Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
160 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Pour info :
ma 997 carrera S phase 2 de 385ch de 2009
Noir basalte métallisé / intérieur Terracotta - cuir étendu
68275 kms
bien optionnée ( 15300€)
initialement prix de vente 62900€ , vendue à 62500€ en 3jrs !!
malheureusement pas à quelqu'un du Club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Bon, pas vraiment comparable pour moi car achetée au Japon où je vis. Et les récentes sont moins cher ici, alors que les 964 et plus anciennes sont plutôt plus chères...
997 Carrera Tiptro phase 1 de 2007 (volant a gauche, comme 90% des voitures de sport européennes ici)
Moyennement optionnée: Intérieur tout cuir terracotta, TO, console centrale cuir, xénons, sièges chauffants
39000km (pas loin de la norme au Japon, ce sont des voitures de WE)
Achetée en CP (mais sans garantie PA)
Entretien/vidange tous les ans en CP depuis 2007 (c'est la norme ici)
Vendue révisée avec pneus neufs, disques/plaquettes AV neufs, biellettes de direction et réservoirs changés (petit jeu et petite fuite)
Achetée 36k€ il y a 1 an, et elle m'a coûté une pompe a eau depuis.
Seul regret, il manque le Mode Sport, qui me semble indispensable sur une Tiptro pour utiliser le mode Auto (en séquentiel, ça va), donc prévu en 2eme monte.
Un dernier constat: en regardant des centaines d'annonce de phase 1, je n'ai vu que 3 ou 4 3.8 avec moteur refait suite rayures des cylindres, et 1 seule 3.6 2005 cause IMS.
Il y a peut être un lien avec la vidange tous les ans...
Voilà pour ma contribution.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petites précisions sans vouloir casser le moral.

On a beaucoup parlé des belges qui trafiquaient et pas uniquement sur le port d'Anvers. Ils ont dû introduire le car-pass et c'est pas pour rien.

Pour l' Allemagne on peut philosopher sur ce qu' ils font, ou pas. Concernant la délation, je suis d' accord, c' est génétique.
Les voitures importées d' Allemagne ont souvent maigri en kilométrage, pour la simple et bonne/malheureuse raison que la bagnole, est un objet de commerce sur lequel on peut gagner rapidement beaucoup si on triche.

L' allemand n'est pas meilleur que les autres et, in fine, le reflex à avoir c' est d' avoir un historique aussi limpide que possible et, ou de se déplacer avec une personne qui s' y connait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre aux questions posées sur les vérifications faites avant l'achat, j'avais le carnet d'entretien tamponné avec des encres différentes et stylos différents, le précédent proprio l'avait fait vérifier en CP du coté de Bayonne et le test PIWI indiquait des heures correspondant aux KM et peu de plages1.
Il semble qu'il soit aussi possible de modifier les indications du Piwi et le nombre d'heures.
J'avais appelé le CP Bayonnais qui m'avait dit qu'il connaissait la voiture pour plusieurs interventions en 2 ans et qu'elle était nickel. Il y avait 4 factures de chez lui pour différents travaux et révisions.
Sauf qu'il n'a pas pris le temps de vérifier l'historique CP Europe ou n'a pas fait de retour à l'ancien proprio.
Je m'en suis très bien sorti grâce à l’honnêteté de mon vendeur.
Par choix j'éviterai les voitures venant d'Italie et je ferai expertiser la voiture juste après l'achat pour me rassurer et rassurer mon acheteur lors de la revente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
val31 a écrit :
Pour répondre aux questions posées sur les vérifications faites avant l'achat, j'avais le carnet d'entretien tamponné avec des encres différentes et stylos différents, le précédent proprio l'avait fait vérifier en CP du coté de Bayonne et le test PIWI indiquait des heures correspondant aux KM et peu de plages1.
Il semble qu'il soit aussi possible de modifier les indications du Piwi et le nombre d'heures.
J'avais appelé le CP Bayonnais qui m'avait dit qu'il connaissait la voiture pour plusieurs interventions en 2 ans et qu'elle était nickel. Il y avait 4 factures de chez lui pour différents travaux et révisions.
Sauf qu'il n'a pas pris le temps de vérifier l'historique CP Europe ou n'a pas fait de retour à l'ancien proprio.
Par choix j'éviterai les voitures venant d'Italie et je ferai expertiser la voiture juste après l'achat pour me rassurer et rassurer mon acheteur lors de la revente.

