Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
946 messages
1 ... 42 43 44 45 46 ... 48
Toutes Régions !
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6562
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose :D
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Calvinberu a écrit :
:o
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
:D :D :D

edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...
Bon bah y'a que moi que ca choque apparemment :D :D :D
Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille ;)
Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi :mad:

C'est con car tu maitrises bien :thumbup:
Trésorier Club
n°672
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 11564
Enregistré le : 21 juin 2005, 10:24

Message Envoyé
Moi je vois surtout à 5'10 quand on arrive à trois dans le virage, pas la peine de clac sonner car c'est prendre des risques et surtout que nous ne sommes pas en course :mad: :mad:
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
bradpulay a écrit :
Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose :D
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Calvinberu a écrit :
:o
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
:D :D :D

edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...
Bon bah y'a que moi que ca choque apparemment :D :D :D
Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille ;)
Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi :mad:

C'est con car tu maitrises bien :thumbup:
Il a du y avoir un gros pli dans le siège du Cayman :o
Membre cotisant n°6098
Logo Logo Logo Logo
Messages : 341
Enregistré le : 01 oct. 2016, 09:26

Message Envoyé
XAV37 a écrit :
Moi je vois surtout à 5'10 quand on arrive à trois dans le virage, pas la peine de clac sonner car c'est prendre des risques et surtout que nous ne sommes pas en course :mad: :mad:
Le gars en 996 gt3 c’était moi
Heureusement que je surveillé mes retros
J’avoue la manœuvre un peut limite pour du track day
(Surtout pour finir en vrac à l’extérieur )
Mais bon c’est passé
Jusqu’au jour où !
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6562
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
XAV37 a écrit :
Moi je vois surtout à 5'10 quand on arrive à trois dans le virage, pas la peine de clac sonner car c'est prendre des risques et surtout que nous ne sommes pas en course :mad: :mad:
:o
J’étais pas allé jusque là…

Brefle, à la sortie que j’organise, le monsieur rentrerait plus tôt chez lui :D
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4971
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
bradpulay a écrit :
Je vous partage ma seconde et dernière vidéo de la session de dimanche.
Place au fun, à la glisse et à la bourre avec mon pote Romain en 991 violette dans le traffic cette fois-ci, pour pimenter la chose :D
Enjoy et vivement la prochaine sortie !!
Calvinberu a écrit :
:o
C'était vous qu'étiez garés comme des p%@# le midi ?
:D :D :D

edit : j'ai pas tout regardé mais c'est bien goret comme conduite...
Bon bah y'a que moi que ca choque apparemment :D :D :D
Mais, pour moi, la façon de doubler ton pote et la Cayman à 3'40 n'a rien à faire lors d'un trackday. Et en compétition tu aurais été pénalisé aussi. On peut s'amuser entre amis en respectant "les règles" de bon père de famille ;)
Brefle, à la place du Cayman j'aurai eu envie de refaire des rues pavés moi :mad:

C'est con car tu maitrises bien :thumbup:
Je viens de voir cette vidéo.

Oui, c’est bien goret comme conduite et comportement vis à vis des autres participants. Beaucoup de risques pour rien, un jour tu risques de repartir uniquement avec la carte grise de ton véhicule. Merci aux autres participants pour avoir anticipés dans les rétroviseurs ton comportement.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Merci pour vos remarques(Calinberu et Xav37), comme je suis considéré comme raleur-chieur etc...., je n'avais fait aucune remarque depuis 15 jours.
J'ai eu maille à l'entrée du Dunlop avec la violette (991 GT3 RS) qui s'est raté au freinage à l'intérieur (aurait fait du part en part dans ma caisse sans mon oeil averti) et qui non content que je la recroise me regrille très finement la politesse en passant à la sortie sur le vibreur de droite, bref en vrac surement avec les aides du contrôle du véhicule) ==>ma fille à ma droite n'a eu qu'un mot : CONNARD :exclamation:
Mais c'est pas grave, cela plait à certains membres qui sont en admiration devant ce style de conduite:thumbdown:
D'ailleurs les vidéos parlent d'elles-mêmes en effet
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
ça reste un classique ...

si on gueule, pas de vidéos et des posts qui manquent de vie ... plus personne ose en mettre et c'est quand même plus sympa d'avoir des images après les sorties.

Si on dit rien, ça laisse à penser qu'on est d'accords :(
ce qui n'est pas vrai , soyons clairs.

Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
Mais c'est le jeu des chronos sur Youtube :( ça me rappelle des échanges avec un ancien membre aux chronos similaire avec la même auto et les mêmes " trajectoires " pas vraiment adaptées au Trackdays du club :(

faut juste pas oublier qu'on est TOUS là pour s'amuser et prendre du plaisir, pas se tirer sur la nouille en se croyant dans un championnat :mad: on est TOUS lents au club par rapport au premier gentleman-driver de la première compète, encore faut-il en être conscients :( :( :(

Bref, si c'est top de maîtriser son auto du mieux qu'on peut :P, c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit :mad:
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4971
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
Piloter comme un goret ... faire 1.52 ... s'amuser ... etc etc ne me dérange absolument pas, chacun est libre et c'est le sens de la journée en open pit lane.

