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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

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Bonjour,

Bien que pleinement satisfait du 3,6 litres de ma C2, et malheureusement atteint du syndrome "monsieur +", j'aimerais vos avis conseils et expérience sur les modifications du moteur.

Certains argueront à juste titre que le coût de préparation du moteur pourrait, aidé de la revente de la cobalt, payer une GT3 ou un turbo.
Argument parfaitement raisonnable et recevable je le reconnais.

Mais j'aime bien ma bleue et son intérieur tartan, je la connais, je n'aime pas les ailes larges de la turbo et une GT3 est un peu too much pour moi.

Et, je dois le dire, je préfère une belle 996 à une belle 997.
(oui je sais j'ai des goûts bizarres en matière d'automobile..)

Par conséquent, j'ai entendu parler de hardtech en Angleterre qui passe le moteur à 3,9 litres, un autre préparateur aux USA je crois.
Manthey sur cette génération ne travaille (avec talent) que sur la GT3.

Je ne suis pas certain que trouver un hypothétique X51 à installer dans l'auto vaille le .. coût !! (jeu de mot je sais qu'on écrit coup)

A vos claviers ;)

Merci !

NB : si vous avez des liens en anglais, je le lis. Pour l'allemand, Google translate sera mon ami

Beef tu n'est pas obligé de répondre ! hahaha
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Message Envoyé
Alors X51 j'en ai 1 sur ma voiture la différence avec une normale n'est pas bluffante, bluffante.

En réalité le moteur est moins plein à mi régime et plus pointu (puisque que l'arbre a came est plus agressif et va chercher des chevaux haut dans les tours). Bref a moins d'être un très bon pilote, la différence sur un temps au tour est pas évidente.
RUF faisait si je ne me trompe pas une préparation du M-96 a base de compresseur, pour la fiabilité c'est du RUF, mais j'imagine que le coup est dissuasif.

Pour ce qui est de la piste, pour en avoir fait deux trois fois avec ma voiture, ce qui devient vite une contrainte c'est la force centrifuge qui propulse l'huile dans le haut du moteur via le séparateur Air-Huile, et tu te mets à fumer comme un Pick-Up ricain sans filtre à particule dans une course de drag... Bref, Ce fameux séparateur, a moins d'être neuf ou a haute capacité (comme ceux qu'ils ont aux US), tu arrives vite aux limites des membranes de ceux qui sont souvent d'origine sur nos véhicules... Le miens est limite par exemple et m'a fait deux trois volutes de fumées au Bugatti ou à Dijon, faudrait que je le change mais faut quasiment tomber le moteur pour le remplacer(car souvent les visses sont grippées par le temps), RSO m'avait parlé de 12heures pour le montage de la pièce qui vaut 150€.

Les ricains préparent pas mal les M-96 pour la piste que ce soit pour boxster ou 911, le plus souvent ca passe par un carter d'huile mieux cloisonné(celui du X51 souvent) et surbaissé pour augmenter la capacité en huile du moteur et éviter un déjaugeage, un kit de fixation de l'IMS permanent avec adjonction d'huile au niveau du roulement (même si nombreux sont ceux ici qui te diront que ca sert à rien et qu'il faut changer tout l'arbre par un plus gros), une pompe à huile renforcée ou doublée, un séparateur haute capacité, puis un passage à 3.8 ou 4.0. Bref, autant acheter une GT3...

Je te recommande les forums de rennlist.com ou alors le site de LN Engineering qui semble être un des experts en la matiere pour la preparation M96 et la mise en place de cette fameuse solution permanente pour l'IMS, je crois qu'ils vendent même des moteurs complets.

Apres une excellente façon de gagner en performance sans te ruiner, c'est gagner du poids en vidant ta voiture, c'est très efficace, mais c'est au détriment du confort.

Après si t'as bcp de moyen, demande à RUF de te monter un Metzger dans ta C2 :-).

Bref, j'avais pas mal creusé la chose car je me suis demandé si je ne pouvais pas faire 2/3 modifs simples sur ma voiture pour la rendre + trackday proof et ma conclusion est que j'aurai plus vite fait d'acheter un Cayman R pour un budget proche (ou un caterham).
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n°5581
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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p.e. une source d'inspiration supplémentaire pour toutes tes modifs:

https://collectingcars.com/for-sale/199 ... arrera-clr

lui il est allé au bout du délire :D
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oulà je reprécise.

je ne suis pas pilote, donc l'allègement pas pour moi (faudrait que je commence sérieusement sur moi et là, pas possible :p)

Esthétiquement je n'aime pas le carbone et tutti quanti. La mienne a été bien modifiée à l'intérieur et à 2 ou 3 bricoles près, c'est bon pour moi.