Et comment tu t’en es rendu compte ?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fabien007 a écrit :
Petites précisions sans vouloir casser le moral.

On a beaucoup parlé des belges qui trafiquaient et pas uniquement sur le port d'Anvers. Ils ont dû introduire le car-pass et c'est pas pour rien.
on appele ca le compromis à la Belge:

l'acheteur voudrait sa voiture avec très très peu de km, à un prix riquiqui et le vendeur voudrait un prix XXL pour un citron. Donc on trouve un arrangement, sur papier elle aura 50.000 kms et en vrai 100000 , et pour le prix on coupe la poire en deux :D

le carpass est hélas loin d'etre parfait , il ignore totalement ce qu'il s'est passé avant que la voiture n'arrive en Belgique, donc on peut avoir des surprises...
aussi longtemps que les acheteurs continueront a vouloir acheter un prix, la fraude ira galopante :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
val31 a écrit :
Oui, en fait tu ne l’as pas fait passer en CP avant de l’acheter.

Quelque soit le véhicule ils ont l’historique européen pour chaque auto.

Donc il faut le faire faire avant achat, en étant présent.

Petit truc qui me fait rigoler c’est les tampons et crayons différents entre chaque révision. C’est un truc pour les anciennes.

Ce qui me fait marrer, mais pas trop, ce sont les préjugés sur les voitures non FR....

Aujourd’hui un vrai bandit sait trafiquer un piwi sans gros problème, sortir des factures et un carnet. D’ailleurs ils sont peut-être plus fort en France donc on ne les remarque pas :-)

Intéressons nous aux autos pas aux préjugés sur les différentes nations européennes.

Bonne route
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour répondre à la question, je m'en suis rendu compte car mon acheteur a demandé une expertise avant de valider l'achat.

Jibi, Il s'agissait de mon premier achat de Porsche à un particulier.
J'ai attendu longtemps et à l'époque je pensai avoir pris toutes les mesures nécessaires.
Maintenant je suis plus méfiant et je valide en CP l'historique et fais faire une expertise.
IL faut bien apprendre, heureusement je m'en suis bien sorti.

On cherche tous a acheter au bon prix, ce qui ne veut pas dire acheter un prix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
val31 a écrit :
Pour répondre à la question, je m'en suis rendu compte car mon acheteur a demandé une expertise avant de valider l'achat.

Jibi, Il s'agissait de mon premier achat de Porsche à un particulier.
J'ai attendu longtemps et à l'époque je pensai avoir pris toutes les mesures nécessaires.
Maintenant je suis plus méfiant et je valide en CP l'historique et fais faire une expertise.
IL faut bien apprendre, heureusement je m'en suis bien sorti.

On cherche tous a acheter au bon prix, ce qui ne veut pas dire acheter un prix.

Je voulais dire comment l’expert s’en rend compte ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté ma 997 Carrera S en 2014 avec 52000kms et je n'ai pas eu une merguez... Chez Porsche Udine en Italie et en plus elle était en PA.
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jibi2 a écrit :

Ce qui me fait marrer, mais pas trop, ce sont les préjugés sur les voitures non FR....

Aujourd’hui un vrai bandit sait trafiquer un piwi sans gros problème, sortir des factures et un carnet. D’ailleurs ils sont peut-être plus fort en France donc on ne les remarque pas :-)

Intéressons nous aux autos pas aux préjugés sur les différentes nations européennes.

Bonne route
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce matin, ballade dans différents garages...

A la recherche d' un cabrio, je me dirige tout naturellement vers un ...
Z4... :o
Je sais je suis affreux... :D

Dans les garages on croise aussi toutes sortes de marchands (parfois de tapis)

Discution sur discution, vroum-vroum et autres bla bla nous voilà sur une...
Porsche ( oui je sais, c bien ) et une 997 puisque j' aime cette bagnole.

Donc pourquoi pas tout en un !

Donc entre les discours vroum et blabla on parle de kilométrage avec un néerlandais (marchand) qui bosse en Allemagne.
Bref, pourquoi les 997 cabrio FR ont-elles moins de km que les DE...?
Moi pas savoir, dis-je !
Et bien ils viennent "maigrir" en hollande...
Son "ancien" pote-employeur en Hollande est dans la carroserie mais aussi, un peu, dans montage-démontage de "tacho" ainsi que "l' electronique fine"...
Pas plus tard que 2 semaines, 2 cabrio 997 de Bordeau ont beaucoup maigri, partant de 150mkm à 89mkm pour la première et 75mkm pour la seconde, et ceci pour 1000€ les 2.