Ce qui me dérange c'est le non respect des participants en faisant prendre des risques aux autres pilotes. Même si "on maîtrise" une incompréhension en piste peut générer un accrochage avec de lourdes conséquences.

Don acte.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5175
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:28

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
ARF a écrit :
Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit :mad:
Utiliser la piste c'est utiliser les vibreurs, j'ai pas souvenir d'être hors piste sur les tours en 52...
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour :D

"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années ;)

Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie :)
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre :)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
bradpulay a écrit :
ARF a écrit :
Dans tous les cas, 1.52 au Bugatti, en pneus de route en 997 GT3, c'est mode goret ou rien, ça veut dire par dessus les vibreurs au mini quand c'est pas carrément Hors piste ...
[...]
c'est inutile de vouloir impressionner qui que ce soit :mad:
Utiliser la piste c'est utiliser les vibreurs, j'ai pas souvenir d'être hors piste sur les tours en 52...
De toute manière ça ne me convient pas, je compte bien rapporter le 51 un beau jour :D

"Mode goret ou rien".. on n'a pas la même vision des choses mais tu t'en doutes, l'idée pour moi étant de me rapprocher d'une exploitation à 100% de l'auto et de la piste pour aller chercher un temps optimal, ce n'est pas un état d'esprit complètement délirant je pense quand on pratique la conduite sur circuit depuis des années ;)

Loin de moi l'idée d'impressionner qui que ce soit, encore une fois c'est simplement ma façon de prendre du plaisir, en tentant d'améliorer légèrement sortie après sortie :)
Je le partage en vidéo pour ceux à qui ça plait, et on ne peut plaire à tout le monde je crois comprendre :)
Aucun problème avec ça , c'est juste que ça se fait pas dans le traffic ...

le commentaire reste "général" puisque posté en ligne, si tu gères , ça me va bien
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6909
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein ;) :D

Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)

Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.

Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.

La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.

Dans les deux cas, c'est chiant.

Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 330
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:56

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
J'étais derrière à 3'40 et la décision de couper chemin aux boeufs fut la bonne.
C'est d'ailleurs la trajectoire idéale des aircooled grises à flammes vertes quand ils bloquent au frein ;) :D

Le 718 était à l'arrêt en pleine trajectoire (? 50km/h ? ) ce qui est difficile à anticiper. (je ne critique pas mais c'est un fait)

Pour preuve une photo de SPYK en sortie de chemin aux boeufs ou moi-même je double le 718 ... et quand vous voyez où je me trouve sur la vidéo et la puissance de mon auto, le 718 n'allait pas vite du tout et en pleine traj.

Braduplay est incisif, certe, mais on le voit venir et il tranche très vite ce qui ne me pose pas de souci. Mais c'est vrai qu'avec une des voitures qui accélère le moins fort du plateau, je checke bien mes rétros.

La différence de vitesse est toujours un danger mais et il n'y aura pas de solution miracle sauf à réduire soit la liberté du rapide, soit celle du plus lent.

Dans les deux cas, c'est chiant.

Pour le reste je vous laisse discuter entre voitures rapides mais globalement je trouve que les trackdays du club911 sont exemplaires et continuons comme ça.

Image
J'aime bien ton commentaire :thumbup:

Je risque peut-être de me faire lyncher avec ce que je vais écrire, mais je ne trouve pas les gros écarts de rythme et la différence de vitesse particulièrement dangereux, bien au contraire en fait.
J'ai aucun problème à trancher je ne suis pas du genre à hésiter et ça c'est facilité quand il y a un réel écart.
Quand on commence à hésiter et se poser trop de questions, c'est là qu'il y a de l'échauffement et de la prise de risque je trouve :D

Comme toi j'apprécie bien les trackdays du club911, c'est un régal de voir un tel plateau en piste :cool:
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3185
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:46

Message Envoyé
Çà ne m’a pas choqué plus que çà...;)

En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées :D

En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...:D

Romain;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
rom996c4 a écrit :
Çà ne m’a pas choqué plus que çà...;)

En 15 ans de sorties circuit avec le club, j’ai vu pire, avec parfois des explications musclées dans le paddock...et des autos chiffonnées :D

En tant que tlb, j’ai pris l’habitude de surveiller mes rétros en permanence, certains avions de chasse déboulant vraiment vite, et je me pousse au besoin pour laisser passer, mais c’est vrai que les chronos je m’en fous un peu, et ce n’est pas à mon âge que je vais progresser...:D

Romain;)
C’est un peu ma philosophie aussi, je pars du principe que quelqu’un qui revient sur moi est plus rapide et je facilite le dépassement. Après c’est aussi une question d’ego ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 764
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43

Message Envoyé
petite réflexion à la lecture des échanges précédents ... pourquoi ne pas faire des séries .. comme en moto .... débutant, moyen, confirmé ... ! C'est ce qui se fait en moto et c'est plus safe ... rouler entre poireaux, ou rouler entre fous du volant !
Membre
Logo Logo
Messages : 764
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:43

Message Envoyé
@bradpulay quand j'ai vu ta video onboard, je me suis dit "p*tain, il lui en met plein le c*l à sa GT3 ...." bon c'est aussi fait pour ça faut dire !
Répondre
946 messages
1 ... 42 43 44 45 46 ... 48