être vraiment débile.
Bizarrement pour le moment les hybrides ne sont pas autorisés pour les gens habitant à plus de 30km de leur lieu de travail... même si tu viens travailler en train... donc soit il y a une subtilité fiscale que je ne connais pas, soit... euh je ne vois pas
à priori ça c'est la car policy de l'entreprise, je n'ai pas connaissance de quelque chose de légal sur le sujet ... surtout si c'est pas une PLUG IN, ça n'a pas de sens.
Pour les achats persos, c'est sur qu'on roule plutôt en ancienne

je confirme, rien de légal concernant une distance entre le domicile et le lieu de travail pour la fiscalité des hybrides en société.
Les hybrides vont disparaître des parcs fleet au plus tard en 2026, c’était une entourloupe pour rouler a l'essence en payant des taxes comme une EV ou presque , mais la ils ont mis fin au système, ce sera EV ou rien.
Je prédis une nuée de Tesla sur les parkings des entreprises...
Les hybrides vont disparaître des parcs fleet au plus tard en 2026, c’était une entourloupe pour rouler a l'essence en payant des taxes comme une EV ou presque , mais la ils ont mis fin au système, ce sera EV ou rien.
Je prédis une nuée de Tesla sur les parkings des entreprises...
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herve964 a écrit :Mise à jour du jour, Je restitue la 3008 à mon employeur. Je ne l'ai jamais utilisée à titre professionnel cause télétravail et elle me coûte 251€ par mois de participation.herve964 a écrit :
En ce qui me concerne, je suis passé d'une Audi A6 BiTdi Competition à une 3008 Active Business HDi 130 ...
J'ai déprimé ....
Et je m'offre une belle 520xD Touring pack M.


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gtrs57 a écrit :une 991 GT3 en voiture de fonction, il n’y a qu’aux US:DLionelB22 a écrit : Heureusement que je n'ai pas de voiture de fonction. Ca me permet de rouler en GT3 touring pour aller bosser![]()
Ici, si tu as une 991 (ou 12


Bon faut quand même payer la carte grise à 95 € hein



>jumbo.91
>matmatlr
>gtrs57, nlechat .......et aussi les autres
Encore merci pour ce début de débat et de partage, je sens qu'on en a pas fini
C'est bon d'avoir des avis de salariés et de patrons pour bien comprendre les intérêts-avantages et inconvénients de chacune des parties.
Clairement il y a du mouvement dans ce dossier en ce moment, et les entreprises ne sont pas forcément transparentes sur ce dossier, il est donc difficile d'y voir clair.
Avoir des éléments concrets et fiables, c'est toujours intéressant pour entrer en discussion avec ceux dont en théorie c'est le métier. Cela permet d'ouvrir le débat quand ils pensent qu'il est clos:)
J'attends avec impatience le retour de celui "expert sur le forum, je lui ai demandé de nous donner sa vision de pro" dixit matmatlr;)
PS : un petit mot pour notre monégasque....; ici c'est un Forum de sans dent, merci de ne pas rajouter de l'huile sur un moteur chaud

>matmatlr
>gtrs57, nlechat .......et aussi les autres
Encore merci pour ce début de débat et de partage, je sens qu'on en a pas fini

C'est bon d'avoir des avis de salariés et de patrons pour bien comprendre les intérêts-avantages et inconvénients de chacune des parties.
Clairement il y a du mouvement dans ce dossier en ce moment, et les entreprises ne sont pas forcément transparentes sur ce dossier, il est donc difficile d'y voir clair.
Avoir des éléments concrets et fiables, c'est toujours intéressant pour entrer en discussion avec ceux dont en théorie c'est le métier. Cela permet d'ouvrir le débat quand ils pensent qu'il est clos:)
J'attends avec impatience le retour de celui "expert sur le forum, je lui ai demandé de nous donner sa vision de pro" dixit matmatlr;)
PS : un petit mot pour notre monégasque....; ici c'est un Forum de sans dent, merci de ne pas rajouter de l'huile sur un moteur chaud


gtrs57 a écrit : en fait c'est 12% par an si carburant fourni sinon c'est 9 % (cas beaucoup plus rare)