Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Région où le bien est disponible : La Baule
Prix de vente : 85.000 €
Contact : MP
964 Turbo (3.3) d’Avril 1991
126500km peu évolutifs
Blackpearl, intérieur cuir noir
Avec son carnet, son compresseur, sa trousse à outil…et tous ses chevaux
Moteur, turbo, supports moteur, embrayage, bilstein, wastegate : 4000km
Carosserie, peinture polie-lustrée, climatisation et quelques pièces (35k) : 800km
Système ABS : 200km
Elle est d'équerre
Je suis le 4ème propriétaire : j’ai tous les noms
Le premier était un avocat allemand
Second une dame sur Royan
Troisième mon prédécesseur près de la Rochelle
Moi-même depuis 2012
Prix de vente : 85.000 €
Contact : MP
964 Turbo (3.3) d’Avril 1991
126500km peu évolutifs
Blackpearl, intérieur cuir noir
Avec son carnet, son compresseur, sa trousse à outil…et tous ses chevaux
Moteur, turbo, supports moteur, embrayage, bilstein, wastegate : 4000km
Carosserie, peinture polie-lustrée, climatisation et quelques pièces (35k) : 800km
Système ABS : 200km
Elle est d'équerre

Je suis le 4ème propriétaire : j’ai tous les noms

Le premier était un avocat allemand
Second une dame sur Royan
Troisième mon prédécesseur près de la Rochelle
Moi-même depuis 2012
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Coté mécanique :
Le carnet, je l’ai. Il est beau, tamponné jusqu’à mon prédécesseur…j’ai rarement pensé à l’emmener avec moi lors des entretiens, ou exceptionnellement, chez les indépendants. Le carnet aujourd’hui il est là, vous aurez surtout de belles factures.
J’ai des factures de mon prédécesseur Rochelais, avec souvent du consommable mais aussi des choses intéressantes comme des roulements de couple conique.
On en vient à ma propre histoire avec ce missile et je passerais outre les vidanges et pneus ça n’a rien d’intéressant :
- le jour de mon achat , début des hostilités : je dors chez mon pote rochelais avec ma Porsche à moi, et le lendemain, je suis contraint de lui demander de me pousser dans la rue car impossible de passer la 1ère … LOL … Excellent achat Piedmou !



Là je trouve Philippe CABAILLE près de chez moi qui me change l’émetteur de l’embrayage (et des babioles, faut s’y faire il y en a à chaque intervention, je ne ferais pas l’inventaire ici) (900€)
- Plusieurs mois plus tard, ça ratatouille, et le lendemain je finis par caler complet en pleine grosse accélération sur l’A6…Allo Docteur Philippe… « Dis donc tu as failli cramer, la (ou le) WUR est mort et l’amission était remplie d’essence, c’était moins une… » LOL WUR Bosch neuve 2500€
- Ensuite ça va pas mal, je profite bien…jusqu’à ce jour d’été 2014 ou je fais des tours de manèges avec mes oncles et lors d’une accélération je sens une soudaine micro-perte de puissance. C’est indescriptible. Ca carbure toujours, mais j’ai eu la nette impression de perdre 5 à 10 chevaux si brièvement que je sais que quelque chose est arrivé…A ce moment-là je viens juste d’emménager à Guérande et ma fusée prône fièrement au milieu de la grange de mes parents à Blois. Dans le mois, je trouve un mécano qui fait de l’ancienne (dont Porsche et féfé) et je lui demande de faire vidange et jeu aux soupapes, et je lui dit que j’entends un presque imperceptible cailloux dans un pneu quand je roule, sauf que j’ai vérifié, je n’ai pas de cailloux coincé dans un de mes pneus. « Allo, vous êtes assis ? » Oui j’étais bien assis… « il y a des goujons de cassés, faut ouvrir, je ne me sens pas de faire votre turbo, elle peut rouler quand même, je la remonte ? » MDR « oui merci » C’est Marc (MT965) qui va me donner sa bonne adresse pour intervenir. Marc le fou du coton tige


Toutes les pièces d’usures furent changées , ligne d’arbre, coussinets, vis en pagaille, contrôle des ovalisations, de la pompe, segmentations neuves, rectif des culasses, changement des soupapes…et des supports d’injecteurs en bakélite, et d’une myriade de pièces qui tombent en miette quand tu ouvres pour la première fois un moulin de 24 ans d’âge…13k de pièces de mémoire
19000€ avec des Bilsteins et des babioles

