Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

letesteur075 a écrit :Mais cela n'a rien à voir avec la viscosité de l'huile !Start67 a écrit : Il y a l'histoire du film à froid mais la raison principale reste la crainte des cylindres rayées![]()
Plutôt avec l'état des bobines et l'architecture du moteur![]()

Cheers a écrit : C'est une mode en ce moment les huiles épaisses dans les 996, la première fois que j'ai eu cette demande ..j'ai lu sur un forum que...
J'ai trouvé cela original, mais sur ces derniers mois, cette demande est revenue très souvent, toujours avec l'argument du film d'huile qui reste plus longtemps (a prouver).
Peut être un article ou un post sur un forum a lancé ce mouvement.
Je faisais parti de ces personnes. Peut être que l'apparition de l'huile Porsche classic pour les 996 en 5w50 conduit à cela.
Mais en discutant avec vous (les F&F), la 15W50 vous semblait mal adaptée, j'ai suivi vos conseils et suis resté en 10w40.
C'est cool d'avoir un pro qui vous laisse le choix de l'huile, en donnant les bons conseils. Je trouve votre approche très constructive.
Après chacun fait comme il le sent.
A+
De ma modeste expérience (je crois en avoir parlé ici)
J' ai mis de la mobile 05w50 dans tout :
corsa TD (sport)
Renault 16 TS MAIS j' avais des fuite car trop fluide sur ce vieux classic...
320d
335d
Jag XF3.0D
Ténéré 600, superténéré 750 Kawa 750 et susuki 750
Je l' ai fait quand un copain de mon père m' a annoncé que l' entretien d' un cessna pouvait se faire avec cette huile !!!
Je me suis dit rien ne crèvera..
Et comme je n' avais pas de sous, ben j' en ai fait des kilomètres, en essence comme en diesel avec la même huile.
Le xW60, c vraiment pour une conduite rally ou sur circuit, cela ne cuit paas !
J' ai mis de la mobile 05w50 dans tout :
corsa TD (sport)

Renault 16 TS MAIS j' avais des fuite car trop fluide sur ce vieux classic...
320d
335d
Jag XF3.0D
Ténéré 600, superténéré 750 Kawa 750 et susuki 750
Je l' ai fait quand un copain de mon père m' a annoncé que l' entretien d' un cessna pouvait se faire avec cette huile !!!
Je me suis dit rien ne crèvera..
Et comme je n' avais pas de sous, ben j' en ai fait des kilomètres, en essence comme en diesel avec la même huile.
Le xW60, c vraiment pour une conduite rally ou sur circuit, cela ne cuit paas !