Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
jb987 a écrit :remus a écrit :Quelle annee ta 996?jb987 a écrit : Salut a tous,
Je déterre le post, ma 996tt a elle aussi la 2nd qui saute.
Y'a t'il une reel solution ?
Short shift? Ou autre chose pas trop compliqué
Ou demontage boite et gros couts? ?
2001
remus a écrit :Donc normal qu'elle saute, essaie de mettre un short shift ca peut etre un probleme qui peu attenue le probleme, surtout pour le prix d'un short shift.jb987 a écrit :remus a écrit : Quelle annee ta 996?
2001
remus merci de ton retour
le short shifter peut importe le modèle???
les adaptables sont vraiment beaucoup moins chères !!
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/quick ... vcQAvD_BwE
Atelier Palmers
Levier de vitesse à débattements courts (identique à l'option usine IXCZ)
Fourniture et pose du levier de vitesse à débattements courts (short shifter d'origine Porsche).
Commande plus directe et plus précise au changement de rapport.
Durée de l'intervention 1h.
480 € TTC + participation déplacement
RAPPEL : prix de l'option en 2005 : 574,08 €
Fab996tt a écrit : C’est clair que c’est de l’usure...... après si on peut repousser le problème plus tard avant de refaire une boîte, pourquoi pas.....
jb987 a écrit : Silent bloc de boite neuf, le problème persisite toujours la?
Salut à tous,
je déterres à nouveau ce post car j'ai trouvé la solution pour les 2nd qui sautent.
Luc Bourcier de Bourcier Autosport dpt 49 à crée des bagues pour la tringlerie, cela à totalement enlever ce phénomène dommageable:thumbup:
.
A tous les intéressés je vous laisse le joindre
je déterres à nouveau ce post car j'ai trouvé la solution pour les 2nd qui sautent.
Luc Bourcier de Bourcier Autosport dpt 49 à crée des bagues pour la tringlerie, cela à totalement enlever ce phénomène dommageable:thumbup:

A tous les intéressés je vous laisse le joindre
Membre

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'avais eu ce problème sur mon 986S de 2001.
Suite à la découverte du gbox sur un forum de Boxster, et vu les bons retours de 2 personnes, plus le coût très raisonnable (140e et mon mécano me l'avait fait gratis lors d'un grand entretien, je l'ai fait avec lui), ça valait la peine d'essayer, surtout que c'est réversible.
Comme les 2 autres personnes sur le forum, cela a fait disparaître ce problème de 2nd. Par contre cela a rendu la boite plus ferme.
Le sujet ici : https://www.boxster-cayman.com/t40812p3 ... s-vitesses
A noter que si vous avez laissé trainer le problème, vos synchros ont peut-être déjà trop morflées pour que ce soit bénéfique.
Suite à la découverte du gbox sur un forum de Boxster, et vu les bons retours de 2 personnes, plus le coût très raisonnable (140e et mon mécano me l'avait fait gratis lors d'un grand entretien, je l'ai fait avec lui), ça valait la peine d'essayer, surtout que c'est réversible.
Comme les 2 autres personnes sur le forum, cela a fait disparaître ce problème de 2nd. Par contre cela a rendu la boite plus ferme.
Le sujet ici : https://www.boxster-cayman.com/t40812p3 ... s-vitesses
A noter que si vous avez laissé trainer le problème, vos synchros ont peut-être déjà trop morflées pour que ce soit bénéfique.