Turbine polie au passage, et turbo neuf. Une fantaisie : un coude cup…finalement la pièce la plus importante ;P
HA oui, j’allais oublier !!! WasteGate passée entre les mains de Monsieur FRED !!! J’ai envoyé un bout d’Alu mort dans le sud, j’ai réceptionné une œuvre d’art. Punaise qu’est-ce que j’aime la mécanique neuve, propre, libérée et serrée au couple. J’y pense même en roulant.
Le rodage fût la meilleure période. Mes dimanches matins du printemps, dès 8h30, avant même que mon épouse ne se lève, je mettais mes lunettes de soleil, je baissais les pare-soleil, et je faisais craquer le Flat dans la grange encore fraiche, j’avançais jusque dans la cour et j’attendais, heureux, que la régul fasse baisser le régime de ralenti sous les 1000 tours. Là j’entre-ouvrais les deux fenêtres avant, ouvrais le toit, et passais le portail comme on sort des stands. Le circuit était disponible pour moi seul, pédale mi-gaz et 3500 tours maximum. Je n’avais aucun itinéraire, juste ma CB pour ravitailler, la fraicheur relative du printemps, et le couple des 6 cylindres comprimés à bloc qui déchiraient l’espace sonore. 12H15 Apéro, j’étais à l’heure aussi pour ça ! Excellents moments
Avril 2017. J’embarque mon épouse avec moi pour une de ces promenades, elle voulait voir…j’avais tenté de la dissuader. « tu sais je roule fort quand même, tu ne vas pas aimer. » « Sisi » Bon….
Je roule, j’attaque… Mon épouse ne dit rien… Tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

Résultat : déjà, nous nickel, rien et les assaillants non plus. Visuellement pour la carrosserie, ce n’était pas choquant non plus.
A ce moment-là, il me faut un carrossier, fiable, bon, très bons car je veux que cela soit réparé parfaitement. Et au bout de 24 heures intenses de recherches, de coups de téléphones, je repense à ces superbes photos postées par Rickman. Un MP. Une réponse. Encore merci Rickman. Je fais partie de ceux qui apprécient les partages. Je veux parler du partage dans le sens des échanges. Car quand on partage, ses expériences, ses récits, ses photos, ses choix, on s’expose aux critiques. Bien plus que lorsque l’on ne partage rien de soi. Et aujourd’hui je trouve que la vie c’est le partage. Si tu ne partage pas, tu ne vis pas. Merci Rickman de partager autant avec nous, et merci d’avoir répondu si vite à mes questions.
Le concert de meuleuses, flashs de soudures, et cliquets fut produit par O-One avec Josserand De Murard en chef d’orchestre. Excellent choix. Un exemple de concert sur la Toy 88 : https://www.0one.fr/fr/les-projets/fini/toyota-88c
Je ne lui ai demandé que deux choses :
1- je veux que la réparation soit indétectable même par un expert (sauf que quand tout est neuf, c'est louche:D)
2- Chaque pièce touchée sera remplacée
Résultat : après 18 mois de ping-pong entre l’assureur et l’expert (très bien Getex), le devis de 85K fût accepté. Elle fut vidée, posée sur son lit d’hôpital, gentiment maintenue par des piges. Chaque tôle à changer fût dépointée, et la tôle neuve fût ajustée, puis repointée avec les mêmes espaces qu’à l’usine. Josserand et son équipe ont fait un travail d’orfèvre.
Parlons du marbre. Ce fût l’occasion pour moi d’apprendre que ma princesse avait déjà eu une aventure avec un gendarme, ou un dos d’âne, comme vous préférez. Oui, un gendarme couché, pris trop vite

En tout cas ça ne change rien dans mon ressenti au volant, mais dans ma tête j’ai gagné 50 chevaux

35K Ht de pièces neuves…et 400 heures de travail. L’agence tout risque, elle assure

MT965… j’en rêvais encore du poli-lustré sur sa blue-pearl. J’allais avoir le mien.
La divine était maintenant chez moi à Guérande.
Après un été déconfiné au paradis, en mode très très sage, je suis calmé quand même, la belle eu un petit caprice : une pompe d’ABS. Le circuit haute pression fût restauré aussi car en vieillissant la pression baisse. Celle-ci a les sphères gonflées à bloc

Les tests de compression montrent un moteur en pleine forme qui fait son âge : 4000 km.

Pour ceux qui lisent encore, vous l’aurez compris, je l’aime encore.
Une auto neuve, avec une carrosserie et une mécanique... comme j’aurais aimé l’avoir à l’achat

Et pour finir, tout se discute bien sûr, mais devant une mousse

Piedmou.
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre cotisant
n°2861




Membre cotisant
n°929




Membre cotisant
n°3211




Membre


Messages :
767
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43
Sponsor Club
n°151





Messages :
63237
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
1374
Enregistré le : 08 janv. 2007, 14:00
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14415
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
On sent vraiment la passion quand on lit ton récit et nul doute que se sera un déchirement de se séparer de ta magnifique voiture.
On serait tenté de dire qu'elle est presque plus neuve maintenant que voici 30 ans..
J'espère que le futur proprio sera aussi scrupuleux et attentifs aux soins mécaniques que toi pour faire honneur à cette voiture icônique pour toute une génération de vrais passionnés .

RD
On serait tenté de dire qu'elle est presque plus neuve maintenant que voici 30 ans..

J'espère que le futur proprio sera aussi scrupuleux et attentifs aux soins mécaniques que toi pour faire honneur à cette voiture icônique pour toute une génération de vrais passionnés .