Hilare il se retrourne vers moi en disant que le vrai tarif aurait dû être 500€ !

Alors comme disait notre ami plus haut :
les bandits n' ont pas de nationalité !
les français indélicats sont certainement aussi doués que les autres nationalités, avec un plus, qui est celui de faire croire que la méfiance doit se porter sur les autres.

Et le néerlandais de terminer en disant que, lui perso, il n' a jamais fait cela !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et sur histovec ça se passe comment cette histoire ?
Ça doit être sacrément drôle...
Fabien007 a écrit :
Ce matin, balade dans différents garages...

A la recherche d' un cabrio, je me dirige tout naturellement vers un ...
Z4... :o
Je sais je suis affreux... :D

Dans les garages on croise aussi toutes sortes de marchands (parfois de tapis)

Discution sur discution, vroum-vroum et autres bla bla nous voilà sur une...
Porsche ( oui je sais, c bien ) et une 997 puisque j' aime cette bagnole.

Donc pourquoi pas tout en un !

Donc entre les discours vroum et blabla on parle de kilométrage avec un néerlandais (marchand) qui bosse en Allemagne.
Bref, pourquoi les 997 cabrio FR ont-elles moins de km que les DE...?
Moi pas savoir, dis-je !
Et bien ils viennent "maigrir" en hollande...
Son "ancien" pote-employeur en Hollande est dans la carroserie mais aussi, un peu, dans montage-démontage de "tacho" ainsi que "l' electronique fine"...
Pas plus tard que 2 semaines, 2 cabrio 997 de Bordeau ont beaucoup maigri, partant de 150mkm à 89mkm pour la première et 75mkm pour la seconde, et ceci pour 1000€ les 2.

Hilare il se retrourne vers moi en disant que le vrai tarif aurait dû être 500€ !

Alors comme disait notre ami plus haut :
les bandits n' ont pas de nationalité !
les français indélicats sont certainement aussi doués que les autres nationalités, avec un plus, qui est celui de faire croire que la méfiance doit se porter sur les autres.

Et le néerlandais de terminer en disant que, lui perso, il n' a jamais fait cela !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a pas de pays dans l’histoire, avant suffisait de gruger et de revendre ailleurs, juste pour que ce soit plus compliqué de tracer la voiture, combien d’allemandes, si compteur retouché, l’était par le nouveau proprio qui l’a ramenait en france? ba la plupart enfaite...

Aujourd’hui avec Histovec en france c’est fini, c’est justement le festival ces derniers temps, deux connaissances sur d’eux ont été extrêmement déçus en analysant l’historique de leurs joujou.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais n' existe-t-il pas de véhicules qui ne soient pas sur histovec ?
Cela depend des proprio qui ont publiés les données de leurs véhicules... (enfin à ma connaissance)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non l’historique est basé sur les CT, du coup tu peux suivre les kms années après années ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Histovec aura ses limites car si tu importes et que tu mets une valse au compteur avant d'immatriculer l'auto et que tu déclares avec le nouveau km, il n'y a pas de lien entre les pays de l’Europe dommage.

Histovec semble s'alimenter uniquement sur les CT, donc même une auto récente peu passer au travers avant son 1er CT ;) Heureusement les boitiers de l'auto peuvent parler avec un bon pro ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui là est la limite, mais il y a déjà plein de yougtimer francaise qui d’un coup se retrouvent épinglées...

Les fameuses "sortie de grange", 100000kms et 30ans:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma 997 turbo 1 de 12/2006 boite mécanique
full options ;;freins céramiques ,,67 000kms
offerte a 75K€ ,,négociée 71K€ en juin 2018 condenseurs clim ,, sphère assistance embrayage et pneus AV a remplacer
a ce jour 82 000kms ,,du bonheur mais attention piège a permis !!!

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ma 997 turbo 1 de 12/2006 boite mécanique
full options ;;freins céramiques ,,67 000kms
offerte a 75K€ ,,négociée 71K€ en juin 2018 condenseurs clim ,, sphère assistance embrayage et pneus AV a remplacer
a ce jour 82 000kms ,,du bonheur mais attention piège a permis !!!

Image
Répondre
160 messages
1 ... 4 5 6 7 8