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Forum pour les questions techniques sur les 991
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970TT a écrit :pour l"effet "lance roquette" que tu sembles rechercher, pas le choix, il te faut la vraie turbo (S)Jazznet2004 a écrit : Et dire que je trouve pas 91.2 s pas asses coupleuse
Alors oui y a du couple, mais c’est pas monstrueux,
Alors je le pose la question des 992.1
le couple de camion et PDK c'est pas du tout mon truc mais bon chacun ses goûts.

Et peut être que là turbo serait mieux pour le couple.
Après je ne crache pas sur une atmo, j’aurai pue en acheter une si j’avais eu la bonne occasion

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Trayx a écrit : On doit pas voir les mêmes prix de la 991.2 vs 991.1
Mais la n est pas le débat. C est du détail
C’est juste que la différence hormis l’esthétique indéniable, en perf c est anecdotique. Franchement je pense que pas grand monde ici ne peut en exploiter les limites et il y a déjà bien à faire avec ce châssis et la PDK qui exploite très bien le moteur, même avec moins de couple. L émotion du caractère moteur l emporte l largement sur un pcm, un volant est les phare arrières. Sur route ouverte c est largement suffisant. Sur circuit je dis pas, il manque qqch que ma GT3 compense
Je me répète, le combo parfait a mes yeux c est la touring.
Le changement de prix est ressent

Et cela va évoluer... et cela aussi évoluer avec le malus qui monte de 10k€ L’année prochaine et celle d’après. Du coups les imports perdent de l’intérêt et le neuf aussi,
Sur route ouverte tu peux très bien exploiter une 91.2
2S jusqu’à 5000tr

Au dessus... une 91.1 c’est pareil en perf max... difficile sur route ouverte.
Mais est ce aussi l’intérêt ? Je nai pas pris la mienne pour ça.
Surtout que je suis en cab

Après une gt3 Touring doit être le combo parfait... mais il me faut 4places et là c’est foutu pour moi ^^.
comme deja dit plus haut, j’ai eu les, les 2 sont bien, chacune avec leurs qualités et leur défauts!! Les comparer sera toujours source de long discours tant elles sont proches et différentes a la fois...du coup maintenant je roule en 991.2 gt3 , j’ai l’atmo le pcm et les feux arrières
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

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Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1 sur la dernière année : j’ai eu mal à comprendre l’argument de la modernité de l’intérieur ?
A part le PCM et le volant, l’intégralité des autres composants sont absolument identiques. La qualité d’assemblage idem, les pièces sont même interchangeables d’une génération à l’autre (pour beaucoup).
J’admets que pour l’utilisation quotidienne, le volant et le PCM c’est un confort supplémentaire.
Pour une utilisation plaisir / balade / petite route par contre je suis d’accord avec ce qui a été écrit au dessus : le caractère du 3.8 fait oublier les petites mises à jour de la phase 2 et la polyvalence du 3.0 turbo. Après à peu prêt 2km je dirais
Quand à la différence niveau performance, la phase 2 fait mieux en ligne droite c’est incontestable. De là à dire que c’est le jour et la nuit c’est ridicule.
Sur un parcours exigeant et sinueux je pense que les performances sont très, très, très proches...
Ce sont des voitures fabuleuses mais qui répondent à des besoins très différents je trouve.
L’une est plus pratique au quotidien, plus coupleuse à bas régime et effectivement un peu plus jolie extérieurement.
L’autre est un peu plus « old school » et se manie à la cravache pour donner le meilleur d’elle même dans les tours. Et le son... j’en rajoute pas car tout le monde sait à quel point c’est viscéral.
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial
Pour un « daily » la phase 2 me paraît plus adaptée.
Pour une voiture du weekend orientée plaisir et sensation la phase 1 me paraît intouchable.
Et puis hors catégorie il y a la Touring évidement. Mais c’est pas le même monde...
A part le PCM et le volant, l’intégralité des autres composants sont absolument identiques. La qualité d’assemblage idem, les pièces sont même interchangeables d’une génération à l’autre (pour beaucoup).
J’admets que pour l’utilisation quotidienne, le volant et le PCM c’est un confort supplémentaire.
Pour une utilisation plaisir / balade / petite route par contre je suis d’accord avec ce qui a été écrit au dessus : le caractère du 3.8 fait oublier les petites mises à jour de la phase 2 et la polyvalence du 3.0 turbo. Après à peu prêt 2km je dirais

Quand à la différence niveau performance, la phase 2 fait mieux en ligne droite c’est incontestable. De là à dire que c’est le jour et la nuit c’est ridicule.
Sur un parcours exigeant et sinueux je pense que les performances sont très, très, très proches...
Ce sont des voitures fabuleuses mais qui répondent à des besoins très différents je trouve.
L’une est plus pratique au quotidien, plus coupleuse à bas régime et effectivement un peu plus jolie extérieurement.
L’autre est un peu plus « old school » et se manie à la cravache pour donner le meilleur d’elle même dans les tours. Et le son... j’en rajoute pas car tout le monde sait à quel point c’est viscéral.
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial

