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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

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Start67 a écrit :
Il y a l'histoire du film à froid mais la raison principale reste la crainte des cylindres rayées :(
Mais cela n'a rien à voir avec la viscosité de l'huile !

Plutôt avec l'état des bobines et l'architecture du moteur ;)
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Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

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letesteur075 a écrit :
Start67 a écrit :
Il y a l'histoire du film à froid mais la raison principale reste la crainte des cylindres rayées :(
Mais cela n'a rien à voir avec la viscosité de l'huile !

Plutôt avec l'état des bobines et l'architecture du moteur ;)
Architecture OK, bobines......:question: mais je crois que tu oublies le point le plus important, le revêtement des cylindres qui est merdique sur cette génération :mad: Augmenter sa viscosité ne peux pas faire de mal :)
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Messages : 3353
Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
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Olive80 a écrit :


Fazer d'apres les caractéristiques de la V300 elle n'est pas minerale mais synthetique pour ce que je sais ?
C'est pas ce que j'ai écris, la V300 en 20W50 n'existe pas; la Motul 20w50 est une huile minérale ;)
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Enregistré le : 07 oct. 2019, 21:19

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Oui erreur de ma part je viens de regarder c'est 15w50 qui est synthèse?
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

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Stephane67 a écrit :
Ou sans changer de marque, la Motul 8100 x-power (10w60) va bien.
Ça me rappelle quelque chose :D



On doit avoir le même « fournisseur » ;)
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Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
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il y a eu une discussion avec un représentant de Motul sur ce même sujet x-cess VS 300V ici:

https://rennlist.com/forums/997-forum/1 ... st15090906
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Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

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Cheers a écrit :
Si tu veux de la 300V elle existe en 10W40, elle est utilisée sur quelques 996 du club et sans aucun soucis.
Hello

C'est ce que je mets depuis plus de 8 ans dans mon jouet et j'en suis très satisfait.

A+
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Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

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Cheers a écrit :
C'est une mode en ce moment les huiles épaisses dans les 996, la première fois que j'ai eu cette demande ..j'ai lu sur un forum que...
J'ai trouvé cela original, mais sur ces derniers mois, cette demande est revenue très souvent, toujours avec l'argument du film d'huile qui reste plus longtemps (a prouver).
Peut être un article ou un post sur un forum a lancé ce mouvement.
Hello

Je faisais parti de ces personnes. Peut être que l'apparition de l'huile Porsche classic pour les 996 en 5w50 conduit à cela.

Mais en discutant avec vous (les F&F), la 15W50 vous semblait mal adaptée, j'ai suivi vos conseils et suis resté en 10w40.

C'est cool d'avoir un pro qui vous laisse le choix de l'huile, en donnant les bons conseils. Je trouve votre approche très constructive.

Après chacun fait comme il le sent.

A+
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Enregistré le : 15 mars 2015, 11:37

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De ma modeste expérience (je crois en avoir parlé ici)

J' ai mis de la mobile 05w50 dans tout :
corsa TD (sport) :D
Renault 16 TS MAIS j' avais des fuite car trop fluide sur ce vieux classic...
320d
335d
Jag XF3.0D
Ténéré 600, superténéré 750 Kawa 750 et susuki 750

Je l' ai fait quand un copain de mon père m' a annoncé que l' entretien d' un cessna pouvait se faire avec cette huile !!!
Je me suis dit rien ne crèvera..
Et comme je n' avais pas de sous, ben j' en ai fait des kilomètres, en essence comme en diesel avec la même huile.
Le xW60, c vraiment pour une conduite rally ou sur circuit, cela ne cuit paas !
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