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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Cela amène la place à la cayman.
Une gt4 ou spyder.
Perso je serai bien aller là dessus. Mais il me faut 4places.

Après chaque porschiste dira que sa 911 est la mieux, et il aura raison, c’est la mieux pour lui :)
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Oubliez qu en Allemagne, les 911 sont des daily à la base ...
sinon pour l exclusif il y a les gt3


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Jazznet2004 a écrit :
Cela amène la place à la cayman.
Une gt4 ou spyder.
Perso je serai bien aller là dessus. Mais il me faut 4places.

Après chaque porschiste dira que sa 911 est la mieux, et il aura raison, c’est la mieux pour lui :)
Dommage. J'ai mon 981 GT4 depuis 1 semaine. C'est que du bonheur. La famille GT4/GT3 est vraiment a part.
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Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
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FAB.CAY a écrit :
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
C’est bien de défendre son bb ;)
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif ;)
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gtrs57 a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
Cela amène la place à la cayman.
Une gt4 ou spyder.
Perso je serai bien aller là dessus. Mais il me faut 4places.

Après chaque porschiste dira que sa 911 est la mieux, et il aura raison, c’est la mieux pour lui :)
Dommage. J'ai mon 981 GT4 depuis 1 semaine. C'est que du bonheur. La famille GT4/GT3 est vraiment a part.
Bah cela doit être top top, mais ayant 2enfant a qui je partager l’agrément d’être en Porsche..., cela limite asses ;)
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Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
C’est bien de défendre son bb ;)
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif ;)
c'est bien résumé. En somme on ne peut pas tout avoir avec un seul modèle..
Ppur revenir de promenade avec le GT4, la sonorité jusqu'à 7800 trs (malheureusement pas 9000 ) est quand même jouissive :P
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Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
C’est bien de défendre son bb ;)
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif ;)
C’est aussi une affaire de goût...
Résumer l’avantage de l’atmo au son me paraît un peu réducteur.
Si il n’y avait que ça, le passage au turbo ne serait pas si compliqué pour beaucoup de puristes.

Le son c’est une chose, le caractère moteur c’en est une autre et ça fait partie du plaisir... c’est moins facile à mener car plus exigeant mais pour beaucoup ça participe à rendre l’expérience plus immersive. Encore une fois, pour le quotidien, c’est sûrement moins confortable et pratique.
Pour le plaisir pur et la balade c’est quand même sacrément sympa :D :D
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Pour moi atmo sur les versions sportives GT3, RS, Touring,Speedster. Je suis fan que ce soit en 991.1 ou 2 pour le coup. Et c’est ce que je retrouve sur mon GT4 même si ça reste la motorisation d’une Carrera 3.8. Ça chante, ça hurle et l’esprit/la conduite va avec ce comportement moteur.

En revanche pour avoir ma 991 Targa en 3.0 Turbo la je trouve qu’il y a un vrai agrément sur route, reprise, dépassement. Finalement un esprit plus GT qui va bien aussi à la 911, sa polyvalence, les enfants à l’arrière pour les petits trajets. Et puis la 991.2 apporte un peu de modernité à l’intérieur toujours dans cet esprit GT que j’aime beaucoup finalement.
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JUSTERRIBLE a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
C’est bien de défendre son bb ;)
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif ;)
C’est aussi une affaire de goût...
Résumer l’avantage de l’atmo au son me paraît un peu réducteur.
Si il n’y avait que ça, le passage au turbo ne serait pas si compliqué pour beaucoup de puristes.

Le son c’est une chose, le caractère moteur c’en est une autre et ça fait partie du plaisir... c’est moins facile à mener car plus exigeant mais pour beaucoup ça participe à rendre l’expérience plus immersive. Encore une fois, pour le quotidien, c’est sûrement moins confortable et pratique.
Pour le plaisir pur et la balade c’est quand même sacrément sympa :D :D
Pour emmener c’est aussi plus simple avec l’atmo.
Et si on compare à model egale. Une s de 400cv en atmo même à haut régime. Sera plus simple à amener que la s de 420cv...

Franchement je ne défend en aucun cas une turbo.
Si j’avais la possibilite cela serait gt3. Je suis honnête

Une atmo, c’est plus simple à conduire, cela fait un son plus sympa.
Les montée en régime sont plus simple, normal y a rien en bas.
Bref plus jouissif quand tu lui met dans la gueule ;)
Le turbo c’est un peu l’inverse tout simplement,

Après le turbo de la phase 2 est tout de même sympa, cela fait pas du tout comme les généraliste, ou tu as tout en bas et plus rien à 5000tr, la 91.2 a une nouvelle poussée à ce niveau, pas aussi fort que la phase 1. Mais largement sympa.

Bref les 2 ce valent mais pas dans le même domaine,
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Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
C’est bien de défendre son bb ;)
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif ;)
La courbe de couple a été rendu très linéaire pour coller à la courbe du 3.8. On compare pas avec une TT
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Je donne juste mon ressenti, perso j ai aucun interet chez Porsche.. après c est bien qu on est chacun des avis différent sinon c est triste non? J ai rien contre les Turbos c est bien aussi mais different..
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Trayx a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
FAB.CAY a écrit :
Bien resumé JUSTTERIBLE et comme tu l as rectifié les finitions entre les deux phases sont identiques et non à la hausse comme certains voudraient le faire croire ... Perso je reste sur mon choix et viva le dernier atmo :D Meme si la turbo à de meilleurs perf qui servent à quoi sur route? En ressenti c est dérisoire sur route ouverte Apres si je devais faire du circuit je partirais sur du GT ...
C’est bien de défendre son bb ;)
Mais sur la route c’est d’abord le couple qui est utile et une atmo sera justement moins à son aise à moins de la brusquer

Par contre soyons d’accord une atmo à un son bien plus jouissif ;)
La courbe de couple a été rendu très linéaire pour coller à la courbe du 3.8. On compare pas avec une TT
Je suis bien d’accord. Et pour avoir la chance de posséder 2 991, une phase1 et une phase2, très humblement :

Phase1 : sonorité formidable, intensité de la conduite sportive. Un peu creuse en daily.

