Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
126 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne idée de buz95 pour l'emplacement mais effectivement, la possibilité de + permanent est à vérifier. Idem pour la possibilité de passage propre des câbles de l'interface Dension qui sont épais. Au passage, vérifie que tu as bien des douilles torx femelles pour démonter le siège passager.

la mise en boucle derrière le PCM est une option que je n'ai pas voulu tenter et j'ai donc préféré reprendre la prise du chargeur 6 CD pour me connecter.

quelques photos (je n'ai les ai pas pour tout...Au cas où ta mise en boucle ne marche pas):
1. Réorientation du câble 6 CD d'origine vers le mastervac

Image

2. Passage vers la "zone tampon" en utilisant le passe-fil existant

Image

Image

3. Entrée dans l'habitacle derrière le pédalier via un bouchon d'étanchéité légèrement fendu en croix (un peu de joint silicone pour refaire l'étanchéité par la suite)

Image

4. Remontée vers le logement PCM en utilisant des colliers plastique pour se caler sur un faisceau existant (et éviter de se prendre les pieds dedans ;) )

Image

5. Passage du faisceau d'interface à partir de la droite du logement PCM pour déboucher dans la boite à gants (je n'ai pas démonter la boite)

Image

6. Prise du + permanent sur l'alim de l'allume-cigare avec un connecteur rapide auto-dénudant (j'aime pas trop mais n'étant pas doué pour la soudure à l'étain...)

Image

7. installation du boitier en dessous du support double DIN du PCM (il y a assez de place... Je l'ai bien emballé dans de la mousse pour éviter les bruits parasites)

8. Neutralisation du module GSM sous siège passager avec boucle optique (j'ai laissé la prise d'alim électrique en place)

9. Mise en place du micro (je ne détaille pas puisque tu as pris une autre option d'installation)

Image

10. Paramétrage et test des fonctions. Pour info, tu auras à chaque démarrage le message tu type "module communication non trouvé" (logique car le PCM est paramétré selon les options du véhicule). Il faut juste valider le message et tu pourras utiliser le Dension pour la téléphonie si paramétrage des curseurs du boitier OK.

11. Remontage

12. Satisfaction et plaisir d'utilisation ! (Pour moi en tout cas :) )

Pour l'attente du matériel complémentaire, j'ai eu la même réaction que toi mais après réflexion je me dis que Dension ne peut pas couvrir tous les besoins étant à la vue de la diversité des configurations (selon les marques, selon les modèles, selon les options présentes).

Bon courage pour la suite !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup laubet pour ces photos. Pour ton micro, tu as du mettre pas mal de temps pour passer proprement le câble...

J'attends la réception du Y et des boucles et je finalise mon montage... Mais comme ça vient de Chine, ça va prendre un moment.
Je vous tiendrai tous informés du montage avec qq photos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour passer un câble proprement il y a un super outil, pas cher, mais il faut la jouer fine pour ne pas se faire gauler en train de le prendre dans le buffet du séjour

Image

la petite pelle en bois ou en plastique (j'en ai c'est top :thumbup: ) du service a raclette :D

ca te permet de pousser le fil délicatement sous le montant de pare brise et sous la garniture du ciel de toit :cool:
avec un tournevis tu abimes tout alors que là......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
antauf a écrit :
Merci beaucoup laubet pour ces photos. Pour ton micro, tu as du mettre pas mal de temps pour passer proprement le câble...

J'attends la réception du Y et des boucles et je finalise mon montage... Mais comme ça vient de Chine, ça va prendre un moment.
Je vous tiendrai tous informés du montage avec qq photos.
Pour le passage du câble micro, c'est assez simple car il s'agit d'un cab... Je me suis servi des spatules de dégarnissage (que j'avais acheté pour démonter proprement la façade de la console centrale).

Néanmoins, j'aime bien l'astuce de buz95 avec le service à raclette ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai reçu une partie de mes fibres, à savoir le Y à connecter derrière le PCM et entre lui-même et le DENSION. j'ai modifié celle livrée par DENSION afin d'en faire une boucle que j'ai connecté en lieu et place du chargeur de CD.
Je n'ai pas encore inhibé le boitier de gestion du tel sous le siège passager (car j'attends encore la livraison des fibres boucles).
Toutefois et en l'état, ça fonctionne parfaitement !

