Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant
n°6096




MichSOmuch a écrit : Quand c’est déjà fait ça marche très bien! J’ai pas de souci avec le tri..
Mais passer une installation de mono en tri, c’est pas rien!
Perso je suis en mono 12kVA, avant d’en manquer...![]()
du 12kva en mono ..va pas lâcher de suite l
12KVA en tri c'est pas viable même avec une maison prévu pour !!!
Membre cotisant
n°2248




MichSOmuch a écrit : Quand c’est déjà fait ça marche très bien! J’ai pas de souci avec le tri..
Mais passer une installation de mono en tri, c’est pas rien!
Perso je suis en mono 12kVA, avant d’en manquer...![]()

Le mono 230Volts est plus simple à gérer pour un particulier et on monte à 90Ampères de mémoire (je fais que des gros comptages C4/C2)
Je déconseille le tri en réhabilitation suite monophasé, sauf à tout recâbler soigneusement, quand le Neutre n'est pas bien distribué ça sent vite le brûlé côté équipements mono...qui passent en 400volts

Membre cotisant
n°6247




pikespeak88 a écrit :you' r right !! c'est bien là le ptit soucisMichSOmuch a écrit : Quand c’est déjà fait ça marche très bien! J’ai pas de souci avec le tri..
Mais passer une installation de mono en tri, c’est pas rien!
Perso je suis en mono 12kVA, avant d’en manquer...![]()
du 12kva en mono ..va pas lâcher de suite l
12KVA en tri c'est pas viable même avec une maison prévu pour !!!

Membre


Un besoin de 15kVA je trouve ça énorme pour du particulier! A moins d’avoir un château et plein de gros consommateurs élec qui tournent en même temps.
Perso j’ai piscine, surpresseur, 2 chauffe-eau élec, sèche-linge, poste à souder, PAC air/air, etc... et c’est très rare que j’aie plus de 7 kilos en instantané!
Perso j’ai piscine, surpresseur, 2 chauffe-eau élec, sèche-linge, poste à souder, PAC air/air, etc... et c’est très rare que j’aie plus de 7 kilos en instantané!
En tant que nouveau, la fonction recherche ne veut pas encore être mon amie, et je n'ai pas eu le courage de parcourir les 17 pages du topic, donc svp pas taper si le sujet à déjà été abordé : est-ce que quelqu'un a des retours sur les ponts "portables" de type quickjack pour lever une 911 contemporaine (996 en l'occurrence) ?
MichSOmuch a écrit : Un besoin de 15kVA je trouve ça énorme pour du particulier! A moins d’avoir un château et plein de gros consommateurs élec qui tournent en même temps.
Perso j’ai piscine, surpresseur, 2 chauffe-eau élec, sèche-linge, poste à souder, PAC air/air, etc... et c’est très rare que j’ai plus de 7 kilos en instantané!
https://www.kelwatt.fr/guide/douze-kva
Membre


Membre


enbaseX51 a écrit :bah non, si j'en crois ce qu'il y a écrit en dessousMichSOmuch a écrit : Un besoin de 15kVA je trouve ça énorme pour du particulier! A moins d’avoir un château et plein de gros consommateurs élec qui tournent en même temps.
Perso j’ai piscine, surpresseur, 2 chauffe-eau élec, sèche-linge, poste à souder, PAC air/air, etc... et c’est très rare que j’ai plus de 7 kilos en instantané!
https://www.kelwatt.fr/guide/douze-kva
Pour mon cas, j’ai 133m2, et depuis le début de l’année, le plus gros pic que j’ai eu c’est 6,6kw (et au printemps j’ai pas mal joué du poste à souder!)
GO Pays de Savoie
n°2048





MichSOmuch a écrit :Oui, mais pas en claquant des doigts! Y’a du taf...detuning-man a écrit : Sinon, le triphasé sur une installation en mono, ça passe ou pas ?
Le truc c’est de savoir pourquoi tu veux du tri??

detuning-man a écrit :ch'ais pas, je vois pas à quoi servirait 400 V dans mon appartement mais je m'étais dit que ça pourrait relancer le débatMichSOmuch a écrit :Oui, mais pas en claquant des doigts! Y’a du taf...detuning-man a écrit : Sinon, le triphasé sur une installation en mono, ça passe ou pas ?
Le truc c’est de savoir pourquoi tu veux du tri??![]()

Chacun est libre, je connais un chanteur qui nous a quitté avec moins de volt que ça en voulant se sécher les cheveux dans sa baignoire

Mauvais équilibre surement

Membre cotisant
n°6247




MichSOmuch a écrit : Un besoin de 15kVA je trouve ça énorme pour du particulier! A moins d’avoir un château et plein de gros consommateurs élec qui tournent en même temps.
Perso j’ai piscine, surpresseur, 2 chauffe-eau élec, sèche-linge, poste à souder, PAC air/air, etc... et c’est très rare que j’aie plus de 7 kilos en instantané!

