Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club
n°742

Région où le bien est disponible : Vieux Charmont ( Doubs dépt 25 )
Prix de vente :
prix de vente 138000 € prix club 135000 €
Réalisation MCG Propulsion sur base 911 3.0 SC, backdating
Look évocation 2L3 ST
la voiture a 206200 km au compteur mais n'a que 4800 km depuis construction et restauration , sort de rodage.
Moteur 3 Litres refait à neuf, cylindrée neuve haute compression, carburateur PMO, AAC spécifiques, 250 cv
Boite de vitesse révisée, autobloquant, levier WEVO
Suspension Bilstein Sport
Freins révisés avec durites "aviation"
Échappement SSI
Remplissage central du réservoir
Jantes 15'x11 et 15'x9 avec pneus Michelin TB15 neufs
4 disques de freins neufs et plaquettes
Arceau, harnais, possibilité de supprimer l'arceau et mettre des sièges arrière
Au choix : Sièges Baquet Recaro
Moquettes légère, panneaux de portes light avec ouverture des vitres manuelle
Décoration possible
Poids total 997 kgs pour 250 cv
Vendu avec une garantie d’1 an pièces et MO
Dossier complets photos de la construction

au choix pour les sièges

Prix de vente :
prix de vente 138000 € prix club 135000 €
Réalisation MCG Propulsion sur base 911 3.0 SC, backdating
Look évocation 2L3 ST
la voiture a 206200 km au compteur mais n'a que 4800 km depuis construction et restauration , sort de rodage.
Moteur 3 Litres refait à neuf, cylindrée neuve haute compression, carburateur PMO, AAC spécifiques, 250 cv
Boite de vitesse révisée, autobloquant, levier WEVO
Suspension Bilstein Sport
Freins révisés avec durites "aviation"
Échappement SSI
Remplissage central du réservoir
Jantes 15'x11 et 15'x9 avec pneus Michelin TB15 neufs
4 disques de freins neufs et plaquettes
Arceau, harnais, possibilité de supprimer l'arceau et mettre des sièges arrière
Au choix : Sièges Baquet Recaro
Moquettes légère, panneaux de portes light avec ouverture des vitres manuelle
Décoration possible
Poids total 997 kgs pour 250 cv
Vendu avec une garantie d’1 an pièces et MO
Dossier complets photos de la construction
au choix pour les sièges
Membre cotisant
n°4639

Membre

Membre cotisant
n°6531

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

belou a écrit : Superbe objet qui vaut son prix hormis les jantes ar qui sont vraiment trop et à la limite moches.
Par ailleurs a-t-elle été passée aux mines après la transformation ? Sans vouloir jouer le rabat-joie.

qui fait un passage aux mines après une transfo ?
personne à part les quelques marques style Singer et encore

Membre cotisant
n°1406

Oggy a écrit :la oui, tu joues le rabat- joie (volontairementbelou a écrit : Superbe objet qui vaut son prix hormis les jantes ar qui sont vraiment trop et à la limite moches.
Par ailleurs a-t-elle été passée aux mines après la transformation ? Sans vouloir jouer le rabat-joie.)
personne à part les quelques marques style Singer et encore![]()
Parce que les assurances c'est devenu uniquement encaisser et ne pas décaisser maintenant que les êtres humains disparaissent derrière big brother de m.erde.
Sponsor Club
n°742

