Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
480 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 24
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil06 a écrit :
Aujourd'hui je crois que l'intérêt de l'Allemagne n'est plus le prix, mais un choix bien plus important que ce que l'on peut trouver chez nous et les taxes CO2 actuelles vont aggraver encore la situation ....
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands.
Même avant l'arrivée des malus c'était déjà le cas.

Les autos allemandes n'étaient pas nécessairement beaucoup moins chères qu'en France mais à prix équivalents proposaient des configurations beaucoup plus plus riches, sans compter un choix plus important.

En tous cas c'est ce que j'ai constaté en achetant pas moins de 5 voitures en Allemagne en 10 ans (2 BMW, 1 Porsche et 2 Audi).
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour le malus de memoire je lui ai donné mes coordonnees CB. il n’avancera pas les frais...
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
phil06 a écrit :
Aujourd'hui je crois que l'intérêt de l'Allemagne n'est plus le prix, mais un choix bien plus important que ce que l'on peut trouver chez nous et les taxes CO2 actuelles vont aggraver encore la situation ....
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands.
Même avant l'arrivée des malus c'était déjà le cas.

Les autos allemandes n'étaient pas nécessairement beaucoup moins chères qu'en France mais à prix équivalents proposaient des configurations beaucoup plus plus riches, sans compter un choix plus important.

En tous cas c'est ce que j'ai constaté en achetant pas moins de 5 voitures en Allemagne en 10 ans (2 BMW, 1 Porsche et 2 Audi).
Car les Français sont des pinces lorsqu’il s’agit de choisir des options dans le catalogue

Le système de Pack est typiquement Français il me semble
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
au contraire je trouve les packs bien pratiques. tu es sur qu’il ne manque rien
En Allemagne j’ai vu des premiums vendus avec clim...manuelle..:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil06 a écrit :
Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....:question:
Par un pro, tu règles le montant au pro au moment de la demande à l'ANTS.
Il faut juste aller chercher le quitus fiscal au centre des impôts et lui envoyer, c'est plus simple et plus rapide. Les plaques sont fournies, reste à les poser.

Je donne les coordonnées du pro qui a fait pour moi (alsacien recommandé par le PZ de Sarrebrück) : carsandkeys@orange.fr , M. Eric Bour, + 33 6.22.03.89.78
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le pro peut s’occuper aussi du quitus fiscal
comme cela tu n’as rien a faire:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
le pro peut s’occuper aussi du quitus fiscal
comme cela tu n’as rien a faire:D
Bah si quand même ... il faudra bien que tu lui envoies les copies des cartes grises allemandes (teil I et Teil II), et le COC.
Il peut aussi remplir Les cerfa13750, 13757, et 15776 mais il faudra bien que tu les signes et que tu lui renvoies aussi ... ou que tu signes un mandat. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil06 a écrit :
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands...et que je suis passé par un intermédiaire pour me faciliter la vie (et je me félicite de l'avoir fait vu comment les choses ont tourné) ce qui a aussi un coût

Andrea (le 1er proprio) s'est effectivement bien lâché sur le catalogue des options : il s'en est mis pour 38 000 € ; faudra que je pense à le remercier :D
et puis plus c'est loin, mieux c'est pour le roadtrip de retour :D
J'avais regardé une GTSph2..On gagne quand même quelques k€ versus les offres françaises mais surtout on a une palette d'offre sans commune mesure..On peut quasi se faire une recherche "type configuration neuve" ..
Au plaisir de te recroiser
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
phil06 a écrit :
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands...et que je suis passé par un intermédiaire pour me faciliter la vie (et je me félicite de l'avoir fait vu comment les choses ont tourné) ce qui a aussi un coût

Andrea (le 1er proprio) s'est effectivement bien lâché sur le catalogue des options : il s'en est mis pour 38 000 € ; faudra que je pense à le remercier :D
J'avais regardé une GTSph2..On gagne quand même quelques k€ versus les offres françaises mais surtout on a une palette d'offre sans commune mesure..On peut quasi se faire une recherche "type configuration neuve" ..
Le plaisir sera partagé ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oups...je n'avais pas suivi ce sujet.
Très belle voiture.
Couleur parmi mes préférés.
Ton périple passait juste à coté de chez moi, Lugano.
Bravo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
phil06 a écrit :