Une question à la communauté : Est-il possible de "forcer" le mode bluetooth au démarrage ?
Y a t il une touche "play" sur le PCM ? Je n'en ai pas trouvé et suis tenu d'utiliser mon smartphone ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il me répondre ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sauf si je n'ai pas compris la question, si tu es en bluetootth, ton PCM de HP à ton téléphone.
A ma connaissance, pas de touche play mais de mémoire, les flèches avant arrière permettent de passer au morceau suivant/revenir au début du morceau en cours.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
antauf a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai reçu une partie de mes fibres, à savoir le Y à connecter derrière le PCM et entre lui-même et le DENSION. j'ai modifié celle livrée par DENSION afin d'en faire une boucle que j'ai connecté en lieu et place du chargeur de CD.
Je n'ai pas encore inhibé le boitier de gestion du tel sous le siège passager (car j'attends encore la livraison des fibres boucles).
Toutefois et en l'état, ça fonctionne parfaitement !

Une question à la communauté : Est-il possible de "forcer" le mode bluetooth au démarrage ?
Y a t il une touche "play" sur le PCM ? Je n'en ai pas trouvé et suis tenu d'utiliser mon smartphone ?
Merci
Le bluetooth est parfois automatiquement réactivé au démarrage si tu étais sur ce mode avant coupure de contact mais ce n'est pas systématique... Sinon il faut le re-sélectionner via me menu "réglages". je n'ai pas trouvé de solution pour une choix BT par défaut.

Pour les fonctions "play" et "pause", c'est via le téléphone qui est connecté. Pas vu d'autre possibilité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Laubet.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Salut à tous,

Je déterre ce vieux topic, étant tout nouveau propriétaire d’une 997S acheté d’occasion et équipé d’un GT500S Bluetooth, installé par Palmer. Je ne savais pas qu’il était autant connu ici. :D

J’ai dû pas mal de naviguer dans les menus car au début pas de son qui sortait lorsque je lançais de la musique via mon téléphone alors que le téléphone était bien connecté au module Bluetooth. Une fois que l’on a compris comment ça fonctionne (car le garage qui me l’a vendu ne se souvenait plus comment cela fonctionnait), cela devient plus simple de se promener dans les menus et de trouver le bon réglage. J’ai donc réussi à activer l’option « Bluetooth audio » pour pouvoir diffuser la musique du téléphone sur les hauts parleurs du véhicule. Trop content ! :cool: :D

Je testerai plus tard en condition réelle la fonction main libre du téléphone mais ça a l’air de le faire puisque je vois le niveau de puissance du réseau GSM s’afficher. :thumbup:

Voilà pour ma première expérience avec ce module Gateway.
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Me revoilà après un essai routier le lendemain et bien il m’avait perdu le paramètre que j’avais mis sur « Bluetooth ». Je ne sais pas pour qu’il garde en mémoire les paramètres si il faut une clé usb de branché. Avez-vous en permanence une clé usb de branché?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut RedBull78
J'ai installé le Dension 500S BT l'année dernière acheté d'occasion, effectivement j'ai eu ce genre de pb. Il est recommandé de mettre à jour le logiciel avec la dernière version.
Tu vas sur le site Dension, tu pourras le télécharger et tu y trouveras la procédure. Lis bien le détail des fixs.
Ca a régler la plupart de mes pb.

Bonne continuation
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Salut. Oui j’ai vu que la dernière mise à jour, forçait la source en Bluetooth, mais vu que tout le reste fonctionne je voulais m’éviter une mise à jour.