belou a écrit :Perso je craindrais car en cas d'accident (surtout si dommages corporels) le contentieux de la cie d'assurances ne paiera pas sans préjudice du pénal.Oggy a écrit :la oui, tu joues le rabat- joie (volontairementbelou a écrit : Superbe objet qui vaut son prix hormis les jantes ar qui sont vraiment trop et à la limite moches.
Par ailleurs a-t-elle été passée aux mines après la transformation ? Sans vouloir jouer le rabat-joie.)
personne à part les quelques marques style Singer et encore![]()
Parce que les assurances c'est devenu uniquement encaisser et ne pas décaisser maintenant que les êtres humains disparaissent derrière big brother de m.erde.
En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais non homologuées
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France et il faut l'accord du constructeur... ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…
Pour un backdating, nous restons sur le bloc d’origine ( numero moteur correspondant au modèle ) et avec principalement des pièces d’origine.
Nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en connaissant les évolutions. Nous travaillons avec des compagnies qui acceptent les garanties de nos backdating avec le compte rendu de l’expertise suite aux modifications
Pour exemple notre 3L RSR, base 1975 2L7, moteur 3L8 ( et pourtant pas le bloc d'origine car il s'agit d'un 964 ), boite 6 vitesses, etc..., est assuré avec toutes les modifications, validées après expertise.
Impossible d'avoir une homologation, le principal est d'être assuré, et c'est le cas.
Membre cotisant
n°5547

Super fan:P
Hormis les pneus arrières que je trouve trop large question look.
Après, si niveau dynamique, cela fonctionne très bien : rien à dire.
L'important c'est d'être assuré, je suis totalement d'accord.
Pour ma culture perso, vu l'âge de la donneuse, est ce qu'il y aurait moyen d'obtenir une homologation avec un CG collection ?
Hormis les pneus arrières que je trouve trop large question look.
Après, si niveau dynamique, cela fonctionne très bien : rien à dire.

L'important c'est d'être assuré, je suis totalement d'accord.

Pour ma culture perso, vu l'âge de la donneuse, est ce qu'il y aurait moyen d'obtenir une homologation avec un CG collection ?
Membre

Casimir2 a écrit :
Pour ma culture perso, vu l'âge de la donneuse, est ce qu'il y aurait moyen d'obtenir une homologation avec un CG collection ?![]()
D’une manière générale, en france la réhomologation d’un véhicule modifié passe par une RTI mais la réglementation de cette démarche est telle qu’elle est en pratique impossible, ou quasiment.
Mais comme explique très bien Clément, cela n’est pas nécessaire.
Ce qui compte, c’est d’être assuré compte tenu des modifications.
Membre

MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forumbelou a écrit :Perso je craindrais car en cas d'accident (surtout si dommages corporels) ...Oggy a écrit : ...
...
En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines ...
Nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en connaissant les évolutions. Nous travaillons avec des compagnies qui acceptent les garanties de nos backdating avec le compte rendu de l’expertise suite aux modifications....
Hello
Vous posez bien le problème : c’est interdit.
Vous utilisez une argutie que je trouve limite, j’ai fourni le rapport d’expertise donc la compagnie d’assurance est au courant.
Pas sûr honnêtement que cela soit suffisant.
L’engagement contractuel par défaut qui vous lie à votre assureur précise bien l’absence de toutes modifications.
Je laisse les pros répondre mais je pense que votre réponse est orientée .... mais vos autos sont superbes
A+
Membre honoraire
n°2055

Sponsor Club
n°742

jumbo.91 a écrit :MCG a écrit :Nous avons déjà répondu plusieurs fois à cette question sur le forumbelou a écrit : Perso je craindrais car en cas d'accident (surtout si dommages corporels) ...
En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et le moyeu, ce n’est pas légal
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines ...
Nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en connaissant les évolutions. Nous travaillons avec des compagnies qui acceptent les garanties de nos backdating avec le compte rendu de l’expertise suite aux modifications....
Hello
Vous posez bien le problème : c’est interdit.
Vous utilisez une argutie que je trouve limite, j’ai fourni le rapport d’expertise donc la compagnie d’assurance est au courant.
Pas sûr honnêtement que cela soit suffisant.
L’engagement contractuel par défaut qui vous lie à votre assureur précise bien l’absence de toutes modifications.
Je laisse les pros répondre mais je pense que votre réponse est orientée .... mais vos autos sont superbes
A+
Membre

