Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Anti-démarrage ou alarme peut-être mais avant tout vérifie le relais d'injection, le fameux relais DME qui fait souvent des siennes sur les 911 de 84 à 98.
Il se trouve dans la boite à fusible (DME-Relais inscrit dessus) et lors de la panne, en le secouant, s'il est en cause le moteur devrait repartir.
PC
Il se trouve dans la boite à fusible (DME-Relais inscrit dessus) et lors de la panne, en le secouant, s'il est en cause le moteur devrait repartir.
PC

J'ai controlé le PMH, un peu gras au bout avec une petite limaille métalique collée dessus mais pas de fissures. Le bout du capteur est bosselé d'une empreinte rectangulaire.C' est normal ????
Sa fais 2 jours que je roule et que la panne ne s'ais pas produite...
J'ai commandé un relais DME pour remplacement aussi.
Si c'est mon alarme, comment je peux faire pour la zapper??
Merci pour vos précieux conseils....
SYLVAIN
Sa fais 2 jours que je roule et que la panne ne s'ais pas produite...
J'ai commandé un relais DME pour remplacement aussi.
Si c'est mon alarme, comment je peux faire pour la zapper??
Merci pour vos précieux conseils....
SYLVAIN
je suis tombé en panne se matin !!!!
Suite à un remplissage d'essence,pas moyen de redémarrer.
Aprés 15 mins,elle est partie mais caffouille et n'a pas de puissance jusqu'a nouvelle coupure moteur à 130kmh.Donc roue libre.
J'ais essayé de retrograder pour faire repartir le moteur mais pas moyen,par contre sa péte un peu à l'échappement.
A l'arret complet,elle étais stabilisée au ralentit et je suis rentré sans problémes...Je sais plus quois faire !!!!!!
Suite à un remplissage d'essence,pas moyen de redémarrer.
Aprés 15 mins,elle est partie mais caffouille et n'a pas de puissance jusqu'a nouvelle coupure moteur à 130kmh.Donc roue libre.
J'ais essayé de retrograder pour faire repartir le moteur mais pas moyen,par contre sa péte un peu à l'échappement.
A l'arret complet,elle étais stabilisée au ralentit et je suis rentré sans problémes...Je sais plus quois faire !!!!!!
Membre

Membre

la sonde Lambda à le pouvoir, et le devoir de tout couper si elle détecte une anomalie.
Sur ma 964 il y en avait une, de mémoire 350Euros, mais, sauf erreur, sur les 993, il y en a deux.
Courage et bonne recherche, avec un peu de chance ce n'est qu'un faux contact. Malgré tout, on sait tous tres bien que les pannes intermitantes sont les plus emmerdantes.
Marc

Sur ma 964 il y en avait une, de mémoire 350Euros, mais, sauf erreur, sur les 993, il y en a deux.

Courage et bonne recherche, avec un peu de chance ce n'est qu'un faux contact. Malgré tout, on sait tous tres bien que les pannes intermitantes sont les plus emmerdantes.
Marc
Bon je vois que je ne suis pas le seul... j'ai la même panne intermittente depuis quelques temps (En liaison parfois avec plein, souvent avec une forte sollicitation moteur, mais pas toujours).
La solution n'est pas encore trouvée, je te tiens au courant si on trouve.
Si tu peux fais la passer au marteau dans un CP et tiens nous au courant des anomalies détectées, pour voir si ce sont les mêmes que les miennes.
On a changé le DME (en premier), le capteur Hall qui était abîmé ( et apparu au marteau) c'était pas ça, on se dirige aussi vers l'alarme.
En tout cas, il y a coupure de l'arrivée d'essence.
A suivre...
La solution n'est pas encore trouvée, je te tiens au courant si on trouve.
Si tu peux fais la passer au marteau dans un CP et tiens nous au courant des anomalies détectées, pour voir si ce sont les mêmes que les miennes.
On a changé le DME (en premier), le capteur Hall qui était abîmé ( et apparu au marteau) c'était pas ça, on se dirige aussi vers l'alarme.
En tout cas, il y a coupure de l'arrivée d'essence.
A suivre...