Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°2319

928cs a écrit :Mon choix aussi, sous réserve d'un essai, bien sûr.LULU993 a écrit : mercedes cls shooting break amg v8
super ligne et rare
A mon sens c'est un peu le cul entre 2 chaises, qui sont la C63 bien plus sportive et une S plus luxueuse, confortable et pleine de techno inutile donc indispensable.
Sinon récemment, j'ai essayé une Cupra Break sur base de Seat Leon.
Moteur de la Golf GTI si je ne m'abuse, couple, bruit, reprises et allonge sympas, boite DSG, je n'ai pas de comparaisons avec RS4 et autres à apporter mais j'ai trouver que ça marchait plutôt pas mal et c'est moins "tape à l'œil"
Moteur de la Golf GTI si je ne m'abuse, couple, bruit, reprises et allonge sympas, boite DSG, je n'ai pas de comparaisons avec RS4 et autres à apporter mais j'ai trouver que ça marchait plutôt pas mal et c'est moins "tape à l'œil"

Membre cotisant
n°5550

Membre cotisant
n°1406

bastos675 a écrit : Sinon récemment, j'ai essayé une Cupra Break sur base de Seat Leon.
Moteur de la Golf GTI si je ne m'abuse, couple, bruit, reprises et allonge sympas, boite DSG, je n'ai pas de comparaisons avec RS4 et autres à apporter mais j'ai trouver que ça marchait plutôt pas mal et c'est moins "tape à l'œil"![]()
A mon sens le meilleur rapport qualité/prix actuel dans la catégorie.
Mais ce n'est pas du Premium

300cv et 4x4

Bien mieux que la Chrysler il y a la Cadillac CTS V avec le moteur compressé de la corvette !
exemples de berlines mais ça existe en break également
https://www.leboncoin.fr/voitures/174692...4051296304
https://www.leboncoin.fr/voitures/196283...4051296304
Sinon je plussoie l'idée du break Jag à 550 cv Wink
exemples de berlines mais ça existe en break également
https://www.leboncoin.fr/voitures/174692...4051296304
https://www.leboncoin.fr/voitures/196283...4051296304
gentleman69 a écrit :+1bastos675 a écrit : Sinon récemment, j'ai essayé une Cupra Break sur base de Seat Leon.
Moteur de la Golf GTI si je ne m'abuse, couple, bruit, reprises et allonge sympas, boite DSG, je n'ai pas de comparaisons avec RS4 et autres à apporter mais j'ai trouver que ça marchait plutôt pas mal et c'est moins "tape à l'œil"![]()
Mais ce n'est pas du Premium![]()
300cv et 4x4![]()
je viens d'acheter une Skoda Octavia RS, exactement la même base mais en traction + 245cv c'est top ! Attention, on ne peut pas tracter avec la Cupra ou la golf SW version R c'est pourquoi j'ai pris la Skoda
Mais on joue pas tout à fait dans même cour qu'une Alpina, une RS4/6 ou une AMG
Hello,
J'ai longtemps réfléchi à cette question il y a quelques temps. Dans un budget à moins de 40k j'avais essayé la S4, RS4, des BM ... pour au final prendre une C63 SW de 2013.
C'est vrai que le design de la planche de bord ne fait pas rever mais le reste est génial (sauf la taille du réservoir, qui rend l'autonomie ridicule).
Revendue en moins de 24h au prix payé (voir mon annonce sur le forum).
Le bruit, la patate du moteur, le comportement, la ligne avec les élargisseurs d'aile, un régal!
Faut prendre un peu de temps pour en trouver une propre, bien suivie. Cela facilitera d'autant plus la revente. La cote restera soutenue car moteur magique, qui ne sera plus jamais remplacé (beurk le 4 cylindres, même si bcp de chevaux).
La RS4 m'est apparu insipide, même si bonne auto quand même. Pas de break équivalent à mon sens chez BMW (pas de M3). Je n'ai pas regardé le segment supérieur (M5 V8 E39, V10, V8 turbo, Audi S6 V10...) car gabarit trop imposant.
A+
J'ai longtemps réfléchi à cette question il y a quelques temps. Dans un budget à moins de 40k j'avais essayé la S4, RS4, des BM ... pour au final prendre une C63 SW de 2013.
C'est vrai que le design de la planche de bord ne fait pas rever mais le reste est génial (sauf la taille du réservoir, qui rend l'autonomie ridicule).
Revendue en moins de 24h au prix payé (voir mon annonce sur le forum).
Le bruit, la patate du moteur, le comportement, la ligne avec les élargisseurs d'aile, un régal!
Faut prendre un peu de temps pour en trouver une propre, bien suivie. Cela facilitera d'autant plus la revente. La cote restera soutenue car moteur magique, qui ne sera plus jamais remplacé (beurk le 4 cylindres, même si bcp de chevaux).
La RS4 m'est apparu insipide, même si bonne auto quand même. Pas de break équivalent à mon sens chez BMW (pas de M3). Je n'ai pas regardé le segment supérieur (M5 V8 E39, V10, V8 turbo, Audi S6 V10...) car gabarit trop imposant.
A+
peedeebee a écrit : ...
ToTzo a écrit :Je confirme,gentleman69 a écrit :+1bastos675 a écrit : Sinon récemment, j'ai essayé une Cupra Break sur base de Seat Leon.
300cv et 4x4![]()
je viens d'acheter une Skoda Octavia RS, exactement la même base mais en traction + 245cv c'est top ! Attention, on ne peut pas tracter avec la Cupra ou la golf SW version R c'est pourquoi j'ai pris la Skoda
Tu as pris le 2.0 Tsi ou l’hybride rechargeable ?
Les deux font 245cv de mémoire
Membre cotisant
n°1406

