Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Ce qui est marrant, c'est qu'à une époque se faisaient sans aucun doute les mêmes commentaires sur les 914... qui sont recherchées à présent :)
Mais bien entendu, qui ne se vendent correctement qu'avec un bon état général et un suivi
En conclusion, en tant que possesseur de Boxster, entretenez-les correctement, ça finira bien par se retrouver quelque part
Mais bien entendu, qui ne se vendent correctement qu'avec un bon état général et un suivi

En conclusion, en tant que possesseur de Boxster, entretenez-les correctement, ça finira bien par se retrouver quelque part

Je viens de lire tous vos commentaires et c'est vraiment intéressant.
Pour ma part, voici ma petite exprérience perso.
J'ai acheté en début d'année un 2.5 en provenance d'allemagne avec carnet et en très bon état.
J'ai roulé 12Mkms avec ( c'est pas mal quand meme en 8 mois !!) et je l'ai tjrs entretenu en CP à Reims.
Ayant une possible mutation pro et une envie de Cayman, je décidé (à contre coeur) de vendre mon 2.5 avant l'hiver pour deux raisons :
- je ne voulais pas tro perdre en décôte
- je voulais profiter des derniers rayons de soleil pour la vendre et ainsi la proposer dans sa plus belle configuration ( capote ouverte tout le monde aura compris:P
)
He bien, après avoir mis l'annonce QUE sur notre site, mon véhicule à été vendu en 15 jours.
Le nouveau proprio ( ou plutot nouvelle) est LUO.
Elle était de 99, noir cuir noir, correctement équipé, super état général, avec carnet complet.
Elle est partie à 23K€.
Conclusion : toutes les voitures ont une valeur marchande qui s'ajuste en fonction de l'argus (:mad:
), du prestige de la marque, de la valeur d'origine, des options ( de moins en moins), et de l'état général.
Une Boxster ( 2.5, 2.7 ou S) a été plus produit que ses grandes soeurs, on est tous d'accord que les valeurs seront plus basses que les grenouilles d'avant.
Mais il y aura tjrs une cote d'amour et de prestige de posséder une porsche qui fera garder la valeur finale de ces voitures à un niveau acceptable.
Pour répondre à la question originelle de ce post, je pense qu'il y a deux réponses :
- des voitures sans carnet et en mauvaise état : 15 à 20 K€ mais elle disparaitront vite du paysage routier.
- des voitures en bon état, suivi, et appartenant à un personne qui aime les porsches : 20 à 30 K€ en fonction de la version.
Et ces dernières existeront très longtemps, car les vrais porsches sont éternels.....
Pour ma part, voici ma petite exprérience perso.
J'ai acheté en début d'année un 2.5 en provenance d'allemagne avec carnet et en très bon état.
J'ai roulé 12Mkms avec ( c'est pas mal quand meme en 8 mois !!) et je l'ai tjrs entretenu en CP à Reims.
Ayant une possible mutation pro et une envie de Cayman, je décidé (à contre coeur) de vendre mon 2.5 avant l'hiver pour deux raisons :
- je ne voulais pas tro perdre en décôte
- je voulais profiter des derniers rayons de soleil pour la vendre et ainsi la proposer dans sa plus belle configuration ( capote ouverte tout le monde aura compris:P

He bien, après avoir mis l'annonce QUE sur notre site, mon véhicule à été vendu en 15 jours.
Le nouveau proprio ( ou plutot nouvelle) est LUO.
Elle était de 99, noir cuir noir, correctement équipé, super état général, avec carnet complet.
Elle est partie à 23K€.
Conclusion : toutes les voitures ont une valeur marchande qui s'ajuste en fonction de l'argus (:mad:

