Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
ce week end début incendie électrique sous tableau de bord sur gaine noire du fil partant (à confirmer) de l'horloge vers le coté droit jusque dans le coffre avant coté droit.
Et ce quelques minutes après avoir manipulé l'éclairage intérieur au-dessus de la porte passager.
Pour l'instant fusible 18 enlevé.
Noter que c'est un 25 A alors que le carnet indique un 5 A.
Et il a visiblement réduit sans se rompre.
On me dit de vérifier l'arrière de la montre qui marchait très bien.
Si quelqu'un connait et/ou a eu cette mésaventure, je prends , écoute et applique.
Merci d'avance pour votre aide
Ph
ce week end début incendie électrique sous tableau de bord sur gaine noire du fil partant (à confirmer) de l'horloge vers le coté droit jusque dans le coffre avant coté droit.
Et ce quelques minutes après avoir manipulé l'éclairage intérieur au-dessus de la porte passager.
Pour l'instant fusible 18 enlevé.
Noter que c'est un 25 A alors que le carnet indique un 5 A.
Et il a visiblement réduit sans se rompre.
On me dit de vérifier l'arrière de la montre qui marchait très bien.
Si quelqu'un connait et/ou a eu cette mésaventure, je prends , écoute et applique.
Merci d'avance pour votre aide
Ph
Alors, en tant que spécialiste du Fusible 18, et sur appel du pied de certains Charlots qui se reconnaîtrons ici, je me permet d’intervenir.
J’ai déjà eu une mésaventure avec un Fusible 18, mais c’était sur une 964.
Il desservait les instruments de bord ( 5 compteurs) ainsi qu’un petit boîtier sous le volant, dont j’ai déjà oublié la fonction, mais aussi le capteur monté sur les pompes ABS des C4.
Dans mon cas, c’est ce capteur qui posait problème.
Le Fusible 18 de 964 est un 7.5 Ampères.
Dans ton cas, si tu as un câble qui chauffe, signe de trop grande intensité qui circule, tu as forcément un problème électrique quelque part, mais ton Fusible de camion n’as pas protégé ta ligne électrique : d’où le départ de feu...
Commence par remplacer le fusible par un neuf de bon calibre, et ensuite, il te faut trouver l’endroit où ça déconne.
Pour ça, je passe la main à notre @gedeon25 national
J’ai déjà eu une mésaventure avec un Fusible 18, mais c’était sur une 964.
Il desservait les instruments de bord ( 5 compteurs) ainsi qu’un petit boîtier sous le volant, dont j’ai déjà oublié la fonction, mais aussi le capteur monté sur les pompes ABS des C4.
Dans mon cas, c’est ce capteur qui posait problème.
Le Fusible 18 de 964 est un 7.5 Ampères.
Dans ton cas, si tu as un câble qui chauffe, signe de trop grande intensité qui circule, tu as forcément un problème électrique quelque part, mais ton Fusible de camion n’as pas protégé ta ligne électrique : d’où le départ de feu...

Commence par remplacer le fusible par un neuf de bon calibre, et ensuite, il te faut trouver l’endroit où ça déconne.
Pour ça, je passe la main à notre @gedeon25 national

gedeon25 a écrit : Je ne connais pas de mémoire de fusible 18 sur une SC...
les fusibles sont groupés par groupe : batterie / contacteur démarrage / cligno / feux/ ...
et dans chaque groupe ils sont numérotés de 1 à 10 au maximum.

