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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Salut à tous,
Le plenum IPD + papillon gaz GT3 est monté depuis quelques jours...
Verdict : passage au banc du Cayman avant montage : 303 CV (déjà pas mal sans rien faire!!)
Plenum monté : 315 CV et une vrai sensation dans les tours de libération, vraiment très plaisant. Franchement ça marche.
Le motoriste me commande maintenant un filtre BMC je crois pour une meilleure respiration.
A recommander vraiment, je tente de publier des photos du truc...

Le plenum IPD + papillon gaz GT3 est monté depuis quelques jours...
Verdict : passage au banc du Cayman avant montage : 303 CV (déjà pas mal sans rien faire!!)
Plenum monté : 315 CV et une vrai sensation dans les tours de libération, vraiment très plaisant. Franchement ça marche.
Le motoriste me commande maintenant un filtre BMC je crois pour une meilleure respiration.
A recommander vraiment, je tente de publier des photos du truc...
Jérôme Cayman PDE1 a écrit : Salut à tous,
Le plenum IPD + papillon gaz GT3 est monté depuis quelques jours...
Verdict : passage au banc du Cayman avant montage : 303 CV (déjà pas mal sans rien faire!!)
Plenum monté : 315 CV et une vrai sensation dans les tours de libération, vraiment très plaisant. Franchement ça marche.
Le motoriste me commande maintenant un filtre BMC je crois pour une meilleure respiration.
A recommander vraiment, je tente de publier des photos du truc...
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Jérôme Cayman PDE1 a écrit : Rien du tout et j'étais présent pendant le passage au banc !
J'attends mon nouveau filtre à air.
La voiture marche super fort.
Je ferai retoucher la carto à ta place, j'ai eu le cas avec un excellent collecteur d'échappement sur un S2000, tellement efficace pur le vidage que l'AFR a chuté de façon dangereuse pour le moteur.
Je n’ai pas de jugement mais c’est intéressant de comparer les expériences 
Il y a tellement de choses qui peuvent faire varier les résultats.
Autre point: la petite procédure de re calibrage automatique du boîtier a-t-elle été faite complètement ?
Après il est tout à fait possible aussi que le gain sur une 997s soit moins important que sur un autre modèle de part la configuration.

Il y a tellement de choses qui peuvent faire varier les résultats.
Autre point: la petite procédure de re calibrage automatique du boîtier a-t-elle été faite complètement ?
Après il est tout à fait possible aussi que le gain sur une 997s soit moins important que sur un autre modèle de part la configuration.
seb6v a écrit : En tout cas la courbe reste comme d’origine avec ce fameux "temps de pause" de 5000 à 5500, bizarre ce phénomène.

Il peut y avoir ces trous sur les atmo, c'est courant, j'avais un trou ce type sur une Integra R, avec déclenchement de vtec d'origine à 6000trs, avec le boitier Mugen, et déclenchement de vtec à 4600trs, j'ai pu voir avec la sonde AFR que la nouvelle gestion appauvrissait énormément le mélange pour gommer au maximum ce trou.
C'est ce que j'essayais d'expliquer dans un message précédent, une carto d'atmo ça se bichonne, chaque élément qui touche à l'admission ou à l'échappement de manière conséquente peut avoir une influence néfaste si elle n'est pas adaptée au niveau de la cartographie.
Désolé de parler Jap ici, mais mon moteur d'Integra sortait 210cv/210nm avec juste une boite à air / collecteur et gestion Mugen, pour un 1.8l qui prenait 9100trs, j'ai fait 210 000kms et plein de circuit avec et les compressions sont parfaite.
C'est ce que j'essayais d'expliquer dans un message précédent, une carto d'atmo ça se bichonne, chaque élément qui touche à l'admission ou à l'échappement de manière conséquente peut avoir une influence néfaste si elle n'est pas adaptée au niveau de la cartographie.
Désolé de parler Jap ici, mais mon moteur d'Integra sortait 210cv/210nm avec juste une boite à air / collecteur et gestion Mugen, pour un 1.8l qui prenait 9100trs, j'ai fait 210 000kms et plein de circuit avec et les compressions sont parfaite.