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Cheers a écrit :On l'a laissé sur le pont pour que tu puisses faire des photos du dessous tout beau et tout secjhesite a écrit :Cheers a écrit :
La 2.4 TE vert métallique est livrée demain matin, elle est terminée, une fois de plus @Martini-classic a fait un super boulot sur la pompe MFI que nous avons envoyée
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Encore un dodo![]()
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TRYAM76 a écrit : ca lui va bien ces jantes à la SC !
ca passe au CT comme ca , je pense que c'est du 17 ", non ?

Sinon, elle est réparée, nouvelle pompe à essence montée cet après midi avec le socle et les silent blocs qui vont bien et elle a démarré au coup de clé.
Son propriétaire ne roulait plus depuis des mois à cause de la panne.
Cheers a écrit :Tu peux nous préciser la réf de la résine bi-composants aprés essais si pas de problème.speed90 a écrit : Et enfin, la bâche a huile de la 2.4 TE 72, modèle spécifique à uniquement ce millésime, elle était en piteux état, plein de micro trous, donc, poreuse.
Le choix a été fait de la badigeonner extérieurement d'une résine bi composant destinée à napper les reservoir.
La bâche est devenue étanche grace à la résine Restom tout simplement.
Une fois égrainée, elle se peint sans soucis.
[/quote]
Merci pour l'info:la résine Restom pour réservoir essence résiste donc à la témpérature.
Oui c'est du 17, tu verrais les cales derrière les jantes 
Sinon, elle est réparée, nouvelle pompe à essence montée cet après midi avec le socle et les silent blocs qui vont bien et elle a démarré au coup de clé.
Son propriétaire ne roulait plus depuis des mois à cause de la panne.
[/quote]
merci pour tous ces retours d'expérience en tant que pro

Sinon, elle est réparée, nouvelle pompe à essence montée cet après midi avec le socle et les silent blocs qui vont bien et elle a démarré au coup de clé.
Son propriétaire ne roulait plus depuis des mois à cause de la panne.
[/quote]
merci pour tous ces retours d'expérience en tant que pro

Comme prévu, j'ai récupéré ma chariote chez M8 hier matin.
Les travaux réalisés sont bien loin de ceux que nous avions prévus initialement.
En effet, nous sommes allés de découverte en découverte et avons pris le parti de traiter tout
ce qui allait de traviole.
A la base, le problème majeur, était l'incontinence de mémère.
Impossible de laisser la voiture qqp sans laisser un vilain souvenir en repartant.
Le stationnement à la maison devait se faire obligatoirement dans le garage avec des cartons dessous.
Je ne détaillerai pas les différentes origines de fuites, mais elles étaient nombreuses et variées.
Une multitude de joints de toutes sortes ont été changés, la bâche à huile à été restaurée, même la pompe à injection était de la partie.
La pompe à été confiée à Philippe ( martini-classic ) pour une inspection et un réglage ( merci à lui !! )
Une fuite du joint d'embase du carter de chaine gauche nous à contraint à ouvrir le côté gauche de la distribution et oh horreur, l'écrou d'arbre à came bloqué..............au burin !!!, la poulie d'entrainement de la chaine monté à l'envers.
De plus, le calage vilebrequin/arbre à cames dans le sac ( du retard )
On change tout, chaines, poulies, rondelles d'appuie, joints , etc, etc...., calage de la distribution aux petits oignons.
Les échangeurs d'échappement --> poubelle
Différentes durits d'huile --> poubelle
Un peu de cosmétique avec des tôles repeintes , idem pour les couvres culbuteurs, un bon nettoyage du moteur et de la boite.
Côté boite justement, une saloperie de joint à changer, tout au fond côté commande, qui nécessite de tout sortir
Oh surprise, un roulement de marche arrière cassé, un roulement de 5 ème dans le sac aussi.
Au passage on soigne aussi les transmissions dont les soufflets avaient perdu leurs colliers et la graisse censée assurer la lubrification.
Je passe toutes les bricoles changées au passage ( amortisseur de tige d'accélérateur, sangle de maintien, joint à droite, joint à gauche.
Nettoyage du radiateur d'huile, changement des joints de thermostat et de sonde de pression, des tubes de retour d'huile, changement de la courroie d'entrainement de la pompe à injection , joints d'injecteurs, joints d'embase des pipes d'admission, etc......
La liste est longue, très longue de tout ce qui à été fait ( il en manque )
Bref...........
Hier retour à la maison dans la circulation urbaine d'IDF, l'auto fonctionne mieux , ya pas à dire.
Le moteur est bien plus régulier.
Ce matin, un petit tout au garage pour voir si mémère à été propre ??
Impec, pas une goutte d'huile au sol
Une petite balade de 60 kms ( difficile de faire plus avec les règles actuelles )
Le bruit que j'avais en 5 -ème à disparu, le moteur tourne bien, et semble même plus silencieux ( remarque de Mme !! )
Un grand merci à Fred et Francki de tout ce travail consciencieux
En fait comme je l'ai dit à Fred quand j'ai récupéré mon auto, ils s'occupent de ton auto comme si c'était la leur.
Alors, certes, il faut "assumer" toutes les surprises , mais ce qui est fait, n'est plus à faire

Yapluskarouler !!!!