Pour un « daily » la phase 2 me paraît plus adaptée.
Pour une voiture du weekend orientée plaisir et sensation la phase 1 me paraît intouchable.
Et puis hors catégorie il y a la Touring évidement. Mais c’est pas le même monde...
JUSTERRIBLE a écrit : Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial

Je comprends assez mal ce besoin de couple après avoir secoué un peu la 992 : la PDK rétrograde tout le temps donc on est direct dans les tours... là où turbo ou pas ça joue pas tant que ça. Je pousserai même plus loin : si on ne bouscule pas et que le turbo ne passe pas en charge alors le 3.8 a plus de couple!
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FIA a écrit :Même topo, j'ai roulé en 991.2 ( simple essai ) et 992 ( une semaine ) mais dans mon cas ma 991.1 est en BVM donc je suis plus impliqué d'entréeJUSTERRIBLE a écrit : Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial
Je comprends assez mal ce besoin de couple après avoir secoué un peu la 992 : la PDK rétrograde tout le temps donc on est direct dans les tours... là où turbo ou pas ça joue pas tant que ça. Je pousserai même plus loin : si on ne bouscule pas et que le turbo ne passe pas en charge alors le 3.8 a plus de couple!

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FIA a écrit :Même topo, j'ai roulé en 991.2 ( simple essai ) et 992 ( une semaine ) mais dans mon cas ma 991.1 est en BVM donc je suis plus impliqué d'entréeJUSTERRIBLE a écrit : Pas mal roulé en phase 2 récemment et évidement beaucoup avec ma 4S phase 1
Je me sens plus investi avec la ph 1, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de boulot et de devoir en donner plus. Et perso je trouve ça génial
Je comprends assez mal ce besoin de couple après avoir secoué un peu la 992 : la PDK rétrograde tout le temps donc on est direct dans les tours... là où turbo ou pas ça joue pas tant que ça. Je pousserai même plus loin : si on ne bouscule pas et que le turbo ne passe pas en charge alors le 3.8 a plus de couple!

D’ailleurs c’est limite obligatoire.
En mode auto c’est un peu trop on/off... off cela dépasse pas les 2000tr. Si tu veux un peu plus en accélérant à peine plus, elle va tomber 1 ou 2 rapport.
Bref au final je ne conduit ma 91.2 qu’en manuel... me demandez pas pourquoi j’ai pris avec pdk... j’ai ma jambe gauche qui ne peu plus trop pousser la pedale.
Après cette question de couple et aussi une question de conduite.
Si on roule au dessus de 4000tr aucun intérêt d’avoir les turbo,
Si tu roule entre 1000 et 3000tr la plus part du temps... les turbo cela a du bon.
Après soyons claire... l’atmosphérique est arriver au bout pour porsche. Soit il faut vraiment augmenter la taille du moteur.... et son emplacement ne s’y prête pas. Soit tu mets des turbo.
Donc quoiquil en soit faut passer par la.
Ce qui est embêtant c’est que tout pousse à enlever le son sympa qu’on aime tous.
D’abord le turbo (je compte même pas le refroidissement liquide). Même si certain ne jurent que par sa. Sur la 92... le fap qui prive de voix nos flat6.
J'ai testé rapidement les palettes sur 992 mais le son "faible" et monotone associé à des rapports courts sur la PDK8 ( en gros tout le contraire de ma voiture ) font que tu conduis en regardant le compte-tours... j'ai donc vite remis en auto.
Peut-être qu'avec vos versions avant FAP et en connaissant bien l'auto on s'en sort mieux.
Sinon le son de la 992 est agréable et sonne juste, c'est en reprenant ma 991 3.8 ( en cabrio qui plus est ) qu'on se rend compte du bazar que c'est
Il faudrait avoir les 2 été/hiver
: cabrio atmo 2S BVM et coupé turbo 4S PDK mais $$$
Peut-être qu'avec vos versions avant FAP et en connaissant bien l'auto on s'en sort mieux.
Sinon le son de la 992 est agréable et sonne juste, c'est en reprenant ma 991 3.8 ( en cabrio qui plus est ) qu'on se rend compte du bazar que c'est

Il faudrait avoir les 2 été/hiver

970TT a écrit : L'objectif de Porsche est bien de vendre la 911 comme daily, la 992 est à juste titre souvent appelée la "baby panamera"
heureusement que la division GT existe pour continuer a nous vendre du rêve.
- le prix (pour un usage daily)
- [size=xx-small]... la durée de vie de son permis ... [/size].

La 992 carrera est devenue une formidable GT !
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970TT a écrit : L'objectif de Porsche est bien de vendre la 911 comme daily, la 992 est à juste titre souvent appelée la "baby panamera"
heureusement que la division GT existe pour continuer a nous vendre du rêve.
Si on essaie de voir dans la 992 autre chose qu’une GT exceptionnelle on est forcément déçu.
Pour les gens qui veulent une auto bien finie, bien équipée, polyvalente et efficace il y a la game 992, de la carrera à la Turbo S.
Pour les « puristes » il y’a les petits jouets concoctés par Mr Preuninger...