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Forum pour les questions techniques sur les 996
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remus a écrit :
Le probleme de 2 eme qui saute a ete resolu sur les modeles a partir de 2002 ou 2003.
Ainsi que sur celles qui ont été reprises....;)
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remus a écrit :
jb987 a écrit :
Salut a tous,

Je déterre le post, ma 996tt a elle aussi la 2nd qui saute.
Y'a t'il une reel solution ?
Short shift? Ou autre chose pas trop compliqué
Ou demontage boite et gros couts? ?
Quelle annee ta 996?

2001
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gt44 a écrit :
remus a écrit :
Le probleme de 2 eme qui saute a ete resolu sur les modeles a partir de 2002 ou 2003.
Ainsi que sur celles qui ont été reprises....;)
Gt44 tu sais comment cela a été résolu?
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Bah apparemment sur la mienne , en changeant les pieces sur la facture dans le message d'avant..
Il y en aurait quelque une qui y serait passé du millésime 2000 et 2001...
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Enregistré le : 19 août 2012, 11:42

Message Envoyé
jb987 a écrit :
remus a écrit :
jb987 a écrit :
Salut a tous,

Je déterre le post, ma 996tt a elle aussi la 2nd qui saute.
Y'a t'il une reel solution ?
Short shift? Ou autre chose pas trop compliqué
Ou demontage boite et gros couts? ?
Quelle annee ta 996?

2001
Donc normal qu'elle saute, essaie de mettre un short shift ca peut etre une solution qui peu attenuer le probleme, surtout pour le prix d'un short shift.
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remus a écrit :
jb987 a écrit :
remus a écrit :
Quelle annee ta 996?

2001
Donc normal qu'elle saute, essaie de mettre un short shift ca peut etre un probleme qui peu attenue le probleme, surtout pour le prix d'un short shift.

remus merci de ton retour

le short shifter peut importe le modèle???

les adaptables sont vraiment beaucoup moins chères !!

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/quick ... vcQAvD_BwE


Atelier Palmers
Levier de vitesse à débattements courts (identique à l'option usine IXCZ)
Fourniture et pose du levier de vitesse à débattements courts (short shifter d'origine Porsche).
Commande plus directe et plus précise au changement de rapport.
Durée de l'intervention 1h.
480 € TTC + participation déplacement
RAPPEL : prix de l'option en 2005 : 574,08 €
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Fab996tt a écrit :
C’est clair que c’est de l’usure...... après si on peut repousser le problème plus tard avant de refaire une boîte, pourquoi pas.....
Fab996tt, pour info la 1ERE mes Silents blocs de BV se décollent et sont très faiblarde, on va commencer par ça et aviser pour la suite.
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Silent bloc de boite neuf, le problème persisite toujours la?
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jb987 a écrit :
Silent bloc de boite neuf, le problème persisite toujours la
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jb987 a écrit :
Silent bloc de boite neuf, le problème persisite toujours la?
Malheureusement si ta boite n'a jamais été faite, je crains que tu ne doives y passer... après remplacement des pièces incriminées le pb ne se reproduit plus...et c'est fiable dans le temps..
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Salut à tous,

je déterres à nouveau ce post car j'ai trouvé la solution pour les 2nd qui sautent.

Luc Bourcier de Bourcier Autosport dpt 49 à crée des bagues pour la tringlerie, cela à totalement enlever ce phénomène dommageable:thumbup: :thumbup:.

A tous les intéressés je vous laisse le joindre
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Hello,

A mon tour de déterrer ce sujet,

J'ai une 996T de 2001 avec seulement 30,000kms et pourtant le problème est bien présent (2nde qui saute lorsque je lache la pression sur l'accelérateur)

Quelles vraies solutions et quels couts ?
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Enregistré le : 20 déc. 2020, 12:37

Message Envoyé
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'avais eu ce problème sur mon 986S de 2001.
Suite à la découverte du gbox sur un forum de Boxster, et vu les bons retours de 2 personnes, plus le coût très raisonnable (140e et mon mécano me l'avait fait gratis lors d'un grand entretien, je l'ai fait avec lui), ça valait la peine d'essayer, surtout que c'est réversible.
Comme les 2 autres personnes sur le forum, cela a fait disparaître ce problème de 2nd. Par contre cela a rendu la boite plus ferme.

Le sujet ici : https://www.boxster-cayman.com/t40812p3 ... s-vitesses

A noter que si vous avez laissé trainer le problème, vos synchros ont peut-être déjà trop morflées pour que ce soit bénéfique.
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