Je crois qu'on gagne un peu lorsqu'on achète en concession allemande, en comparaison avec les concessions françaises. J'ai payé la mienne (TTC) environ 10 k€ moins cher qu'en France, sans tenir compte de la couleur "spéciale"
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'avais oublié aussi que mon intermédiaire n'a pas pu obtenir une remise (pas étonnant), en revanche il a pu obtenir une garantie PA de 1 an d'une valeur de 1300 € environ (pas loin de ses honoraires...)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
phil06 a écrit :
J'avais oublié aussi que mon intermédiaire n'a pas pu obtenir une remise (pas étonnant), en revanche il a pu obtenir une garantie PA de 1 an d'une valeur de 1300 € environ (pas loin de ses honoraires...)
Pareil pour moi, remise symbolique mais 18 mois de garantie PA...et une auto à la base 10k€ moins cher que strictement la même en France avec kilométrage quasi identique...
Ça paye le voyage :)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La négo outre Rhin ne porte pas souvent sur le prix, mais plutôt sur des équipements ou fournitures ( plaques transit+assurance, pneus neufs, garantie PA, etc. ) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, c'est vrai, j'avais négocié 800 € de remise :D et deux ans de PA.
Comme l'auto avait moins de deux ans, les deux ans de PA se sont ajoutés à l'échéance. J'ai donc deux ans et demie de garantie depuis l'achat. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous rassure en france la nego est devenu quasi nul en centre porsche et quasi nul aussi avec des vendeurs pro.
Pourquoi ce changement.... car avec le malus le marché du neuf sur des carrera/s/gts est quasi arrêté.
Cela vend de l’hybride et du électrique mais les basses et moyenne gamme en thermique sont quasi arrêté. Seul les très haut de gamme trouve encore des acheteur (gt2/3/4 rs ou pas et les turbo)

Du coup les acheteurs vont sur le marché de l’occasion qui tiens haut, et c’est pas près de finir, 40k€ annoncé pour 2022 et 50k€ pour 2023.

En gros t’en que porsche ne sort pas de 911 hybride48v ou hybride tout cours le marché de l’occasion va un peu de figer voir peut être augmenter de façon artificielle.

Apriori avant c’était plus simple,

Perso j’ai fais pas mal de nego à distance... j’aime pas cela mais un peu obliger avec l’impossibilité de se déplacer comme avant,
Les seul qui autorisent une nego sont les pro ayant acheter en Allemagne.
Vu qu’ils placent leur vente au niveau d’une française.,, et qu’on a le malus en plus... bah il acceptent de virer le malus, mais on sent qu’ils sont bloqués et le font un peu forcé (faut bien vendre).
Certain se gardent leur caisse. J’en connais 2 comme cela qui étaient trop gourmand ? vraiment trop gourmand.

Après ce qui compte c’est d’être content de son achat. Et pas regarder si on a été ultra bon négociateur ou pas. Sinon on profite pas de son achat.

Moi je sais pourquoi j’ai payer la mienne un certain prix.
Les options/le suivit/la garantie/ les 12kkm au compteur/ la configue...
tout cela vaut un prix... mais même ainsi. Si la configue est pas mal on est plutôt nombreux sur l’annonce.
Ma caisse avait 3 personnes dessus en même temps que moi et cela même pas 24h après l’apparition de l’annonce.
2 d’entre elles avaient déjà réserver un train pour venir la voir..,
(Une d’entre elle est sur ce forum).

J’ai eu cette caisse car j’étais sur place et que j’ai pu confirmé que tout allais bien... vu le samedi à 11/12h à 14h j’appelais pour la réserver.
J’ai eu une petit nego dessus tout de même... mais juste pour dire que.
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
phil06 a écrit :

un (petit) bémol, ce bleu est tellement éclatant que le Bleu Gemini de la 2.4 apparait fade et terne à côté ; à échanger contre un orange tangerine ou vert viper :question: :D ou plus simple ne pas les mettre l'une à côté de l'autre :D
@phil06 si une photo des 2 ensemble :P :thumbup:

;)
Mémé a fait son petit check up annuel et est de retour :P

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
10 jours que j'attends mon quitus fiscal :mad:
Obligé de le faire en ligne alors qu'en direct ça prend 3 minutes ...
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rouge et Bleu c'est joli :D

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
La négo outre Rhin ne porte pas souvent sur le prix, mais plutôt sur des équipements ou fournitures ( plaques transit+assurance, pneus neufs, garantie PA, etc. ) ;)
pas tout a fait vrai, j'ai réussi sans beaucoup de négociation sur mes 3 911 a avoir 2-3000 eur et une PA
Répondre
480 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 24