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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°6735
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Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:42

Message Envoyé
Bonjour à tous,
ce week end début incendie électrique sous tableau de bord sur gaine noire du fil partant (à confirmer) de l'horloge vers le coté droit jusque dans le coffre avant coté droit.
Et ce quelques minutes après avoir manipulé l'éclairage intérieur au-dessus de la porte passager.

Pour l'instant fusible 18 enlevé.
Noter que c'est un 25 A alors que le carnet indique un 5 A.
Et il a visiblement réduit sans se rompre.

On me dit de vérifier l'arrière de la montre qui marchait très bien.

Si quelqu'un connait et/ou a eu cette mésaventure, je prends , écoute et applique.

Merci d'avance pour votre aide
Ph
Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
Alors, en tant que spécialiste du Fusible 18, et sur appel du pied de certains Charlots qui se reconnaîtrons ici, je me permet d’intervenir.

J’ai déjà eu une mésaventure avec un Fusible 18, mais c’était sur une 964.

Il desservait les instruments de bord ( 5 compteurs) ainsi qu’un petit boîtier sous le volant, dont j’ai déjà oublié la fonction, mais aussi le capteur monté sur les pompes ABS des C4.

Dans mon cas, c’est ce capteur qui posait problème.
Le Fusible 18 de 964 est un 7.5 Ampères.


Dans ton cas, si tu as un câble qui chauffe, signe de trop grande intensité qui circule, tu as forcément un problème électrique quelque part, mais ton Fusible de camion n’as pas protégé ta ligne électrique : d’où le départ de feu...:o

Commence par remplacer le fusible par un neuf de bon calibre, et ensuite, il te faut trouver l’endroit où ça déconne.

Pour ça, je passe la main à notre @gedeon25 national :thumbup:
Membre cotisant n°929
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Tu sais si ton horloge a déjà été ouverte et « réparée » ?
Délégué Région Est
n°419
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Je ne connais pas de mémoire de fusible 18 sur une SC...

les fusibles sont groupés par groupe : batterie / contacteur démarrage / cligno / feux/ ...

et dans chaque groupe ils sont numérotés de 1 à 10 au maximum.
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gedeon25 a écrit :
Je ne connais pas de mémoire de fusible 18 sur une SC...

les fusibles sont groupés par groupe : batterie / contacteur démarrage / cligno / feux/ ...

et dans chaque groupe ils sont numérotés de 1 à 10 au maximum.
C'est peut-être une 964 backdatée en SC :D
Membre cotisant n°6735
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Tout d'abord merci pour votre aide.
Non je ne sais pas pour l'horloge.
En revanche , elle fonctionnait sans pb.
Et je dois effectivement regarder ce week-end en la testant.
Mais n'étant pas électricien, comment savoir si c est elle qui a provoqué ce pb?
Membre cotisant n°6735
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Pour votre info, je l ai depuis peu et elle avait été entièrement refaite fin 2018.
Le faisceau lui serait celui d'une 3.2l, pas neuf et les instruments non plus
Membre cotisant n°6735
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Enregistré le : 15 nov. 2020, 06:42

Message Envoyé
Tout d'abord merci pour votre aide.
Non je ne sais pas pour l'horloge.
En revanche , elle fonctionnait sans pb.
Et je dois effectivement regarder ce week-end en la testant.
Mais n'étant pas électricien, comment savoir si c est elle qui a provoqué ce pb?
Membre cotisant n°6735
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Bonsoir a tous
Je viens de sortir l horloge....
2 Fils alimentation noir brulés et visibles ainsi jusqu'à connexion de fils à l arriere du compte tours.
Comment savoir l origine du pb ?
Help....merci d avance.
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Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
PHIDAL a écrit :
Bonsoir a tous
Je viens de sortir l horloge....
2 Fils alimentation noir brulés et visibles ainsi jusqu'à connexion de fils à l arriere du compte tours.
Comment savoir l origine du pb ?
Help....merci d avance.
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Pour trouver d’où ça vient je ne peux pas t’aider, mais par contre, tu as un sacré paquet de câbles sous le tableau de bord.....sa laisse présager des bricolages pas très cathodiques.....

Fait gaffe donc à ne pas reprovoquer un départ de feu....


Courage.
Membre cotisant n°6735
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Oui merci...j ai creusé ce matin.
Pour l instant, j ai enlevé le fusible 18 et donc l alimentation de l'éclairage intérieur et horloge.
+ isolé , mele si non alimenté 2 fils dénudés.