Les travaux réalisés sont bien loin de ceux que nous avions prévus initialement.
En effet, nous sommes allés de découverte en découverte et avons pris le parti de traiter tout
ce qui allait de traviole.
A la base, le problème majeur, était l'incontinence de mémère.
Impossible de laisser la voiture qqp sans laisser un vilain souvenir en repartant.
Le stationnement à la maison devait se faire obligatoirement dans le garage avec des cartons dessous.
Je ne détaillerai pas les différentes origines de fuites, mais elles étaient nombreuses et variées.
Une multitude de joints de toutes sortes ont été changés, la bâche à huile à été restaurée, même la pompe à injection était de la partie.
La pompe à été confiée à Philippe ( martini-classic ) pour une inspection et un réglage ( merci à lui !! )
Une fuite du joint d'embase du carter de chaine gauche nous à contraint à ouvrir le côté gauche de la distribution et oh horreur, l'écrou d'arbre à came bloqué..............au burin !!!, la poulie d'entrainement de la chaine monté à l'envers.
De plus, le calage vilebrequin/arbre à cames dans le sac ( du retard )
On change tout, chaines, poulies, rondelles d'appuie, joints , etc, etc...., calage de la distribution aux petits oignons.
Les échangeurs d'échappement --> poubelle
Différentes durits d'huile --> poubelle
Un peu de cosmétique avec des tôles repeintes , idem pour les couvres culbuteurs, un bon nettoyage du moteur et de la boite.
Côté boite justement, une saloperie de joint à changer, tout au fond côté commande, qui nécessite de tout sortir

Oh surprise, un roulement de marche arrière cassé, un roulement de 5 ème dans le sac aussi.
Au passage on soigne aussi les transmissions dont les soufflets avaient perdu leurs colliers et la graisse censée assurer la lubrification.
Je passe toutes les bricoles changées au passage ( amortisseur de tige d'accélérateur, sangle de maintien, joint à droite, joint à gauche.
Nettoyage du radiateur d'huile, changement des joints de thermostat et de sonde de pression, des tubes de retour d'huile, changement de la courroie d'entrainement de la pompe à injection , joints d'injecteurs, joints d'embase des pipes d'admission, etc......
La liste est longue, très longue de tout ce qui à été fait ( il en manque )
Bref...........
Hier retour à la maison dans la circulation urbaine d'IDF, l'auto fonctionne mieux , ya pas à dire.
Le moteur est bien plus régulier.
Ce matin, un petit tout au garage pour voir si mémère à été propre ??
Impec, pas une goutte d'huile au sol
Une petite balade de 60 kms ( difficile de faire plus avec les règles actuelles )
Le bruit que j'avais en 5 -ème à disparu, le moteur tourne bien, et semble même plus silencieux ( remarque de Mme !! )
Un grand merci à Fred et Francki de tout ce travail consciencieux
En fait comme je l'ai dit à Fred quand j'ai récupéré mon auto, ils s'occupent de ton auto comme si c'était la leur.
Alors, certes, il faut "assumer" toutes les surprises , mais ce qui est fait, n'est plus à faire


Yapluskarouler !!!!


Concernant les pneus, nous venons de signer avec une grosse centrale d'achat affiliée Michelin mais diffusant plusieurs marques, du coup on va pouvoir avoir des pneus Michelin en stock (24) dans les dimensions les plus demandées.
Avantage de ce fournisseur, les pneumatiques ont toujours des DOT très récents et les livraisons sont fiabilisées VS l'ancienne centrale d'achat qui travaillait avec GLS (une catastrophe cette messagerie).
Nous avons également eu une visite à l'improviste du responsable commercial de Porsche diffusion.
Il a été surpris par l'utilisation dense des 200m2 ;-)
Il nous a parlé du futur grand centre à Poissy et de la possibilité pour M8 de se fournir en direct sur la plateforme de pièces Porsche.
La possibilité de pouvoir accéder à la base technique et les barèmes atelier comme un CP fait rêver.
Avantage de ce fournisseur, les pneumatiques ont toujours des DOT très récents et les livraisons sont fiabilisées VS l'ancienne centrale d'achat qui travaillait avec GLS (une catastrophe cette messagerie).
Nous avons également eu une visite à l'improviste du responsable commercial de Porsche diffusion.
Il a été surpris par l'utilisation dense des 200m2 ;-)
Il nous a parlé du futur grand centre à Poissy et de la possibilité pour M8 de se fournir en direct sur la plateforme de pièces Porsche.
La possibilité de pouvoir accéder à la base technique et les barèmes atelier comme un CP fait rêver.