Une Boxster ( 2.5, 2.7 ou S) a été plus produit que ses grandes soeurs, on est tous d'accord que les valeurs seront plus basses que les grenouilles d'avant.
Mais il y aura tjrs une cote d'amour et de prestige de posséder une porsche qui fera garder la valeur finale de ces voitures à un niveau acceptable.
Pour répondre à la question originelle de ce post, je pense qu'il y a deux réponses :
- des voitures sans carnet et en mauvaise état : 15 à 20 K€ mais elle disparaitront vite du paysage routier.
- des voitures en bon état, suivi, et appartenant à un personne qui aime les porsches : 20 à 30 K€ en fonction de la version.
Et ces dernières existeront très longtemps, car les vrais porsches sont éternels.....
Message original : roger
Bonjour,
TWIX, ton Bosxter est parti rapidement car il était impeccable (je ne l'ai pas vu mais je te fais confiance), avec une traçabilité et surtout au juste prix ....... En gros, tu as tout compris au marketing .......
A+
Roger

Au fait, bonne chance Joo too strong pour la vente de ton bébé
excellent sujet messieurs et Mesdames...
J'ai acheté le mien en 06/2006, je ne recherchais pas un PRIX mais une voiture en parfait état avec historique connu.....bref une petite perle .....et forcément jel'ai trouvée sur ce forum....
Il y a les gens qui veulent (et qui peuvent) mettre le prix sur un véhicule parfait ou quasi parfait, apres au dela de l'age et du kilometrage du véhicule, c'est un entretien suivi et une carrosserie en parfait état qui feront que ce véhicule va conserver un minimum de valeur marchande.
Pour les autres véhicules moins bien entretenu, avec historique flou, il y aura également des acheteurs, soit moins fortunés par rapport au premier exemple mais passionné , soit mois regardant sur la qualité de la voiture, mais des personnes qui veulent rouler en porsche pour ce que cela représente.
Par contre merci de ne pas comparer un boxster à une z3/4 ou une slk. Pour moi cela n'a rien a voir
J'ai acheté le mien en 06/2006, je ne recherchais pas un PRIX mais une voiture en parfait état avec historique connu.....bref une petite perle .....et forcément jel'ai trouvée sur ce forum....
Il y a les gens qui veulent (et qui peuvent) mettre le prix sur un véhicule parfait ou quasi parfait, apres au dela de l'age et du kilometrage du véhicule, c'est un entretien suivi et une carrosserie en parfait état qui feront que ce véhicule va conserver un minimum de valeur marchande.
Pour les autres véhicules moins bien entretenu, avec historique flou, il y aura également des acheteurs, soit moins fortunés par rapport au premier exemple mais passionné , soit mois regardant sur la qualité de la voiture, mais des personnes qui veulent rouler en porsche pour ce que cela représente.
Par contre merci de ne pas comparer un boxster à une z3/4 ou une slk. Pour moi cela n'a rien a voir

Message original : TWIX
Mais il y aura tjrs une cote d'amour et de prestige de posséder une porsche qui fera garder la valeur finale de ces voitures à un niveau acceptable.
Pour répondre à la question originelle de ce post, je pense qu'il y a deux réponses :
- des voitures sans carnet et en mauvaise état : 15 à 20 K€ mais elle disparaitront vite du paysage routier.
- des voitures en bon état, suivi, et appartenant à un personne qui aime les porsches : 20 à 30 K€ en fonction de la version.
Et ces dernières existeront très longtemps, car les vrais porsches sont éternels.....
Membre


Bon, en résumé du post, les non-boxstéristes s'inquiètent de la baisse de la cote, alors que les garçons-coiffeurs sont contents de leur véhicule et ne se font pas plus de souci que ça :)
Pour ce qui est de la "clientèle BMW", je ne suis pas tout à fait du même avis, en tous cas en ce qui concerne la province. Peut-être que sur la capitale la densité est suffisante pour faire l'entretien "entre potes" mais en province c'est moins le cas et je ne vois pas ce genre de client aller en concession pour l'entretien
Pour ce qui est de la "clientèle BMW", je ne suis pas tout à fait du même avis, en tous cas en ce qui concerne la province. Peut-être que sur la capitale la densité est suffisante pour faire l'entretien "entre potes" mais en province c'est moins le cas et je ne vois pas ce genre de client aller en concession pour l'entretien