J'ai déjà le M030, le short shift, et le carter cloisonné + 0,5 litres.

J'y ai pensé à mettre un metzger dedans, mais c'est très cher je pense (moteur boite faisceau, ennuis à prévoir)
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970TT a écrit :
p.e. une source d'inspiration supplémentaire pour toutes tes modifs:

https://collectingcars.com/for-sale/199 ... arrera-clr

lui il est allé au bout du délire :D
Géniale cette prépa ! 1090Kg c'est plus léger que ma 3.2L, avec 100ch de plus :thumbup: :P .
Elle porte bien la queue de canard, moins les Fuchs à mon humble avis...

Plein de sujets pour @Calvinberu aussi : suppression console, airbags, DA... :cool: :thumbup:


Pour peedeebee, d'où es-tu ? :question:
As-tu interrogé un ou des motoristes spécialisé(s) pour savoir les upgrades possibles // prix ?
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Bonjour,
J'ai vu des moteur GT3, pour la somme de 10000 euros HT, à savoir si possibilité de le monter sur une carrera 2 ou 4
Bonne fin de journée.
Etienne.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net ELE-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
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peedeebee a écrit :
oulà je reprécise.

je ne suis pas pilote, donc l'allègement pas pour moi (faudrait que je commence sérieusement sur moi et là, pas possible :p)

Esthétiquement je n'aime pas le carbone et tutti quanti. La mienne a été bien modifiée à l'intérieur et à 2 ou 3 bricoles près, c'est bon pour moi.

J'ai déjà le M030, le short shift, et le carter cloisonné + 0,5 litres.

J'y ai pensé à mettre un metzger dedans, mais c'est très cher je pense (moteur boite faisceau, ennuis à prévoir)
J'adore ce que eux font :https://csrporsche.co.uk/models/996-models/
Je kiffe le look ( a part les fuchs qui ne vont pas sur une 996 à mon goût) et elles ont l'air performantes ils l'ont même fait sur une C4S comme la mienne... regarde les photos dans le Register: https://csrporsche.co.uk/csr-register/
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Tienno83 a écrit :
Bonjour,
J'ai vu des moteur GT3, pour la somme de 10000 euros HT, à savoir si possibilité de le monter sur une carrera 2 ou 4
Bonne fin de journée.
Etienne.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net ELE-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
C'est un de mes projets secrets, transformer une C4S (que je trouve très très belle parce que j'en ai une et qui à le train roulant de la turbo) en C2S avec un Mezger idealement de 4.0L, le tout évidemment dans une voiture personnalisée et remise à neuf (genre un intérieur intégralement en Alcantara, avec des sièges carbone etc...). Bref un Singer ou Ruf Goldfinger sur base 996 avec un look de 996. Dans 10-20 ans on en verra sans doute dans RS Mag, surtout si j'ai gagné au loto d'ici là :-)
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CSR m'avait pas mal inspiré pour l'intérieur de la mienne, notamment les panneaux de porte en alcantara.

je cherche toujours un levier de vitesse haut et noir comme sur les leurs.
chassis frein j'ai déjà tout de série, je ne change pas.

Je suis de la Drôme , près de Valence et du Vercors ;)
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Ca y est tu es bien devenu dingue ...

Tu veux pas me donner de l'argent ? Car apparemment tu en as trop :D :D :D :D

Plus sérieusement, il n'existe aucune solution pertinente pour ton point. Tout ce qui existe est super couteux (genre Ruf ou autre) et surtout ne sera jamais homologué .... Et vraiment risqué ....

Pour le reste, c'est de la branlette et des bons cours de pilotage feront bien assez gagner quand je vois à quel point cette bagnole avance et donne du plaiisr.

Et les solutions anglaises oublie. Si cela t'amuse tu peux demander ce qui est possible à ton ami Hule ... Mais à moins de 15-20 Ke tu n'auras rien. Ou si, du vol ....

C'est sûr que la vraie solution serait de changer d'auto .....
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