SC achetée il y a 2 mois et demi etentierelent reconstruite en 2018.
Ils auraient pu mettre un faisceau neuf...

PS : je découvre le club911 et je comprends que Gedeon est une reference
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J avais eu un début d incendie également sur le faisceau avant.
Le gros toron qui court a l avant gauche avait cramé.
Impressionnant et flippant.
On a retrouvé le même fusible que toi qui avait été surdimensionne et qui avait cramé.
Il a fallu tout déposer et tout refaire.
En effet... la tu ne vois que la partie visible. Sous les gaines du toron tout avait chauffé et les fils cuits.
Bon courage.
Membre cotisant n°6735
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Merci pour cette expérience partagée.
Je crains aussi.Vous l avez fait vous même ?
J ai l impression que c est parti soit du plafonnier droit (je l avais actionné quelques minutes avant, soit de la pendule ?
PS: quelle était l origine de votre pb si identifiée ?
Membre cotisant n°3131
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Une auto sur 2 passant à l'atelier n'a pas les bons fusibles, la plupart du temps remplacés par des plus gros, le 5/25 n'est pas rare.
Il n'y a pas de culture pour cela et c'est trop souvent négligé.
On le vérifie systématiquement pour toute auto qui nous est confié et donc je le repete, une fois sur deux on doit remettre de l'ordre.
Je pense que tu peux oublier le terme de "entierement refaite en 2018" et le remplacer par "entierement bricolée en 2018"
Je fais mon Gedeon ;)

CheeRS
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Certes. C'est fort dommage car ils sont vraiment reparti de zéro. J ai le dossier photos complet...mais on voit très peu la partie électrique. Je pense qu ils ont repris le faisceau de départ sur une 3.2
...sous contrôle du staff, je peux citer le "professionnel" ?...qui aujourd'hui l affiche sur son site...
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J'ai forcé le trait mais pour une raison : c'est la destruction pure et simple (par le feu) de la 911 que tu risques.
Il y a quelques mois un véhicule (pas une Porsche) nous a été confié pour de gros soucis électriques, pour te donner une idée, la batterie 100A se vidait en 30mns et quand tu klaxonnais cela allumait les phares...
Du fait du remplacement par le propriétaire d'un fusible 5A par un 10, il pète, un 15, il pète, un 20.....on arrive au 30 et c'est le faisceau qui brule avec début d'incendie dans le véhicule tout le long du couloir central là ou passe le faisceau désormais carbonisé.
problème de départ, un simple plafonnier en court circuit.
Au final, plusieurs milliers d'euros de travaux.

Métier du propriétaire du véhicule :
Artisan électricien :)

CheeRS
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Cheers a écrit :
J'ai forcé le trait mais pour une raison : c'est la destruction pure et simple (par le feu) de la 911 que tu risques.
Il y a quelques mois un véhicule (pas une Porsche) nous a été confié pour de gros soucis électriques, pour te donner une idée, la batterie 100A se vidait en 30mns et quand tu klaxonnais cela allumait les phares...
Du fait du remplacement par le propriétaire d'un fusible 5A par un 10, il pète, un 15, il pète, un 20.....on arrive au 30 et c'est le faisceau qui brule avec début d'incendie dans le véhicule tout le long du couloir central là ou passe le faisceau désormais carbonisé.
problème de départ, un simple plafonnier en court circuit.
Au final, plusieurs milliers d'euros de travaux.

Métier du propriétaire du véhicule :
Artisan électricien :)

CheeRS
Alors là c'est le ponpon !!!!!!
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Si cela fait que 2.5mois que tu as ce vehicule, tu devrais te rapprocher du pro qui te l'a vendu car c'est un vis caché.
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Fazer964 a écrit :
Si cela fait que 2.5mois que tu as ce vehicule, tu devrais te rapprocher du pro qui te l'a vendu car c'est un vis caché.
:thumbup:
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Message Envoyé
Je l ai acheté a un particulier l ayant acheté chez ce professionnel . Plus d un an de travail; finie en décembre 2018..
J' ai enlevé le fusible n°18 , en 25A au lieu de 5A. Voir photo (4e emplacement en partant de la gauche; 3e fusible sur la photo...)
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Je pense faire faire une expertise via mon spécialiste Porsche, reel spécialiste bien connu.
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