Donc si je veux mettre sèche linge et lave linge en même temps. Il me faut 15.
Je pourrais faire du délestage mais vu le surcoût 12/15 j’ai pas eut envie de me faire suer avec des trucs qui peuvent faire suer

Édit : 3k de plus pour 70m2 de plus je pense que c’est pas mal :p
Membre cotisant
n°6096




Ghostinet a écrit :detuning-man a écrit :ch'ais pas, je vois pas à quoi servirait 400 V dans mon appartement mais je m'étais dit que ça pourrait relancer le débatMichSOmuch a écrit : Oui, mais pas en claquant des doigts! Y’a du taf...
Le truc c’est de savoir pourquoi tu veux du tri??![]()
Chacun est libre, je connais un chanteur qui nous a quitté avec moins de volt que ça en voulant se sécher les cheveux dans sa baignoire
Mauvais équilibre surement![]()

Membre cotisant
n°6096




on lui pourri bien son post ... non
avec nos KVA mais c'est rigolo
perso c'est chandelle voir cric sur le plateau si besoin sinon pour travailler sous l'auto le la met sur le plateau et je recule soit les roues arrière ou les avants, suivant le besoin, sur les 2 rampes que je positionne à l'horizontal hauteur sous caisse de 70 cm environs c'est top un anssems !!!


perso c'est chandelle voir cric sur le plateau si besoin sinon pour travailler sous l'auto le la met sur le plateau et je recule soit les roues arrière ou les avants, suivant le besoin, sur les 2 rampes que je positionne à l'horizontal hauteur sous caisse de 70 cm environs c'est top un anssems !!!
Galak a écrit : En tant que nouveau, la fonction recherche ne veut pas encore être mon amie, et je n'ai pas eu le courage de parcourir les 17 pages du topic, donc svp pas taper si le sujet à déjà été abordé : est-ce que quelqu'un a des retours sur les ponts "portables" de type quickjack pour lever une 911 contemporaine (996 en l'occurrence) ?

Fifi lève un Boxster

J'ai construit le bâtiment du Garage moi-même avec un copain, mais pas question pour recommencer un chantier important : Les contraintes pour des ponts 2 colonnes en ce qui concerne les fixations (épaisseur du béton et solidité de la dalle) correspondaient mais pas la hauteur des colonnes. Twinbusch propose un pont avec des hauteurs réduits mais est-ce que ça valait 1000 € de plus pour avoir 2 piliers inamovibles en plein milieu du garage ?
J’ai donc consulté l’offre des ponts a ciseaux, le principal souci était de pouvoir soulever les différents types de voitures (moteur central, moteur avant, moteurs arrière) afin de pouvoir facilement changer les pneumatiques (été/hiver) et de vérifier l’état de la voiture.
Dans le passé, j’ai eu un accès à un pont 2 colonnes chez un ami garagiste mais un changement pneumatique sur une Porsche nécessite de trimballer le set des pneus d’hiver/d’été dans une 2ieme voiture pour éviter de ruiner l’intérieur de la voiture et la disponibilité d’un pont. Là c’était un pont a 2 colonnes, mais même sur un pont de 2 colonnes on a intérêt de desserrer les boulons desroues un peu par terre par exemple au lieu de faire levier avec une clé + rallonge sur le pont !
Finalement j'ai commandé et "installé" un pont a ciseaux.
Plusieurs critères : Monophasé (j’ai aussi du tri, mais pas dans mon garage), 100 % électrique (il y a pas mal de ponts à ciseaux avec un verrouillage pneumatique de la sécurité), même si j’ai aussi un compresseur 10 bars dans mon garage et surtout pas un truc « bringlebranlant** ».
**Securité first ! Un pont de ciseaux dispose d’un sens de roulage pour placer le point le plus lourd (moteur) sur le vérin de levage.
Un pont mobile et un peu de place dans le garage permettent donc facilement de retourner le pont.
Ça n’a pas trop d’importance pour un boxster (vu la répartition des masses) ou une 911 avec un moteur derrière, mais change pour une Golf.
L’offre ? Il se ressemblent tous et sont tous assembles et sans exception en Chine (si, si), mais un peu différent un peu sur certaines options comme la qualité des galets de roulement du pont en acier, la solidité du chemin de roulage de ces galets, de la solidité de la crémaillère et du placement du point du mécanisme de levage (Kurz-hub=Levage renforcé à partir de 0 cm) de l’inclusion du Kit mobile, des patins de levage, etc.
La disponibilité, les prix et ceux de la livraison, ah là il y a des différences qui ne sont pas forcément justifiés.
Mon choix est donc tombé sur celui-ci :
https://www.werkzeugonline.at/hebetechn ... profi.html
Mobile Scherenhebebühne 3.0 t Profi - 230V/400V (werkzeugonline.at)
2241€ livré en 7 jours d’Autriche (1 jour pour aller de Vienne vers Hagenau en Alsace) avec l’huile hydraulique.
Réception : J’ai eu un tracteur équipe d’un Fourche Hydraulique pour sortir la palette du camion, la placer sur une remorque la déballer et pour placer sur le sol du garage ou il peut ensuite être manœuvré facilement grâce au kit mobile livré avec.
N’imaginez-pas de pouvoir faire à la main avec 2 personnes, vu le poids du colis et de sa taille.

