Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Je fais alors aussi mon coming out de sortie de piste 
Je regardais trop mon compteur pour voir à quelle vitesse j'arrivais dans le virage... Je suis arrivé trop vite
De mon côté voici l'analyse de mon tête à queue par l'application Harry's laptimer en bout de ligne droite
Heureusement, je ne suis pas parti dans l'herbe, juste dégommé un plot en marche arrière


Je regardais trop mon compteur pour voir à quelle vitesse j'arrivais dans le virage... Je suis arrivé trop vite

De mon côté voici l'analyse de mon tête à queue par l'application Harry's laptimer en bout de ligne droite

Heureusement, je ne suis pas parti dans l'herbe, juste dégommé un plot en marche arrière

Geg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton

Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes

Lirinarte a écrit :Geg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton
Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes![]()
Le reste on s’en fout

Au ski, je dis souvent à mes enfants que s’ils ne tombent pas, c’est qu’ils ne prennent pas assez de risque

désolé d'avoir mis la pression
comme toi je pense que c'est le jeu et il n'y pas pas à avoir honte.
On est plusieurs à être sortis ce jour là et je connais même quelqu'un qui a roulé avec un bas de caisse en moins pendant plus d'un an. Ca ne l'a pas empêché de tomber des chronos et de botter des culs :)
comme toi je pense que c'est le jeu et il n'y pas pas à avoir honte.
On est plusieurs à être sortis ce jour là et je connais même quelqu'un qui a roulé avec un bas de caisse en moins pendant plus d'un an. Ca ne l'a pas empêché de tomber des chronos et de botter des culs :)
Lirinarte a écrit :Geg a écrit :
C’est très humble de ta part de montrer ta sortie![]()
Humble? Je ne sais pas, ça fait partie du jeu. Je ne suis pas un pilote, j'ai forcé la sanction était inéluctable.
Certains ont pris des photos à mon retour au stand et même si je me trouve grassouillet sur la photo ça me dérange pas non plus qu elle soit postée. La je crois que je tends le bâton
Ca fait partie du jeu, les risques mais on les connaît. Certains roulent cool, je comprends, j'étais venu pour découvrir mon auto et ses limites, finalement j'ai trouvé les miennes![]()
Tu te tlb épicétou
Lirinarte a écrit : Vous me faites rire, je relirai tout ça quand j aurais le devis de remise en état.
Papy je te promets qu au Bugatti je te suis le coude à la portière
Ah nan, ça va trop vite... ou t’as pas assez de dégagement pour être posé dans un bac le coude à la portière

En revanche, fais gaffe car il y a moins d’eau au Bugatti pour refroidir après un arrêt brutal
Scuba a écrit :Ha !Seb_95 a écrit : Trop fort cette caméra 360 !
Comment est ce que ça fonctionne au juste ??
Facile.
Faut déjà avoir une caméra 360 (la mienne c'est une Insta360 OneR), tu la fixes à la verticale sur l'arceau, un objectif vers l'avant.
Les temps sont pris avec l'appli RaceChrono associée à un module GPS externe - le truc rouge posé sur le TDB, ça prend 10 positions à la seconde au lieu d'1 par seconde et c'est précis à 1m au lieu de 20 ou 30 pour le tel. Je me suis rendu compte pendant la journée en comparant les 2 traces que l'iphone, optimiste, permet de gagner entre 1/2 et 1,5 seconde au tour tellement il n'est pas précis![]()
Une fois la prise de vue terminée tu te retrouves avec 2 vidéos (2x8Go pour 20 minutes, une avant une arrière) que tu transportes sur l'ordi. Chaque vidéo couvre un champ d'un peu plus de 180°, le soft se charge de faire la jointure. Comme elle est le long de l'arceau, bah elle se voit pas...
Dérushage avec l'appli Insta360, choix des points de vues, effets, mouvements de caméra, angle etc. (le 360 ça permet de faire des trucs marrants, vous avez dû voir en fin de vidéo), puis export puis utilisation de Racerender sur Mac pour ajouter le GPS, la vitesse et le temps, synchronisation, export vers des MP4, puis Adobe Premiere pour joindre les rush et faire les transitions, puis dernier export pour obtenir un MP4.
20 minutes de conduite, 2 plombes de post-traitement pour 7 minutes de vidéo. Nickel![]()