Membre

dans un registre plus élégant, je trouve aussi surprenant que déplacé de venir contester la légitimité de la transformation car tout un chacun ici sait de quoi il en retourne...
donc acheteur et vendeur feront affaire en toute connaissance de cause.
Même si ici même c'est un forum où l'expression est libre, il est convenu qu'il ne faut pas parler pour ne rien dire, surtout si on n'est pas acheteur.
Car, dussé je le rappeler, c'est une annonce ici.
Pas un sujet de discussion.
Dont Acte.
donc acheteur et vendeur feront affaire en toute connaissance de cause.
Même si ici même c'est un forum où l'expression est libre, il est convenu qu'il ne faut pas parler pour ne rien dire, surtout si on n'est pas acheteur.
Car, dussé je le rappeler, c'est une annonce ici.
Pas un sujet de discussion.
Dont Acte.
Membre

GO Région Sud/Corse
n°3798

peedeebee a écrit : voilà je l'ai dit de 2 manière différentes pour ne pas froisser le bobos à la con et les débiles profonds.
Merci à MCG de nous faire profiter de leur travail et bonne continuation à vous !
J'espère faire un tour chez vous quand j'irai à Montbéliard.

il aurait pu aussi ajouter qu'à force de sodomiser les diptères, nous allons devoir importer des mouches !
Membre

peedeebee a écrit : voilà je l'ai dit de 2 manière différentes pour ne pas froisser le bobos à la con et les débiles profonds.
Merci à MCG de nous faire profiter de leur travail et bonne continuation à vous !
J'espère faire un tour chez vous quand j'irai à Montbéliard.
C’est bien connu... les forums de porschiste sont rempli de bobo....
CHRIS6913 a écrit : La réponse de MCG est on ne peut plus claire
Des tas d'autos modifiées comme celles de MCG circulent et sont assurées en connaissance des modifications effectuée alors je ne comprends pas ta volonté de polémiquer![]()
![]()
D'accord aussi avec Peedeebee qui a fait soft cette fois-ci.

Membre

Hello,
Je pense que certains feraient bien de prendre une camomille. Je comprends que le confinement soit difficile, mais tout de même. On peut être d'accord ou pas, mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Encore une fois, je veux bien qu'un pro de l'assurance nous éclaire de son point de vue.
Quand a être vulgaire et moralisateur, je pense que c'est l'apanage des pauvres d'esprit.
Si vous lisez bien le second post de MG, il est spécifiquement précisé que la prime a été ajustée à la hausse. On est loin d'un simple envoi de document qui suffirait à s'affranchir de dispositions contractuelles standards présent dans les contrats.
De plus, considérer que de nombreuses personnes faisant une action, rendrait cette dernière légale ou juste, relève d'une profonde mauvaise foi.
Après si dans un forum public, certains moralisateurs se sentent outrés, ils peuvent passer leur chemin.
Bonne soirée à tous.
Je pense que certains feraient bien de prendre une camomille. Je comprends que le confinement soit difficile, mais tout de même. On peut être d'accord ou pas, mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Encore une fois, je veux bien qu'un pro de l'assurance nous éclaire de son point de vue.
Quand a être vulgaire et moralisateur, je pense que c'est l'apanage des pauvres d'esprit.
Si vous lisez bien le second post de MG, il est spécifiquement précisé que la prime a été ajustée à la hausse. On est loin d'un simple envoi de document qui suffirait à s'affranchir de dispositions contractuelles standards présent dans les contrats.
De plus, considérer que de nombreuses personnes faisant une action, rendrait cette dernière légale ou juste, relève d'une profonde mauvaise foi.
Après si dans un forum public, certains moralisateurs se sentent outrés, ils peuvent passer leur chemin.
Bonne soirée à tous.
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

jumbo.91 a écrit : Hello,
Bonne soirée à tous.

GO Région Nord Belgique
n°3854

Membre

De ce que j’avais compris, et en toute détente.. 
Côté assurance, c’est déclaratif. Donc du moment que la voiture est déclarée à l’assurance avec ses modifs, et que l’assurance accepte, tu es assuré.
Ce qui change c’est en cas d’accident avec un tiers, et que celui-ci porte plainte (ou qu’il y a du corpo grave). Là ce n’est plus du ressort de l’assurance. C’est un tribunal qui va juger, et là, à mon avis, tu peux montrer les factures de n’importe quel pro reconnu ou pas, tu l’auras profond!
Donc après, c’est un choix personnel à faire!
Maintenant cette caisse est hautement désirable (C’est comme bandante mais en plus détendu), avec une qualité de dingue! J’adore..

