Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
D'ici trois mois, je serai l'heureux possesseur d'une seconde Porsche.
Ne disposant que d'une place dans mon garage, l'autre sera garée à l'extérieur, sous une housse ad hoc. Mais j'hésite... laquelle dans le garage, laquelle sous housse?
Voici les deux voitures:
Merci pour vos conseils et si vous avez des suggestions de marques / vendeurs de housses, je suis preneur également.
Belle journée à tous.
D'ici trois mois, je serai l'heureux possesseur d'une seconde Porsche.
Ne disposant que d'une place dans mon garage, l'autre sera garée à l'extérieur, sous une housse ad hoc. Mais j'hésite... laquelle dans le garage, laquelle sous housse?
Voici les deux voitures:
- 992 Carrera S (2019)
- 718 Boxster GTS 4.0 (2021)
Merci pour vos conseils et si vous avez des suggestions de marques / vendeurs de housses, je suis preneur également.
Belle journée à tous.
Sans connaitre la configuration de ta propriété, je dirais :
- Une protection céramique ou graphène, posé par un bon pro et sur les 2 voitures.
- Un carport
Comme ca tes 2 voitures sont immédiatement dispo. Et tu peux changer le choix de celle que tu laisses dehors.

Oublie la housse extérieure, c'est trop galère à gérer, quand elle est trempée, quand elle est pleine de neige, de feuilles, etc.
- Une protection céramique ou graphène, posé par un bon pro et sur les 2 voitures.
- Un carport
Comme ca tes 2 voitures sont immédiatement dispo. Et tu peux changer le choix de celle que tu laisses dehors.

Oublie la housse extérieure, c'est trop galère à gérer, quand elle est trempée, quand elle est pleine de neige, de feuilles, etc.

Graham a écrit : Sans connaitre la configuration de ta propriété, je dirais :
- Un carport
Comme ca tes 2 voitures sont immédiatement dispo. Et tu peux changer le choix de celle que tu laisses dehors.![]()
Oublie la housse extérieure, c'est trop galère à gérer, quand elle est trempée, quand elle est pleine de neige, de feuilles, etc.![]()
GO Pays de Savoie
n°2048

Graham a écrit : Sans connaitre la configuration de ta propriété, je dirais :
- Un carport
Comme ca tes 2 voitures sont immédiatement dispo. Et tu peux changer le choix de celle que tu laisses dehors.![]()
Oublie la housse extérieure, c'est trop galère à gérer, quand elle est trempée, quand elle est pleine de neige, de feuilles, etc.![]()
FM59 a écrit :
Ok mais quid de la protection céramique et d'un film de protection "front cover" incontournable pour moi?
FM59 a écrit :
Voici les deux voitures:
- 992 Carrera S (2019)
- 718 Boxster GTS 4.0 (2021)
Donc je vote pour laisser la 992 dehors.
La question est, une fois que tu auras goûté au 718 4.0 auras tu encore envie de prendre la 992 ? ça pourrais résoudre le problème

si il y a du vent je ne donne pas cher de cet abris, et les housses sont aussi tres méchantes pour les carosseries quand le vent les fait frotter sur la peinture:
si ce garage amovible peut être solidement encré au sol et résiste pourquoi pas, mais oublie les housses extérieures.
le mieux étant bien sur de faire un nouveau garage.
si ce garage amovible peut être solidement encré au sol et résiste pourquoi pas, mais oublie les housses extérieures.
le mieux étant bien sur de faire un nouveau garage.
Membre

Il existe des barnums ou abris très solides et résistants au vent.
Perso je ne laisserai pas une caisse dehors et encore moins une telle caisse, que ce soit un boxster ou une 992.
C'est moins le froid/humidité (toutes proportions gardées) qui sont le plus nocifs. Ce sont surtout les UV.
Donc à tout le moins, même si c'est pas un endroit complètement fermé, un toit au dessus de la bagnole.
Perso je ne laisserai pas une caisse dehors et encore moins une telle caisse, que ce soit un boxster ou une 992.
C'est moins le froid/humidité (toutes proportions gardées) qui sont le plus nocifs. Ce sont surtout les UV.
Donc à tout le moins, même si c'est pas un endroit complètement fermé, un toit au dessus de la bagnole.