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Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

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Le fil de fer est là pour garder le serrage de la vis .Tu as la même chose à l'autre bout au niveau de la trappe .no23. tu trouves aussi ça sur certaines vis sur les carburateurs.
Quand on regarde la photo du levier on n'a l'impression qu il a été coupé ( pourquoi?) Le tube rajouter ne doit pas être du bon diamètre. Donc ta bague et ton pommeau ne peuvent pas tenir.
Aussi il serait bon de nettoyer et de remettre de la graisse neuve.
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Bucheron a écrit :
Le fil de fer est là pour garder le serrage de la vis .Tu as la même chose à l'autre bout au niveau de la trappe .no23. tu trouves aussi ça sur certaines vis sur les carburateurs.
Jamais vu de la visserie freinée sur une 911 sur la tringlerie de boîte..
Dans le cas présent, c'est un montage de manouche...
Le cas échéant, quand du fil frein est posé avec la pince dédiée adéquate , ça a une autre tenue...
Je ne serais pas étonné que dans le cas présent, le levier ne soit pas d'origine...
A voir..
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Ben j'ai déjà vu sur plusieurs classic dont la mienne . Et d ailleurs, j'ai dépanné une classic qui avait perdu la vis car elle n avais pas le fil de fer. Pour info la vis d origine est conique, donc le côté manouche .....l essentiel c'est la fiabilité.
Membre cotisant n°2443
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Bucheron a écrit :
Ben j'ai déjà vu sur plusieurs classic dont la mienne . Et d ailleurs, j'ai dépanné une classic qui avait perdu la vis car elle n avais pas le fil de fer. Pour info la vis d origine est conique, donc le côté manouche .....l essentiel c'est la fiabilité.
La vis est elle percée ?..

Une goupille serait bien adaptée pour ce montage.

NB : Je ne porte aucun jugement de valeur sur vos autos ;)

Cordialement


RD
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Pommeau option d'époque AMCO :

Image

A vendre 10000€ :D :D

T.
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J'ai le même avec une patine à 9999€ ! :D
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Francky aura réussi l’exploit de dépenser 180 balles dans un pommeau qui ne se monte pas...:D

Astuce : tu fais un trou (ou deux, un de chaque côté) propre dans la Bakélite, dans une partie épaisse, juste sous la boule, là où ça s’amincit, tu taraudes et tu mets une vis BTR sans tête (comme une poignée de porte) qui vient serrer la tige et c’est bon...

Le mien est tenu comme ça et ça ne bouge pas

Tu peux t’entraîner sur le vieux pommeau pour éviter une catastrophe d’emblée ;)
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Moi en tout cas , sur toutes mes Classic ( 2L , 2.2 et 2.4 ) chaque fois le pommeau ne tenait pas , et même en changeant la bague , le résultat n'était pas ouf : obligé de rajouter une épaisseur de scotch américain , sous la bague , afin que ça tienne correctement
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Merci pour les conseils.

C'est vraiment de la daube nos classics :D
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vjim a écrit :
Moi en tout cas , sur toutes mes Classic ( 2L , 2.2 et 2.4 ) chaque fois le pommeau ne tenait pas , et même en changeant la bague , le résultat n'était pas ouf : obligé de rajouter une épaisseur de scotch américain , sous la bague , afin que ça tienne correctement


As tu essayé avec 2 bagues ?
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Franck21000 a écrit :
Merci pour les conseils.

C'est vraiment de la daube nos classics :D
Euh ..... la tienne :D :D :D
J'ai acheté une bague, je l'ai posée et mis le pommeau puis rmp ;) ;) ;)
Membre cotisant n°1215
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Bucheron a écrit :
vjim a écrit :
Moi en tout cas , sur toutes mes Classic ( 2L , 2.2 et 2.4 ) chaque fois le pommeau ne tenait pas , et même en changeant la bague , le résultat n'était pas ouf : obligé de rajouter une épaisseur de scotch américain , sous la bague , afin que ça tienne correctement


As tu essayé avec 2 bagues ?
L'une sur l'autre ? Ou l'une sous l'autre ?
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Bucheron a écrit :
J'ai le même avec une patine à 9999€ ! :D
Put... tu casses le marché là !!! :D
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