Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
42 messages
1 2 3 4 5
Questions réponses techniques concernant PMA
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Mon rêve quand j'avais 15 ans...:P
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors vendue ou pas ?
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Zoulou devait la voir lundi. Si il ne la prend pas ca pourrait m'intéresser mais c'est un peu compliqué de se déplacer à Decize en ce moment.
Membre cotisant n°3436
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C est vrai que si elle traîne, elle va finir par le faire de l œil aussi.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
‌C'est fait !
J'ai finalement acheté la 944 d'Yves Marie.
Il y a un mois, je n'avais pas du tout l'idée d'acheter une voiture (de plus...) et la 944 n'a jamais été dans ma short list des projets d'achat.
Et puis...
D'abord je tombe sur le post de vente et là, le combo de couleur m'accroche, blanc/bordeaux ça claque bien. Et le look du velours bien typé 80' me plait. Je me rappelle avoir vu la voiture au rallye des Vosges en 2019.
Mais Zoulou72 est déjà dessus alors je laisse filer tout en gardant un œil dessus. Et puis je vois la description de l'entretien sérieux fait par Yves depuis son achat. La cote est raisonnable pour ce modèle. Et c'est vrai que je cherche un peu une voiture pour faire de la navigation/régularité, qui soit plus confortable en longue distance mais aussi fiable que ma Simca... Et niveau look, la rampe de phare, ça en jette. :cool:
Aujourd'hui qu'est-ce que tu as pour 12k€ ? Une 205GTI 1.9 en mauvais état ? Moins performant qu'une 944 ! :o
Quand j'apprends que Zoulou ne confirme pas son option, tous les voyants passent au vert. Lui-même m'envoi une petite centaine (!) de photos de la voiture faites lors de sa visite quelques jours plus tôt.
Allez on ne tient plus, il faut se rendre compte par nous même, on n'a jamais roulé dans une 944. Samedi 24/4 on fait Le Neubourg - Decize aller/retour (840km) dans la journée en plein confinement pour se confirmer qu'on est bien installés dans une 944, que le châssis est très équilibré et bien que ce ne soit qu'une ph.2 de 163cv, il y a un peu de répondant une fois dans les tours. L'extérieur est très beau, à l'intérieur il y a quelques détails et un bon detailling à prévoir mais la sellerie est partiellement refaite et le ciel de toit semble neuf. :thumbup:
Le seul problème, mais de taille, ce sont les places arrières que j'avais imaginé plus grandes que sur la 993 et ... ce n'est pas du tout le cas !, je dirais même que c'est pire car on a pas la place de glisser les pieds sous les sièges avant.
Donc l'idée de départ de prendre cette voiture pour faire des rallyes à 3 avec le gamin tombe à l'eau. :mad: Bonne gamberge en remontant dans notre confinement normand, le temps de déconstruire notre histoire de rallyes à 3 et de s'en inventer une autre, notre décision est prise :
On en a pas besoin et on a déjà trop de voitures, mais elle nous plait... donc on la prend. :D

Je suis descendu hier à Decize pour finaliser l'achat et rapatrier la belle en Ile de France.
Un petit détour par le Parc naturel régional du Morvan pour me la mettre en main et me familiariser avec ses bruits et ses réactions. Je me suis confirmé que le châssis est vraiment très sympa, très précis et pas piégeux.
Un vrai régal sur le parcours Decize - Chateau Chinon - Lormes - Avallon.

Image

Image

Merci pour leur bienveillance et leur disponibilité à ceux qui ont été mes interlocuteurs dans ce projet d'acquisition. Ils se reconnaitront.

En souvenir d'Yves-Marie, la voiture conservera ses plaques nivernaises. :)

Image
Vice Sécrétaire
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
@Graham

Excellent achat ! :):):)
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Content pour toi Yann, et c’est bien que la 44 de Yves-Marie reste au club ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup:
Verrouillé
42 messages
1 2 3 4 5