Phase2 : sonorité (saoulante échappement sport enclenché) sinon tranquille en mode normal. Agrément fantastique en daily. Esthetique nettement supérieure (la plus belle à mes yeux).

Finitions strictement identiques.

Dingue de ma phase2 qui éclipse un peu ma phase1.
2 objets qui quoi qu’il en soit raviront leur utilisateur s’il sait pour quel usage il l’achète.

Bonnes routes
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Amusant moi je ne roule quasi que PSE ouvert :D

Je la trouve trop discrète fermé.
Sans parler quil y a un glouglou au ralenti que j’aime pas.
Je préfère le son grave du pse ouvert à ce niveau

Après je regarde pour lui coller un silencieux mais les prix sont deconnant,
C’est marqué Porsche alors on double le prix à la tête du client.
Y a rien de mieux pour me faire fuir
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Le pse 991.2 est too much. Trop artificiel. Trop keke. A mon goût je précise.
C’est le seul point négatif pour le reste c’est 100%
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Vous trouvez un peu creux le PH1 en daily , c est de l humour je pense à moins que tu vas travaillé sur authobann ou en passant sur une piste ,je vois pas ou c est creux en daily quand en moyenne un daily fait 150cv ... mais bon chacun ses ressenti
Et A part les échappements centraux et les feux arr pas si grandes magnifications , comme certains veulent faire de leur PH2
Perso je reprendrai une Ph1 PAS que pour le moteur car finalement j aime pas les petites retouches de la ph 2 surtout les sorties centrales qui sur une 911 bof.. la preuve vite oublier sur 992... Les plastiques noir qui apparaissent en plus...

;) bref comme quoi il en faut pour tous les gouts ..
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JUSTERRIBLE a écrit :
Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1 sur la dernière année : j’ai eu mal à comprendre l’argument de la modernité de l’intérieur ?

A part le PCM et le volant, l’intégralité des autres composants sont absolument identiques. La qualité d’assemblage idem, les pièces sont même interchangeables d’une génération à l’autre (pour beaucoup).

J’admets que pour l’utilisation quotidienne, le volant et le PCM c’est un confort supplémentaire.
Pour une utilisation plaisir / balade / petite route par contre je suis d’accord avec ce qui a été écrit au dessus : le caractère du 3.8 fait oublier les petites mises à jour de la phase 2 et la polyvalence du 3.0 turbo. Après à peu prêt 2km je dirais :D
Quand à la différence niveau performance, la phase 2 fait mieux en ligne droite c’est incontestable. De là à dire que c’est le jour et la nuit c’est ridicule.
Sur un parcours exigeant et sinueux je pense que les performances sont très, très, très proches...

Ce sont des voitures fabuleuses mais qui répondent à des besoins très différents je trouve.
L’une est plus pratique au quotidien, plus coupleuse à bas régime et effectivement un peu plus jolie extérieurement.
L’autre est un peu plus « old school » et se manie à la cravache pour donner le meilleur d’elle même dans les tours. Et le son... j’en rajoute pas car tout le monde sait à quel point c’est viscéral.
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial :P

Pour un « daily » la phase 2 me paraît plus adaptée.
Pour une voiture du weekend orientée plaisir et sensation la phase 1 me paraît intouchable.

Et puis hors catégorie il y a la Touring évidement. Mais c’est pas le même monde...
+1:thumbup:
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FAB.CAY a écrit :
Vous trouvez un peu creux le PH1 en daily , c est de l humour je pense à moins que tu vas travaillé sur authobann ou en passant sur une piste ,je vois pas ou c est creux en daily quand en moyenne un daily fait 150cv ... mais bon chacun ses ressenti
Et A part les échappements centraux et les feux arr pas si grandes magnifications , comme certains veulent faire de leur PH2
Perso je reprendrai une Ph1 PAS que pour le moteur car finalement j aime pas les petites retouches de la ph 2 surtout les sorties centrales qui sur une 911 bof.. la preuve vite oublier sur 992... Les plastiques noir qui apparaissent en plus...

;) bref comme quoi il en faut pour tous les gouts ..

Entendons nous bien une phase 1 c’est top (j’en ai une). Mais c’est un peu plus fatiguant à amener quotidiennement. Je ne suis pas sûr autobahn juste sur petites routre de campagne sympa.
Phase 1 c’est top. C’est tellement top qu’en daily à moins de 4000 TM c’est difficile de résister. Donc c’est creux en daily si tu veux pas prendre de risques (même par chez moi). C’est à dire rouler à moins de 4000TM.
Cqfd.
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Je vous lis attentivement car je songe à m’acheter une 991. Je vois que les avis sont partagés entre phase 1 et 2.

Ne faudrait-il pas prendre une 991.1 en boîte manu et une 991.2 en boîte auto pour coller au mieux au caractère du moteur ?
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pas évident a trouver la bvm sur les 991.1 si tu as d'autres critères comme couleurs, options particulières etc , mais clairement un super combo.

la PDK gomme trop les sensations pour un usage 100% plaisir le WE
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