Côté assurance, c’est déclaratif. Donc du moment que la voiture est déclarée à l’assurance avec ses modifs, et que l’assurance accepte, tu es assuré.
Ce qui change c’est en cas d’accident avec un tiers, et que celui-ci porte plainte (ou qu’il y a du corpo grave). Là ce n’est plus du ressort de l’assurance. C’est un tribunal qui va juger, et là, à mon avis, tu peux montrer les factures de n’importe quel pro reconnu ou pas, tu l’auras profond!
Maintenant cette caisse est hautement désirable (C’est comme bandante mais en plus détendu), avec une qualité de dingue! J’adore..

MichSOmuch a écrit : De ce que j’avais compris, et en toute détente..
Maintenant cette caisse est hautement désirable (C’est comme bandante mais en plus détendu), avec une qualité de dingue! J’adore..![]()
![]()
![]()

MichSOmuch a écrit : De ce que j’avais compris, et en toute détente..
Maintenant cette caisse est hautement désirable (C’est comme bandante mais en plus détendu), avec une qualité de dingue! J’adore..![]()
![]()
![]()
Tu as un exemple précis de jugement à nous montrer ????
Membre

JC26 a écrit :A ouais et qu'est-ce que tu en sait ?????MichSOmuch a écrit : De ce que j’avais compris, et en toute détente..
![]()
![]()
Tu as un exemple précis de jugement à nous montrer ????
Mon père a vu des experts (judiciaires je crois quo. Dit comme ça) passer à son garage suite à des accidents graves. Et les mecs dépouillent tout, ils interrogent le BSI, donc peuvent voir une reprog, etc..
Et si le mec est pas débile, il voit très facilement une préparation moteur. Et il va le noter dans son rapport!
La suite du procès j’en sais rien, mais je ne suis optimiste sur l’issue!

Membre

La voiture étant conforme à l’origine elle m’a été restituée deux ans après, je l’ai faite réparer (plancher côté conducteur eventré par un morceau de rails de sécurité) aux frais de l ASF et le lendemain de la réparation on me l’a braquée à un poste à essence...et la GMF a mis deux ans à m’indemniser, je pourrais écrire un livre.
Pendant les 5 années qui ont suivi j’ai roulé en SAAB parce que là on a tendance à devenir mytho et peut-être le suis je resté.
Pendant les 5 années qui ont suivi j’ai roulé en SAAB parce que là on a tendance à devenir mytho et peut-être le suis je resté.
Membre cotisant
n°6531

Membre honoraire
n°2055

Membre

Membre

Bonjour,
Magnifique ! Est-ce qu’elle est faite pour nos belles départementales ou bien à privilégier sur circuit ?
Et deuxième chose, question de néophyte, je fais un parallèle avec la hifi, qui n’a pas lieu d’avoir mais l’achat d’un ampli par exemple créé par un artisan qui a bonne cote, pour la revente c’est très souvent plus difficile, sans parler de la décote importante. Et c’est un paramètre, la revente, que bien souvent nous prenons en compte.
Quand est-il de la revente d’une Porsche backdater ?
En tout cas, superbe, c’est le plus beau derrière que j’ai vu ?
Magnifique ! Est-ce qu’elle est faite pour nos belles départementales ou bien à privilégier sur circuit ?
Et deuxième chose, question de néophyte, je fais un parallèle avec la hifi, qui n’a pas lieu d’avoir mais l’achat d’un ampli par exemple créé par un artisan qui a bonne cote, pour la revente c’est très souvent plus difficile, sans parler de la décote importante. Et c’est un paramètre, la revente, que bien souvent nous prenons en compte.
Quand est-il de la revente d’une Porsche backdater ?
En tout cas, superbe, c’est le plus beau derrière que j’ai vu ?
Membre

Membre cotisant
n°6531

Membre cotisant
n°1215