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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour tout le monde...
Voilà les beaux jours arrivent (j’ai acheté ma 997 carrera S en fin d’année) et je commence à rouler glasses et toit ouvert et j’ai remarqué que lorsque je roule sportivement j’ai une odeur qui me fait penser aux premières voitures catalysées de 90’s c’est à dire d’œufs pourrie:(
J’ai jamais eu ce genre de problème sur ma 996 3.6 carrera, alors ma question est, est ce qu’il y a un souçi de catalyseur plus ou moins HS ou un sonde lambda qui fait pas bien son boulot?
De votre côté ça donne quoi?
Voilà les beaux jours arrivent (j’ai acheté ma 997 carrera S en fin d’année) et je commence à rouler glasses et toit ouvert et j’ai remarqué que lorsque je roule sportivement j’ai une odeur qui me fait penser aux premières voitures catalysées de 90’s c’est à dire d’œufs pourrie:(
J’ai jamais eu ce genre de problème sur ma 996 3.6 carrera, alors ma question est, est ce qu’il y a un souçi de catalyseur plus ou moins HS ou un sonde lambda qui fait pas bien son boulot?
De votre côté ça donne quoi?
SpeedsterMS
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Une odeur d'œuf pourri, ça peut venir de ta batterie.....
J'ai eu cela il y très longtemps sur ma 3.2L
le régulateur de l'alternateur ne fonctionnait plus. en clair, il chargeait la batterie en permanence. celle-ci chauffe, entre en ébullition et le gaz s'échappe via le petit tuyau de mise à l'air. (d'où l'odeur d'œuf pourri)
j'ai fait un paris-perpignan comme ça... arrivé sur place, impossible de redémarrer, batterie HS car plus d'acide....
batterie neuve et remplacement du régulateur => problème réglé.
J'ai eu cela il y très longtemps sur ma 3.2L
le régulateur de l'alternateur ne fonctionnait plus. en clair, il chargeait la batterie en permanence. celle-ci chauffe, entre en ébullition et le gaz s'échappe via le petit tuyau de mise à l'air. (d'où l'odeur d'œuf pourri)
j'ai fait un paris-perpignan comme ça... arrivé sur place, impossible de redémarrer, batterie HS car plus d'acide....
batterie neuve et remplacement du régulateur => problème réglé.