Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
le Speedster fait 1852 mm de large.
Pour information, c'est aussi la largeur de la 997 GT3 RS 4.0.
une 812 GTS, c'est 1 971 mm. je ne sais pas si c'est avec ou sans les rétros.
Ce qui m'a le plus gêné avec le Speedster, ce sont les pierres et parfois la garde au sol mais le lift fait très bien le travail.
Pour les pierres, tout s'explique :

par contre, Porsche a la bonne idée de laisser toutes les parties sensibles en plastique dur.
lame avant, bas de caisse latéraux, extracteur arrière... contrairement à McLaren ou Ferrari qui poussent à mettre du Carbone.
Autant dire, que même avec un film protecteur, ça ne résistera pas à une vraie utilisation intensive.
et dans ce cas, le remplacement des pièces en carbone est hors de prix.
Autant dire, qu'une 812 GTS en Corse, ça finit par un massacre de l'auto si les pièces sont en carbone mais Ferrari te pousse dans cette direction.
Sans parler du fait que 810 CV à faire passer au sol, c'est compliqué dans ces circonstances.. déjà 510 parfois, c'est déjà trop
Pour les anciennes, je suis d'accord, c'est encore plus adapté à un usage petites routes. Ce n'est pas le même plaisir.
le tour de force avec le speedster, c'est de savoir tout faire et plutôt tout bien même si pas parfait en tout.
Ce qui m'a le plus gêné avec le Speedster, ce sont les pierres et parfois la garde au sol mais le lift fait très bien le travail.
Pour les pierres, tout s'explique :

par contre, Porsche a la bonne idée de laisser toutes les parties sensibles en plastique dur.
lame avant, bas de caisse latéraux, extracteur arrière... contrairement à McLaren ou Ferrari qui poussent à mettre du Carbone.
Autant dire, que même avec un film protecteur, ça ne résistera pas à une vraie utilisation intensive.
et dans ce cas, le remplacement des pièces en carbone est hors de prix.
Autant dire, qu'une 812 GTS en Corse, ça finit par un massacre de l'auto si les pièces sont en carbone mais Ferrari te pousse dans cette direction.
Sans parler du fait que 810 CV à faire passer au sol, c'est compliqué dans ces circonstances.. déjà 510 parfois, c'est déjà trop
Pour les anciennes, je suis d'accord, c'est encore plus adapté à un usage petites routes. Ce n'est pas le même plaisir.
le tour de force avec le speedster, c'est de savoir tout faire et plutôt tout bien même si pas parfait en tout.
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Pierrers a écrit : Je ne connais pas du tout la Corse
Mais c'est en ancienne que j'ai prévu d'y aller.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus de plaisir à rouler sur des petites routes avec mes mémères plutôt qu'avec des modernes

rickman a écrit : le Speedster fait 1852 mm de large.

Membre

rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit : T’as mis quoi comme motif impérieux sur ton attestation pour quitter la RP?![]()
![]()
Les images sont très belles, Éric a certainement passé un séjour très agréable, et tant mieux pour lui, mais comment expliquer çà à tous ceux qui restent cloîtrés dans leur banlieue avec l’interdiction de dépasser un rayon de 10 km autour de chez-eux?...
On vit quand-même dans un drôle de pays...
Romain;)
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

rom996c4 a écrit : Oui, on peut se poser beaucoup de questions quand on regarde ce post...
Les images sont très belles, Éric a certainement passé un séjour très agréable, et tant mieux pour lui, mais comment expliquer çà à tous ceux qui restent cloîtrés dans leur banlieue avec l’interdiction de dépasser un rayon de 10 km autour de chez-eux?...
On vit quand-même dans un drôle de pays...
Romain;)

Membre cotisant
n°6096