Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir a tous,

comme le titre l’indique, j’aimerai avoir votre avis sur cette 993:

- 993 4S
- annee 1997, 80.000 km
- origine allemande, 2 proprietaires
- excellent dossier (carnet a jour, quasi toutes les factures depuis l'origine)
- Peinture Métal noire (en excellent etat)
- Intérieur tout cuir noir (pas d'usure sur le cuir, seulement les marques normales d'une utilisation moderee)
- Phares Xenon
- Alarme supplémentaire Porsche
- Toit ouvrant éléctrique
- OdB
- Fonds de compteurs blancs (option X71)
- Seuils de portes alu siglés 4S (option X70)
- Echappements chromés. (option X54)
- Elargisseurs de voies
- Ecussons de roues colorés

Et le fameux X51 donnant 300ch a cette belle voiture qui sort du departement Exclusiv de Porsche (code 09991 sur l'etiquette donc origine confirmee)

Le proprietaire est un porschiste confirme (sa 5eme Porsche...) et aussi tres au courant de la valeur de cette voiture. Selon lui ou plutot selon le Guide d'achat Flat 6, la voiture revendique un priix de 59,000 euros.... :o :o il me propose de negocier le prix :D :D

alors, votre avis sur la voiture? a quel prix ?

voila qq photos

Image

Image

Image:o :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut ,sympa la caisse:P :P sinon niveau tarif 1 poil chère à mon gout:o :o :o maintenant si ton budget passe à toi de voir;) ;)by
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense que ton gars pense à une 997:D :D donc il se rapproche un max;) ;) en + sans garantie??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour repondre à yohann 77 vers chez moi il y a un garage ferrari qui vend une996c2 mod 98 grise à 41E mons de 100 mile borne de memoire(je crois) by;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les rebord de mes sièges me paressent moins usés !!! mon c2 à 247000km ...

Image

Quant au compartiment moteur, les plastiques sont pas plus en super état que ça ... pour 80000km !!!

A part ça, elle est très belle !!!

Vince
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut vince 72 suis curieux de voir des photos de la tienne avec ton kilometrage juste histoire me faire 1 idee sur la mienne (sans carnet) au compteur???merci by;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut titine,
désolé je c pas comment insérer des photos en MP... et je voudrais pas pourri se post!! ;)

si t'as un mail à me passer en mp pas de soucis pour les photos.
Km réel ou + .. ;) . j'ai le carnet et factures
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
re salut vince 72 ok en mp by
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

comme vince 72 je suis surpris par l'etat du cuir surtout à 80 mk ; sauf si les proprios sont gros...
JIP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle voiture mais bien trop chère : elle est vendue au prix d'une 993 TT en très bel état dans le réseau porsche...

Une auto comme celle-ci qui a qques options (sincèrement pas exceptionnelles si ce n'est le x51), ça doit pouvoir se vendre 51-53 K€, pas plus.

Pour justifier un prix de 59 K€, il faut une voiture française (c05), un sound packet, des inserts carbone, des sièges sport (coque) ou bien un cuir souple....
JIP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'état du cuir ne me surprend pas et effectivement si les propriétaires buvaient pas mal de bière...

J'ai eu une 993 c2 qui avait le même kilométrage certifié (achat réseau porsche), mon cuir noir (non souple) était marqué de la même façon. Pour moi, c'est normal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : JIP

Pour justifier un prix de 59 K€, il faut une voiture française (c05), un sound packet, des inserts carbone, des sièges sport (coque) ou bien un cuir souple....
pour justifier les 59 m€ il faut un cheque de 10 m€ dans la voiture, quand au cuir qui a 80 mkm c'est comique les cuir des 993 sont et resteront probablement les plus beau et les plus resistant une chose est quasi certaine c'est que cette voiture n'a pas du tout 80 000 km.

59 000€ :D :D GROUGROUUU

RICARDO
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juger les kilométrage sur l'état du cuir (qui ne semble pas mauvais sauf qu'il a besoin de quelques soins dont il a surement été privé par des propriétaires peu soigneux) ou des plastiques dans le compartiment moteur me semble un peu rapide, de surcroit quand on n'a pas vu la voiture.

