Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Il y a quelques temps, j'avais dit "Joker".

Le week-end passé, nous avons fait le rallye du Forez historique avec "Bleue Layette", soit environ 1200 km en deux jours et demi, principalement sous la pluie, voire des trombes d'eau sans aucun souci mis à part les arrêts carburants de l'auto et de ses passagers !!!!

Même si cette manifestation est devenue, décret oblige, une "promenade" sans régularité, il y a eu parfois des regroupements sur la route qui se sont terminés parfois en bourre mémorable. Surtout quand vous êtes dans "Burzet"( les fanas du Monte Carl connaissent) et que le concurrent derrière vous est Ch Tanner au volant d'une 912 qui respire la santé.

Après plus de 6000 km au volant de ma SC, je trouve l'auto toujours, et de plus en plus, belle mais je reste quelque peu "déçu" quant au plaisir de la conduire dans des conditions plus soutenues que l'usage tranquille.
Il est certain que le capital sympathie sur route ou autoroute (surtout quand vous doublez, à 100 miles/heure, les voitures endormies sur la file de droite ….) est énorme et ce, même auprès des motards.
Cependant en usage "intensif", vous ressentez rapidement qu'elle ne fait que 95 ch et parfois, tout en ayant un freinage correct, vous regrettez de ne pas avoir plus de "pêche" étant entendu que ma "bleue" est en configuration normale et qu'elle n'a pas été dopée.
Vivement que je puisse acheter la T de Phylippe



Le week-end passé, nous avons fait le rallye du Forez historique avec "Bleue Layette", soit environ 1200 km en deux jours et demi, principalement sous la pluie, voire des trombes d'eau sans aucun souci mis à part les arrêts carburants de l'auto et de ses passagers !!!!


Même si cette manifestation est devenue, décret oblige, une "promenade" sans régularité, il y a eu parfois des regroupements sur la route qui se sont terminés parfois en bourre mémorable. Surtout quand vous êtes dans "Burzet"( les fanas du Monte Carl connaissent) et que le concurrent derrière vous est Ch Tanner au volant d'une 912 qui respire la santé.



Après plus de 6000 km au volant de ma SC, je trouve l'auto toujours, et de plus en plus, belle mais je reste quelque peu "déçu" quant au plaisir de la conduire dans des conditions plus soutenues que l'usage tranquille.
Il est certain que le capital sympathie sur route ou autoroute (surtout quand vous doublez, à 100 miles/heure, les voitures endormies sur la file de droite ….) est énorme et ce, même auprès des motards.
Cependant en usage "intensif", vous ressentez rapidement qu'elle ne fait que 95 ch et parfois, tout en ayant un freinage correct, vous regrettez de ne pas avoir plus de "pêche" étant entendu que ma "bleue" est en configuration normale et qu'elle n'a pas été dopée.
Vivement que je puisse acheter la T de Phylippe






merci pour ton retour d'experience , ce qui est toujours tres utile, roland.
c'est ce à quoi je m'attends avec mon auto, donc je devrais etre satisfait.
quand j'aurai 6000 km "dans les roues", je ferai un petit debriefing.
j'ai bien l'intention de tester du rallye historique à l'une ou l'aute occasion.
c'est ce à quoi je m'attends avec mon auto, donc je devrais etre satisfait.
quand j'aurai 6000 km "dans les roues", je ferai un petit debriefing.
j'ai bien l'intention de tester du rallye historique à l'une ou l'aute occasion.