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Enregistré le : 04 mai 2021, 09:25

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Région de résidence : Est

Bonjour à tous,
je suis de Reims et tente de finir/restaurer ce speedster 356 assez spécial selon moi, car je n'en ai jamais vu de ce type auparavant. Il possède une carte grise allemande type cabriolet. Il porte sur son numéro de plaque de châssis une mention 15/356. le montant (étrange...) de pare brise est en acier, et les portes semblent être de vraies 356? Elles sont en acier aussi!
si quelqu'un connait ce modèle? Merci!!
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Enregistré le : 04 mai 2021, 09:25

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impossible d'ajouter une image désolé!
gtrs57 En ligne
Membre cotisant n°5374
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Bienvenue. Pourquoi impossible ? ce serait mieux
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Enregistré le : 04 mai 2021, 09:25

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C'est bon! réussi enfin voici le modèle, premier du genre que je vois qui n'est rien de ce que j'ai pu voir avant (intermecanicca , ou autre)
donc je suis preneur d'information. je compte enlever le disgracieux montant de pare brise pour un modèle conventionnel speedster...
gtrs57 En ligne
Membre cotisant n°5374
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Messages : 12936
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effectivement il reste un peu de boulot.....:D
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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speedmax851 a écrit :
je compte enlever le disgracieux montant de pare brise pour un modèle conventionnel speedster...
Ouf...sage décision ;)
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Enregistré le : 04 mai 2021, 09:25

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Oui, ce montant est juste horrible, ne ressemble à rien. L'angle est.. nul en plus; mais sinon j'ai tout avec la voiture en neuf : Moteur 0 KM (petit 1300 double admission), tout les chromes baguettes poignées compteurs neiman câblerie réservoir enjoliveurs amortisseurs butoirs logos phares et j'en passe , le tout dans les emballages! Ca ne me fait pas peur, j'ai fait bien pire et je suis parti de bien plus loin sur une mustang.. Mieux vaut partir comme cela, au moins on sait que ce qui est fait est fait et bien fait ; tant qu'à faire?
Puis c'est plaisant et relativement simple; comme un puzzle à remonter : on ne démonte pas pour refaire et remonter: on ne va que de l'avant. ç'est sympa.
Membre cotisant n°5980
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Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:47

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J'ai eu une réplique de chez AC3 à Nice (ils ont fait moins de 20 voitures). J'ai revendu celle-ci à regret mais j'étais trop grand. Bon courage à toi pour ton projet.

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Membre cotisant n°4463
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Messages : 1198
Enregistré le : 28 juin 2014, 05:17
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Bienvenue à toi.
Etonnant ce speedster ! Tu as quelle mention sur la zone "constructeur" de ta carte grise et quelle année de 1ere mise en circulation ?
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Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

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Bienvenue :thumbup:
La base est sympa . As toi de la refaire selon tes choix mais c'est toujours cool de faire une restau :D
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Enregistré le : 04 mai 2021, 09:25

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Je vais regarder mais il y a VW de marqué; année 1973, et "15" dessus
qui - selon moi - pourrait plutôt être une référence désignant un type "modifié" et homologué. Je recherche des informations là dessus... Mais reste le 15/356 marqué sur la plaque de série (photo à venir)
Elle est en revanche bien marquée (en allemand) cabriolet sur la carte grise.
Je tente de vous faire une copie de cette carte grise.
Sinon c'est super joli, avec ses vraies portes acier Porsche, en fermant cette dernière ça restera mieux que de la résine.. mais je ne sais vraiment pas qui fabriquait ce modèle, même chez BUG ART ils ne connaissent pas...
Beige carrosserie avec intérieur marron fauve ou (osons??) rouge à définir... sera sa destinée, même si je ne la garderai peut être pas ; je ne sais pas encore - dépend du coup de coeur!! (car déjà un projet d'américaine dont je rêve en cours.)
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Enregistré le : 26 nov. 2010, 14:29

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En effet très bizarre cette réplique :o il n’y a même pas de auvent là où sont fixé les essuie-glaces :question: le capot avant est d’une même pièce avec le montant de pare brise ... :question: :question:
Même en Pologne ils fond des répliques en polyester :D :D
Pour ta carte grise .... il faut que ça soit marqué type : MOD ..ou originale ..
Tu va certainement avoir des difficultés avec la FFVE pour faire une carte grise collection !!
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On verra pour la carte grise sachant que j'ai celle déjà modifiée avec la mention adéquat . J'ai un ami référent FFVE, sachant que certains arrivent désormais à avoir des cartes grises pour des HOT RODS modifiés venant des USA (il y a désormais "FFVM", FFVE pour véhicules modifiés)
On verra je n'en suis pas là. Mais au moins j'ai la carte grise d'origine - et européenne puisque allemande - matchant avec le châssis et le reste.
Au moment ou je galèrerai peut être avec la CG, cela voudra dire que la bête sera finie!
Oui pour la partie devant la baie de pare brise ou vont les essuie glace, c'est plus qu'étrange.. Mais j'ai déjà modifié et transformé cette partie; avec refabrication en acier d'une pièce formée en tôle à la roue anglaise/stretcher-shrinker...
je m'amuse ...!! :thumbup: :thumbup: ;) ;)
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Merci pour vos encouragements !
Prochainement je vire cet horrible montant de pare brise..!
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Bienvenue !
:thumbup:

Intéressante cette mystérieuse réplique de 356. Si tu l'as toi-même achetée en Allemagne peut-être faudrait-il chercher de côté de l'ancien, ou du dernier propriétaire allemand. Une copie de la dernière carte grise (Fahrzeugbrief / Fahrzeugschein) pourrait t'aider à résoudre l'enigme.
GO Région Nord Belgique
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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ça ressemble a ça :

https://www.vintagespeedsters.com/produ ... lass-hood/

concernant le 15/356 on trouve ceci:

https://voertuig.net/kenteken/DZ2082
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Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

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Salut et bienvenu ici, je vois qu'on est tombé sur un nouveau fou furieux avec des outils et des doigts de sachant :) :thumbup: .
Je vais suivre ce topic avec un grand intérêt ! Très curieux.

:cool:

Question :
Où est le pare-brise d'origine de cette réplique, car ça pourrait t'aider s'il s'agit d'une pièce de grande série (éventuellement retaillée).

Et comment était prévue la liaison avec le "auvent" sous le capot (s'il y en a bien un), ainsi que la conception des essuie-glaces ? :question: :question:
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Merci beaucoup! je bricole un peu, quelques petits trucs de ci de là apprises par des anciens avant qu'ils ne disparaissent avec leurs savoirs et secrets...
c'était de la vraie mécanique!
Sympa de suivre cette restauration (ou sauvetage je ne sais pas vraiment!! lol)
A vrai dire je n'ai eu ni pare brise ni notice pour savoir comment ils comptaient ouvrir ce fichu capot sans lever le pare brise!!!! mdrrr
d'ou la logique reformation d'une tôle ad-hoc.
je dois racheter le pare brise complet speedster pour le replacer en lieu et place.
Il faut que je trouve une autre boite de vitesses à trompettes nickel, la mienne ayant été stockée au sec.. sans huile.
Comme le moteur est entièrement neuf.. autant avoir une boite digne de ce nom.
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