Emballage :

J’ai donc consulté l’offre des ponts a ciseaux, le principal souci était de pouvoir soulever les différents types de voitures (moteur central, moteur avant, moteurs arrière) afin de pouvoir facilement changer les pneumatiques (été/hiver) et de vérifier l’état de la voiture.
Dans le passé, j’ai eu un accès à un pont 2 colonnes chez un ami garagiste mais un changement pneumatique sur une Porsche nécessite de trimballer le set des pneus d’hiver/d’été dans une 2ieme voiture pour éviter de ruiner l’intérieur de la voiture et la disponibilité d’un pont. Là c’était un pont a 2 colonnes, mais même sur un pont de 2 colonnes on a intérêt de desserrer les boulons desroues un peu par terre par exemple au lieu de faire levier avec une clé + rallonge sur le pont !
Finalement j'ai commandé et "installé" un pont a ciseaux.
Plusieurs critères : Monophasé (j’ai aussi du tri, mais pas dans mon garage), 100 % électrique (il y a pas mal de ponts à ciseaux avec un verrouillage pneumatique de la sécurité), même si j’ai aussi un compresseur 10 bars dans mon garage et surtout pas un truc « bringlebranlant** ».
**Securité first ! Un pont de ciseaux dispose d’un sens de roulage pour placer le point le plus lourd (moteur) sur le vérin de levage.
Un pont mobile et un peu de place dans le garage permettent donc facilement de retourner le pont.
Ça n’a pas trop d’importance pour un boxster (vu la répartition des masses) ou une 911 avec un moteur derrière, mais change pour une Golf.
L’offre ? Il se ressemblent tous et sont tous assembles et sans exception en Chine (si, si), mais un peu différent un peu sur certaines options comme la qualité des galets de roulement du pont en acier, la solidité du chemin de roulage de ces galets, de la solidité de la crémaillère et du placement du point du mécanisme de levage (Kurz-hub=Levage renforcé à partir de 0 cm) de l’inclusion du Kit mobile, des patins de levage, etc.
La disponibilité, les prix et ceux de la livraison, ah là il y a des différences qui ne sont pas forcément justifiés.
Mon choix est donc tombé sur celui-ci :
https://www.werkzeugonline.at/hebetechn ... profi.html
Mobile Scherenhebebühne 3.0 t Profi - 230V/400V (werkzeugonline.at)
2241€ livré en 7 jours d’Autriche (1 jour pour aller de Vienne vers Hagenau en Alsace) avec l’huile hydraulique.
Réception : J’ai eu un tracteur équipe d’un Fourche Hydraulique pour sortir la palette du camion, la placer sur une remorque la déballer et pour placer sur le sol du garage ou il peut ensuite être manœuvré facilement grâce au kit mobile livré avec.
N’imaginez-pas de pouvoir faire à la main avec 2 personnes, vu le poids du colis et de sa taille.
Emballage :
billa09 a écrit :
Mon choix est donc tombé sur celui-ci :
https://www.werkzeugonline.at/hebetechn ... profi.html
Mobile Scherenhebebühne 3.0 t Profi - 230V/400V (werkzeugonline.at)
2241€ livré en 7 jours d’Autriche (1 jour pour aller de Vienne vers Hagenau en Alsace) avec l’huile hydraulique.

600 kg quand même

Ca y est, le pont est dans le garage.
Je ne vous raconte pas le bordel pour le descendre de la remorque
(merci à mon voisin, à 2 c'était impossible, à 3 on a réussi à le descendre 1 colonne par 1 colonne)
Photos quand c'est installé :)
PS : en tout, il fait 850 kg, donc je pense un bon 350 kg par colonne

en cours :)
Je ne vous raconte pas le bordel pour le descendre de la remorque

Photos quand c'est installé :)
PS : en tout, il fait 850 kg, donc je pense un bon 350 kg par colonne

en cours :)
ARF a écrit :Bon.. j'suis sympa, c'est juste a la page d'avant et y'a dès vidéos de démo sur 997 je croisGalak a écrit : En tant que nouveau, la fonction recherche ne veut pas encore être mon amie, et je n'ai pas eu le courage de parcourir les 17 pages du topic, donc svp pas taper si le sujet à déjà été abordé : est-ce que quelqu'un a des retours sur les ponts "portables" de type quickjack pour lever une 911 contemporaine (996 en l'occurrence) ?
Fifi lève un Boxster![]()