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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Messages : 595
Enregistré le : 12 août 2002, 17:17

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’une 993, je souhaite m’offrir une 911 un peu plus récente.... mais pas trop non plus!

Mon choix se portera sur une 991.1 GTS ou GTS 4S que je connais déjà un peu, mais pas dans les détails!
J’adore le look de la voiture, son moteur et son équipement

Je regarde les annonces depuis un certain temps déjà.

Concernant la définition de base, l’intérieur Alcantara n’est pas une priorité.
Concernant l’écrou central, why Not, mais pas une obligation.
Si pas d’écrou central, je l’équiperai bien d’un set de jante de la 991 50eme anniversaire qui est déjà dans mon garage.

J’ai été voir ce week-end une 991 GTS avec une configuration atypique, mais que je trouve très belle!
Essai fait.
Résultat: elle me plaît bien !

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... medium=ios

Quelques détails:
Vendeur privé
991 GTS
26.000 km
Première main
Porsche approved: 12 mois
Check des 111 points fait il y a dix jours.
Révision faite.
100% d’origine sauf le Bandeau entre les deux arrières de GTS 4S fonctionnel. Modification faite chez Porsche.
Seule la couleur des feux arrière ne me plaît pas, mais cela se change facilement!

Questions aux pros des 991 GTS:
- la liste des options couvrent les options clefs où il manque un équipement indispensable ?
- des points sur lesquels je dois porter de l’attention ?

Je précise que je réside en Allemagne et que j’ai lu attentivement les messages sur les GTS...

Un grand merci pour vos retours.

Marc
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Elle semble très belle, presqu'aussi belle que la mienne :D :D :D

Dommage pour l'absence du pack GTS intérieur, par contre le cuir rouge est original.

Elle semble être correctement équipée, Bose et régulateur ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Franchement elle me fait pas fantasmer :
- une gts a des particularités que tu paies en plus des quelques cv en plus :
Alcantara bien puis sympa que le cuir (d’autant plus rouge… difficile à vendre)
Les jantes avec le moyeux centrale

Bref ce que tu décris comme non obligatoire pour toi.
Donc autant prendre une 2s ou 4s

En plus je la trouve très très chère.
Là c’est plutôt le prix d’une gts cab que coupé.

Dans les 100 serait plus correct en therme que prix,

Pour les options minimales … c’est l’affaire de chacun.
- siège chauffant (cela dépend des gens)
- pse (complètement obligatoire)
- pack chrono
- pdk ou pas (très perso).
- le volant sport design
- les retro sport aussi
- la hi-fi pour certain.

Cette génération n’a pas les roue directrice ou le lift donc tu peux déjà ne pas y penser lol.

Bref à chercher une configue de ce type… j’irai sur une 4s

Sinon j’adore la couleur mais je suis parti pris lol
Membre cotisant n°3723
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Message Envoyé
Elle est super bien optionnée.
L’intérieur cuir bicolore noir et rouge est topissime.
C’est une 1ère main dans un état proche du neuf.
Je ne lui vois pas de point faible.
:P :thumbup:
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n°5581
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une GTS sans les jantes a écrou central et l’intérieur sans le pack GTS, c'est pas une GTS :-(
comme dis plus haut; autant prendre une S ou 4S alors, tu payes le pack GTS sans l'avoir, vu que c'est de série sur les GTS

le prix est clairement trop haut pour un particulier et avec ces deux "options" manquantes.
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Le cuir rouge ! à se damner.
Rien que pour cette particularité je serais prêt à payer le prix affiché, et trouver des jantes à écrou central un peu plus tard. Belle configuration. Et je ne suis pas d'accord avec les interventions precedentes. Ma GTS a la suppression du pack alcantara, et bien à l'usage, j'en suis ravi.
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Message Envoyé
l intérieur est top :P
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vinkehc a écrit :
.....
Rien que pour cette particularité je serais prêt à payer le prix affiché, et trouver des jantes à écrou central un peu plus tard.....
Pas d'intérêt car il faut tout changer pour passer d'une jante 5 trous à une jante à écrou central.
991.1 S PDK Aqua blue
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Question naïve : Quel est l'intérêt, d'un point de vue technique et pour des amateurs comme nous, d'avoir des jantes à écrou central ?
Est-ce qu'il y a un gain de poids au niveau des masses non suspendues par exemple ?
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je ne sais pas s'il y a un interet mais j'ai cru comprendre que l'écrou central était surtout bien plus fragile que les 5 boulons traditionnels
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le CL , il est esthétique avant tout, il n'apporte rien d'autre sur une GTS, mais tout comme l’intérieur type GTS, c'est la "signature" des GTS.
Si tu ne veux ni l'un ni l'autre , pq prendre une GTS alors ?
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FrankD a écrit :
vinkehc a écrit :
.....
Rien que pour cette particularité je serais prêt à payer le prix affiché, et trouver des jantes à écrou central un peu plus tard.....
Pas d'intérêt car il faut tout changer pour passer d'une jante 5 trous à une jante à écrou central.
Je n'avais pas pensé à ça, en effet :D Bon c'est pas grave, je laisse les jantes 5 trous.
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L'intérieur rouge n'a jamais un rendu correctement sur photo, y a qu'à voir porte ouverte droite et porte ouverte gauche, on a l'impression que ce sont des intérieurs différents
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Elle est très belle :P :thumbup:
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Message Envoyé
Config pas commune avec cet intérieur bicolore ! Pas mal du tout :thumbup:

L'absence d'alcantara ne me manquait pas sur la 1ère et je ne l'ai pas non plus sur la 2nde à cause des sièges ventilés :cool:

Le CL, c'est joli mais très chiant en cas de crevaison ... :mad:
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pour le cuir rouge, c'est Ray Ban obligatoires ?! :D
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Ok donc à priori, pas trop d'intérêt technique, à notre niveau, d'avoir des jantes à écrou central.
Après je peux comprendre le côté plus "spirituel", l'ADN tout ça pour certains. ;)
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Fazer964 a écrit :
L'intérieur rouge n'a jamais un rendu correctement sur photo, y a qu'à voir porte ouverte droite et porte ouverte gauche, on a l'impression que ce sont des intérieurs différents
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Très belle couleur du cuir sur la première photo style premier boxster mais sur la deuxième ça flashe un peu.
Question de lumière ?
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vincent a écrit :
Ok donc à priori, pas trop d'intérêt technique, à notre niveau, d'avoir des jantes à écrou central.
Après je peux comprendre le côté plus "spirituel", l'ADN tout ça pour certains. ;)
l'ecrou central erst une vraie galère, si je pouvais les changer sur la mienne je le ferais!
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Jazznet2004 a écrit :
En plus je la trouve très très chère.
Là c’est plutôt le prix d’une gts cab que coupé.

Dans les 100 serait plus correct en therme que prix,
Tu es loin du compte !! Le prix, il n'est clairement pas déconnant pour une GTS.1 avec peu de kilomètres. Les cabs peu kilométrés partent à plus de 120k€ en Allemagne !! Je ne parle pas des Targa...
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