PHIDAL a écrit : Bonsoir a tous
Je viens de sortir l horloge....
2 Fils alimentation noir brulés et visibles ainsi jusqu'à connexion de fils à l arriere du compte tours.
Comment savoir l origine du pb ?
Help....merci d avance.
![]()
Fait gaffe donc à ne pas reprovoquer un départ de feu....
Courage.
Oui merci...j ai creusé ce matin.
Pour l instant, j ai enlevé le fusible 18 et donc l alimentation de l'éclairage intérieur et horloge.
+ isolé , mele si non alimenté 2 fils dénudés.
SC achetée il y a 2 mois et demi etentierelent reconstruite en 2018.
Ils auraient pu mettre un faisceau neuf...
PS : je découvre le club911 et je comprends que Gedeon est une reference
Pour l instant, j ai enlevé le fusible 18 et donc l alimentation de l'éclairage intérieur et horloge.
+ isolé , mele si non alimenté 2 fils dénudés.
SC achetée il y a 2 mois et demi etentierelent reconstruite en 2018.
Ils auraient pu mettre un faisceau neuf...
PS : je découvre le club911 et je comprends que Gedeon est une reference
J avais eu un début d incendie également sur le faisceau avant.
Le gros toron qui court a l avant gauche avait cramé.
Impressionnant et flippant.
On a retrouvé le même fusible que toi qui avait été surdimensionne et qui avait cramé.
Il a fallu tout déposer et tout refaire.
En effet... la tu ne vois que la partie visible. Sous les gaines du toron tout avait chauffé et les fils cuits.
Bon courage.
Le gros toron qui court a l avant gauche avait cramé.
Impressionnant et flippant.
On a retrouvé le même fusible que toi qui avait été surdimensionne et qui avait cramé.
Il a fallu tout déposer et tout refaire.
En effet... la tu ne vois que la partie visible. Sous les gaines du toron tout avait chauffé et les fils cuits.
Bon courage.
Une auto sur 2 passant à l'atelier n'a pas les bons fusibles, la plupart du temps remplacés par des plus gros, le 5/25 n'est pas rare.
Il n'y a pas de culture pour cela et c'est trop souvent négligé.
On le vérifie systématiquement pour toute auto qui nous est confié et donc je le repete, une fois sur deux on doit remettre de l'ordre.
Je pense que tu peux oublier le terme de "entierement refaite en 2018" et le remplacer par "entierement bricolée en 2018"
Je fais mon Gedeon
CheeRS
Il n'y a pas de culture pour cela et c'est trop souvent négligé.
On le vérifie systématiquement pour toute auto qui nous est confié et donc je le repete, une fois sur deux on doit remettre de l'ordre.
Je pense que tu peux oublier le terme de "entierement refaite en 2018" et le remplacer par "entierement bricolée en 2018"
Je fais mon Gedeon

CheeRS
Certes. C'est fort dommage car ils sont vraiment reparti de zéro. J ai le dossier photos complet...mais on voit très peu la partie électrique. Je pense qu ils ont repris le faisceau de départ sur une 3.2
...sous contrôle du staff, je peux citer le "professionnel" ?...qui aujourd'hui l affiche sur son site...
...sous contrôle du staff, je peux citer le "professionnel" ?...qui aujourd'hui l affiche sur son site...
J'ai forcé le trait mais pour une raison : c'est la destruction pure et simple (par le feu) de la 911 que tu risques.
Il y a quelques mois un véhicule (pas une Porsche) nous a été confié pour de gros soucis électriques, pour te donner une idée, la batterie 100A se vidait en 30mns et quand tu klaxonnais cela allumait les phares...
Du fait du remplacement par le propriétaire d'un fusible 5A par un 10, il pète, un 15, il pète, un 20.....on arrive au 30 et c'est le faisceau qui brule avec début d'incendie dans le véhicule tout le long du couloir central là ou passe le faisceau désormais carbonisé.
problème de départ, un simple plafonnier en court circuit.
Au final, plusieurs milliers d'euros de travaux.
Métier du propriétaire du véhicule :
Artisan électricien :)
CheeRS
Il y a quelques mois un véhicule (pas une Porsche) nous a été confié pour de gros soucis électriques, pour te donner une idée, la batterie 100A se vidait en 30mns et quand tu klaxonnais cela allumait les phares...
Du fait du remplacement par le propriétaire d'un fusible 5A par un 10, il pète, un 15, il pète, un 20.....on arrive au 30 et c'est le faisceau qui brule avec début d'incendie dans le véhicule tout le long du couloir central là ou passe le faisceau désormais carbonisé.
problème de départ, un simple plafonnier en court circuit.
Au final, plusieurs milliers d'euros de travaux.
Métier du propriétaire du véhicule :
Artisan électricien :)
CheeRS
Cheers a écrit : J'ai forcé le trait mais pour une raison : c'est la destruction pure et simple (par le feu) de la 911 que tu risques.
Il y a quelques mois un véhicule (pas une Porsche) nous a été confié pour de gros soucis électriques, pour te donner une idée, la batterie 100A se vidait en 30mns et quand tu klaxonnais cela allumait les phares...
Du fait du remplacement par le propriétaire d'un fusible 5A par un 10, il pète, un 15, il pète, un 20.....on arrive au 30 et c'est le faisceau qui brule avec début d'incendie dans le véhicule tout le long du couloir central là ou passe le faisceau désormais carbonisé.
problème de départ, un simple plafonnier en court circuit.
Au final, plusieurs milliers d'euros de travaux.
Métier du propriétaire du véhicule :
Artisan électricien :)
CheeRS
Je l ai acheté a un particulier l ayant acheté chez ce professionnel . Plus d un an de travail; finie en décembre 2018..
J' ai enlevé le fusible n°18 , en 25A au lieu de 5A. Voir photo (4e emplacement en partant de la gauche; 3e fusible sur la photo...)

Je pense faire faire une expertise via mon spécialiste Porsche, reel spécialiste bien connu.
J' ai enlevé le fusible n°18 , en 25A au lieu de 5A. Voir photo (4e emplacement en partant de la gauche; 3e fusible sur la photo...)
Je pense faire faire une expertise via mon spécialiste Porsche, reel spécialiste bien connu.