Ce sont des indices, mais pas des preuves. Certains propriétaires ont des professions qui les obligent à monter/descendre de voiture souvent, d'autres enquillent des milliers de kms d'autoroute... La corpulence du conducteur peut aussi expliquer une usure du siège (et de ses mousses) plus rapide. D'où des usures très différentes.
Pour les plastiques du compartiment moteur, un bon coup de rénovateur et ils sont comme neufs donc à mon avis pas significatif du tout. Remettre un compartiment moteur nickel, je l'ai fait et c'est l'affaire de quelques heures au chiffon+produit.

L'analyse complète factures+carnet, avec coups de fils aux garages ayant assuré l'entretien, constituent à mes yeux des éléments plus convaincants.
Je suis d'accord pour être méfiant, mais en se basant sur des examens mécaniques + qu'esthétiques. Le tout étant que l'état de présentation corresponde au kilométrage estimé après passage en revue des pièces d'usure et des factures.

Pour le tarif, je trouve qu'il est excessif car la voiture est belle mais n'a rien de particulier à part le X51. Il lui manque les sièges sport et des options lui donnant + de caractère pour prétendre à une cote supérieure au marché. Les 993 atmo larges ont une cote élevée en ce moment, mais dépasser 50k€ me semble peu raisonnable.

Comparer la cote des S et 4S à celle des TT est inutile. En effet, la TT revient plus cher et c'est un autre monde niveau perfs, conso, assurance etc. Certes on trouve des TT aux alentours des 55k€. Mais on n'achète pas une TT comme on achète une Carrera. La TT est une fusée, à acheter en connaissance de cause ! Beaucoup d'acheteurs se rabattent sur les S/4S pour avoir le look et une voiture atmo "raisonnable", et la cote devient délirante. Mais c'est la loi de l'offre et la demande !

[Edite le 10-9-2006 par Flav9xx]
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

je ne suis pas membre de ce forum depuis bien longtemps et je vais essayre de donner mon avis quand à la voiture .

En ce moment , effectivement , une certaine folie s'empare des 993 , surtout les s et les C2 .
La spéculation va jouer pour les vendeurs , et les acheteurs , la majorité , trouvent que les prix des 993 explosent.
Qui plus est avec une X51 usine .
Mais il faut , je pense , voir plus loin.
Qu'est ce qui va bien se vendre d'ici 2 ou 3 ans?
qu'est ce qui va devenir collector , classique dans 10 ans .
Il y aura toujours des gens qui auront 4 ou 5000 euros de plus que d'autres , qui acheteront , at qui tireront le marché vers le haut .
Donc , sans préjuger de rien , possesseur d'une C2 3.8 300 cv usine première main de 51000 km avec toutes les factures depuis l'achat , je vois les gens venir me faire des offres à chaque journée de club , ces offres augmentant sans arrêt .
Et d'ancien propriétaire de 996 3.4 ....
Donc , il faut bien réfléchir à ce qu'on veut faire de sa voiture

bonne journée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout a fait d'accord avec vous. la cote des 993 s'envolent en ce moment
et pour faire echo a denteux42 sur le prix de vente dans 2 ou 3 ans, vaut-il mieux mettre 50,000 euros dans une 993 4s avec qulques belles options ou dans une 996 soignee mais quelconque ou enfin dans un cayman/boxster neuf??

je penche pour la 993 4s....meme avec 1,000 euros de trop sur le cheque
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je pense aussi que les 993, en S / 4S / Targa vont conserver leur valeur dans le futur. Les volumes de vente de ces modèles et leur cote d'amour actuelle vont leur assurer un bel avenir.
Les 993 en général seront toujours assez recherchées car leur ligne fait l'unanimité.

Les 996 / Boxster / Cayman sont d'excellentes voitures, mais elles vont décoter un peu plus je pense, à l'exception des 996 4S et targa, qui restent plus exclusives.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...à part que la...c'est pas 1000 roros de trop...:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour 900 euros de plus, il y a des 996 4S garantie 12 mois sur rs mag ...

Après les gouts et les couleurs... chacun fait en fonction de son porte monnaie...

Le tout c'est que la voiture plaise à son acquéreur, que se soit le coup de coeur... et qu'il ait du plaisir avec.

Se sera toujours trop cher pour certains, et pas assez cher pour d'autres (vices cachés etc...)

Et puis à force de réfléchir et de demander conseils... les affaires passent et on roule tjrs en clio... (pas assez cher mon fils...) :)
Répondre
50 messages
1 2 3