RD
Membre


Messages :
3065
Enregistré le : 03 sept. 2006, 12:53
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Rapidement, je n'ai pas de photos intérieur j'en ferais à mon retour.
Elle a le toit ouvrant, les sièges cuir mais standards pas sport, les sièges électriques et chauffants (je ne sais pas si c'est de série). La teinte c'est le L738 de mémoire.
Nos tests PCR étant reçus et négatifs, je retourne préparer mon baluchon

Elle a le toit ouvrant, les sièges cuir mais standards pas sport, les sièges électriques et chauffants (je ne sais pas si c'est de série). La teinte c'est le L738 de mémoire.
Nos tests PCR étant reçus et négatifs, je retourne préparer mon baluchon


Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre cotisant
n°4570




Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
FLA69LP a écrit : Wahouu j’ai pas tout lu![]()
mais belle histoire
![]()
Prix très bien placé à mon avis, dans la fourchette du momentmais c’est comme ça mais en tout cas bonne vente à toi
![]()
![]()

Elle fait toujours le bonheur de son heureux acquéreur...
Très belle auto en tout cas et prix bien placé je trouve aussi...
Bonne vente :)
Membre


Messages :
1608
Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Up...pour qu'elle reste ici ..
O-one (le carrossier entre autre) est à coté de chez moi , et ils bossent

Avec ca et tout le toutim fait dessus, Je me serai bien laisser tenter au debut de la mise en vente, mais j'ai été convaincu de garder ma Targa , connaissant mon utilisation...
O-one (le carrossier entre autre) est à coté de chez moi , et ils bossent



Avec ca et tout le toutim fait dessus, Je me serai bien laisser tenter au debut de la mise en vente, mais j'ai été convaincu de garder ma Targa , connaissant mon utilisation...
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre cotisant
n°4570




Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Up
15 touches en 3 jours sur Mobile, ça me fait réviser mon anglais
Suisse, Luxembourg, Norvège, Suède et Allemagne. Aucun français
Ceci dit je n'ai pas mis d'annonce sur automobile.fr, et je pense que sur le forum il n'y a pas vraiment d'acheteurs, c'est un forum sur lequel on arrive quand on vient d'acheter, pour se passionner de tous les modèles, ou que l'on a une question technique (Ou suivre l'évolution de la cov
)
15 touches en 3 jours sur Mobile, ça me fait réviser mon anglais

Suisse, Luxembourg, Norvège, Suède et Allemagne. Aucun français

Ceci dit je n'ai pas mis d'annonce sur automobile.fr, et je pense que sur le forum il n'y a pas vraiment d'acheteurs, c'est un forum sur lequel on arrive quand on vient d'acheter, pour se passionner de tous les modèles, ou que l'on a une question technique (Ou suivre l'évolution de la cov

Membre


Messages :
13
Enregistré le : 04 août 2020, 20:34
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
284
Enregistré le : 12 déc. 2020, 00:12
Membre


Messages :
3734
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Membre


Messages :
4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
piedtendre a écrit : Roulez en ancienne , 320 chevaux , 14 cv fiscaux , 30 ans cette année la 965....on partira plus vite que nos caisses dont nous ne sommes que les propriétaires d'un instant jusqu'au prochain. Il ne faut rien regretter, entre 4 planches c'est trop tard![]()
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Délégué Rhône-Alpes
n°959






Messages :
26996
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
piedtendre a écrit : Up
15 touches en 3 jours sur Mobile, ça me fait réviser mon anglais
Suisse, Luxembourg, Norvège, Suède et Allemagne. Aucun français
Ceci dit je n'ai pas mis d'annonce sur automobile.fr, et je pense que sur le forum il n'y a pas vraiment d'acheteurs, c'est un forum sur lequel on arrive quand on vient d'acheter, pour se passionner de tous les modèles, ou que l'on a une question technique (Ou suivre l'évolution de la cov)


Je te souhaite vraiment qu’elle parte




Mais en tout cas très belle présentation




Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Fred,
Je n'en veux pas aux indécis. J'ai moi moi-même approché plusieurs autos avant d'acheter la mienne.
Je regrette même d'avoir fait suer sang et eau à un vendeur de 930 s boostée. J'aurais dû l'acheter.
C'est le lot du vendeur. Après je peux la déposer chez un pro pour ne pas gérer cela mais j'aime assez finalement les échanges au téléphone avec les porschistes. J'adore les air cooled et en parler.
Je n'en veux pas aux indécis. J'ai moi moi-même approché plusieurs autos avant d'acheter la mienne.
Je regrette même d'avoir fait suer sang et eau à un vendeur de 930 s boostée. J'aurais dû l'acheter.
C'est le lot du vendeur. Après je peux la déposer chez un pro pour ne pas gérer cela mais j'aime assez finalement les échanges au téléphone avec les porschistes. J'adore les air cooled et en parler.
Membre


Messages :
4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11