Merci pour ton retour c’est super sympa. :thumbup:
Je vais donc suivre ton conseil et me lancer à la recherche d’une clé usb et la mise à jour du module. J’ai peur :D
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bon ça y est mise a jour 65Z installée. Le 65 est la dernière mise à jour. Le Z est très important car c’est la version qui force l’entrée Bluetooth dès l’allumage. Donc me voilà à installer la mise à jour, super simple en fait. Puis test, donc allumage de la radio, le Gaytaway apparaît en « GW AUX » puis 2 secondes plus tard basculement automatique en Bluetooth. VICTOIRE!!! :D

Voilà si ça peut être utile à d’autres utilisateurs de cette interface bien sympa. Car j’avoue que de nos jours ne pas avoir ça m’aurait bien embêté. Donc une option que je ne recherchais pas mais que je suis bien content d’avoir :cool:
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C’est bien utile en effet, content d’avoir trouvé ce post car je suis dans la même situation que toi.... au début ! Alors merci.

J’ai récupéré mon auto il y a peu et je commence à regarder l’utilisation du Dension installé par palmers sur demande de l’ancien propriétaire. C’est vraiment pas intuitif ce bazar !
Il n’utilisait que le téléphone, pas de musique donc ça fonctionnait bien en BT.
Pour la musique j’ai un peu pataugé, ça fonctionne bien en usb mais pas directement en BT ! Par contre si je connecte en usb, après je peux l’enlever et passer en BT.... bizarre !
La mise à jour arrangera peut-être les truc ?
Peut-on connaître la version actuellement installée ?

Par contre j’aimerais bien avoir le son de Waze et là j’ai pas trouvé, le son reste sur mon téléphone par contre ça coupe bien le son de la musique sur l’auto quand la pépette tt donne des ordres ! Re bizarre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo !
Petit fierté d’y être arrivé !
Ne pas lâcher et surtout partager.
Bon usage !

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
C’est bien utile en effet, content d’avoir trouvé ce post car je suis dans la même situation que toi.... au début ! Image Alors merci.

J’ai récupéré mon auto il y a peu et je commence à regarder l’utilisation du Dension installé par palmers sur demande de l’ancien propriétaire. C’est vraiment pas intuitif ce bazar !
Il n’utilisait que le téléphone, pas de musique donc ça fonctionnait bien en BT.
Pour la musique j’ai un peu pataugé, ça fonctionne bien en usb mais pas directement en BT ! Par contre si je connecte en usb, après je peux l’enlever et passer en BT.... bizarre !
La mise à jour arrangera peut-être les truc ?
Peut-on connaître la version actuellement installée ?

Par contre j’aimerais bien avoir le son de Waze et là j’ai pas trouvé, le son reste sur mon téléphone par contre ça coupe bien le son de la musique sur l’auto quand la pépette tt donne des ordres ! Re bizarre Image
Salut,
Alors je vais essayé de t’éclairer.
- oui la mise à jour 65Z (très important le Z) ;) permet de forcer par défaut à l’allumage l’entrée Bluetooth et non la prise auxiliaire.

- oui tu peux connaître la version installé. Il faut que tu ailles sur le « CD6 » et ensuite tu rentres dans les paramètres. Tout ça avec la molette de droite de ta radio. Ensuite tu vas tout en bas et tu auras un truc du genre « software ».

- pour Waze il faut rentrer dans les paramètres de l’application c’est là que tu décides si tu veux le son sur ton tel ou sur le Bluetooth. ;)
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Merci beaucoup pour tes éclairages bien lumineux !

Je viens de regarder et j’ai trouvé je pense l’indication du software sous la bannière information : SW1:G51A0065
Est-ce bien ça avec le 65 à la fin ? Dans ce cas il n’y a pas le Z très important
Va falloir que je trouve la mise à jour…
Sinon une fois connecté en BT, le téléphone entrant/sortant fonctionne bien, la musique aussi mais toujours pas Waze . Pourtant l’audio de l’application bascule bien toute seule sur le BT mais le son reste sur le tel alors que la musique baisse toute seule sur la voiture lorsque Waze parle !?
Mais surprise, en prenant la photo du soft, le son de l’appareil photo bascule sur la voiture et Waze se met à parler aussi sur l’auto mais en réessayant après plus rien, pfff
Je réessaierai après la mise à jour, suite au prochain épisode….
GO Ile de France
n°7011
Logo Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Content pour toi que ça avance.

Je te mets directement le lien car pas évident à trouver cette fameuse version Z.

https://techsupport.dension.com/en-us/a ... remembered
Répondre
126 messages
1 ... 3 4 5 6 7