ToTzo a écrit :Je confirme,gentleman69 a écrit :+1bastos675 a écrit : Sinon récemment, j'ai essayé une Cupra Break sur base de Seat Leon.
300cv et 4x4![]()

La Skoda est aussi mon choix en break TA.
Le TSi est vraiment bien

J'ai la Leon Cupra 290 en break : c'est une excellente voiture, peut être le meilleur achat de ma vie. Certe au feu rouge tu joues pas dans la meme cour qu'une grosse allemande mais au premier virage... Pour mémoire elle a gardé le record sur le nurb jusqu'à la sortie de la E63s AMG a 130k€ et 612ch ! Elle m'avait couté 34k€ neuve a l'epoque. Mais non tu tractes pas avec.[align=right]
Je suis également en pleine réflexion pour mon futur leasing pro
(4 ans, 60 000 kms, loyer dans les 850/900 € max)
J'ai aujourd'hui un RRS hybride (400 ch
) mais je me tâte à prendre un break pour retrouver en sportivité. Mais impossible de trouver un moteur sympa sans se faire exploser par le barème WLTP donc je réfléchis à prendre une occaz récente pour compenser la TVS par la décote.
Le dernier Q8 Hybrid competition avec 460ch me tente bien mais je vais retrouver les défauts du RRS (manque de sportivité, bruit inexistant, moteur pas très communicatif et le poids d'un âne mort...)
- Alpina j'aime bien mais risque d'être juste niveau place (gros labrador)
- Pas de 550i en break
- E63S AMG break - une tuerie mais hors budget pour l'instant
- X5 M pareil mais hors budget
- C63 S AMG très sympa mais un poil petit et intérieur un peu vieillot
- Cayenne Hybrid : hors budget
3rd world problems...
(4 ans, 60 000 kms, loyer dans les 850/900 € max)
J'ai aujourd'hui un RRS hybride (400 ch

Le dernier Q8 Hybrid competition avec 460ch me tente bien mais je vais retrouver les défauts du RRS (manque de sportivité, bruit inexistant, moteur pas très communicatif et le poids d'un âne mort...)
- Alpina j'aime bien mais risque d'être juste niveau place (gros labrador)
- Pas de 550i en break

- E63S AMG break - une tuerie mais hors budget pour l'instant
- X5 M pareil mais hors budget
- C63 S AMG très sympa mais un poil petit et intérieur un peu vieillot
- Cayenne Hybrid : hors budget
3rd world problems...

Membre cotisant
n°1406

Bomonn a écrit : J'ai la Leon Cupra 290 en break : c'est une excellente voiture, peut être le meilleur achat de ma vie. Certe au feu rouge tu joues pas dans la meme cour qu'une grosse allemande mais au premier virage... Pour mémoire elle a gardé le record sur le nurb jusqu'à la sortie de la E63s AMG a 130k€ et 612ch ! Elle m'avait couté 34k€ neuve a l'epoque. Mais non tu tractes pas avec.[align=right]

J'ai une Seat Break Mazout actuellement et c'est sans doute une de mes meilleurs autos

J'y pense régulièrement à la Cupra ST et je me dis que ce n'est pas raisonnable

Mais bon, je regarde les annonces sur LBC tous les jours ou presque