Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Salut la team... j’enchaîne un peu les questions ^^.
Je suis surpris de la mauvaise qualité de la hifi option bose sur ma 991.
Les basses sont bonnes, même plutôt très bonne pour ce genre d’installation. Cependant les médiums et aigus sont franchement mauvaises,
J’ai évidement passer du temps dans le réglage. Enlever ou rajouter des options... mettre plus ou moins de basse ou d’aigus...
Jouer sur le Fader. Rien y fait.
Pour dire j’ai un bien meilleur ressenti dans ma 330e qui n’a pas l’option bose, et ma mini qui a l’option (mais bon on parle de mini....).
Alors je sais... le son vient du moteur toussa toussa, c’est vrai
Cependant j’arrive même pas à laisser de la musique tellement cela minsupporte.
Le pire c’est que je suis pas regardant là dessus, mais là on sent clairement des distorsions comme si on était au max du volume mais là dès le premier tiers,
Je parle biensure pas des hp qui grésillent
Vous en pensez quoi ?
Une idée ?
Cela me ferait chier d’enlever les panneau pour mettre tout en focal. Mais je suis pas à cela prêt lol,
Je veut pas de boum boum. Surtout qu’à ce niveau elle a ce qu’il faut,
Je suis surpris de la mauvaise qualité de la hifi option bose sur ma 991.
Les basses sont bonnes, même plutôt très bonne pour ce genre d’installation. Cependant les médiums et aigus sont franchement mauvaises,
J’ai évidement passer du temps dans le réglage. Enlever ou rajouter des options... mettre plus ou moins de basse ou d’aigus...
Jouer sur le Fader. Rien y fait.
Pour dire j’ai un bien meilleur ressenti dans ma 330e qui n’a pas l’option bose, et ma mini qui a l’option (mais bon on parle de mini....).
Alors je sais... le son vient du moteur toussa toussa, c’est vrai

Cependant j’arrive même pas à laisser de la musique tellement cela minsupporte.
Le pire c’est que je suis pas regardant là dessus, mais là on sent clairement des distorsions comme si on était au max du volume mais là dès le premier tiers,
Je parle biensure pas des hp qui grésillent
Vous en pensez quoi ?
Une idée ?
Cela me ferait chier d’enlever les panneau pour mettre tout en focal. Mais je suis pas à cela prêt lol,
Je veut pas de boum boum. Surtout qu’à ce niveau elle a ce qu’il faut,
Je confirme que ce n’est pas terrible.
Ça reste un son Bose avec surtout des basses...
J’ai mis le son surround et c’est mieux.
J’ai le Meridian Signature dans mon Velar et à part qu’il craque une fois sur 3 (ça fait plus de deux ans que je discute avec la marque sur ce sujet) la qualité est vraiment bonne.
Ça reste un son Bose avec surtout des basses...
J’ai mis le son surround et c’est mieux.
J’ai le Meridian Signature dans mon Velar et à part qu’il craque une fois sur 3 (ça fait plus de deux ans que je discute avec la marque sur ce sujet) la qualité est vraiment bonne.
Franck_92 a écrit : Effectivement, le Bose Porsche n’a rien d’impressionnantça manque d’équilibre à mon goût
Je ne sais pas si le Burmeister proposé en option à what mille dollar est bcp mieux ...
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bien que la source soit très importante aussi, c’était dans des 991.1 donc pas de FLAC, uniquement du mp3 ou wma.
En fonction des fichiers, le rendu était bien différent, de banal à extraordinaire.
Le PCM aimait bien un bon vieux CD aussi.
La remarque de la source vaut pour les deux , Bose et Burm.
HWetanson a écrit : Je ne dois pas voir les mêmes fréquences auriculaires, le système Bose de ma 991.1 me satisfait pleinement, de Radio Classique à Radiohead.
Il n’y a pas de médium, les aiguës saturent vite et les basses bavent.
Heureusement il y a le PSE...
Mig74 a écrit :Tu as pourtant très bon goût si tu écoutes Radiohead mais le son est clairement mauvais sur la 991 avec Bose.HWetanson a écrit : Je ne dois pas voir les mêmes fréquences auriculaires, le système Bose de ma 991.1 me satisfait pleinement, de Radio Classique à Radiohead.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre

Mig74 a écrit :Tu as pourtant très bon goût si tu écoutes Radiohead mais le son est clairement mauvais sur la 991 avec Bose.HWetanson a écrit : Je ne dois pas voir les mêmes fréquences auriculaires, le système Bose de ma 991.1 me satisfait pleinement, de Radio Classique à Radiohead.
Si c’est que cela on peut facilement mettre du focal et libérer un son au moins correct à défaut de bon
Sur ma 991 , pareil , je n'avais pas été bluffé par le son Bose.
Je le trouvais de meilleure qualité sur la 997 turbo.
D'une manière générale le son Bose est connu pour amplifier les basses de manière importante pour donner du volume.
Tu peux peut être tenter de régler un peu la tonalité et tout ça ds le menu du PCM.
D'une manière générale le son Bose est connu pour amplifier les basses de manière importante pour donner du volume.
Tu peux peut être tenter de régler un peu la tonalité et tout ça ds le menu du PCM.
Membre

alex9964S a écrit : Sur ma 991 , pareil , je n'avais pas été bluffé par le son Bose.
Mais hélas j’ai déjà tout regardé. Que cela soit les options dans le menu bose que les aigu et basses.
J’ai rien trouver qui éclairci les médiums et aigu,
Encore une fois je ne suis pas difficile en voiture,

Je veux juste avoir une écoute non fatigante. Et qu’il y a de la distorsion quand on passe le premier tier m’affole. En général cela arrive dans les derniers 20% du volume.
Donc j’en suis loin.
C’est surtout cela qui m’embête que le faite que cela soit taré boum boum Boum

Je vais faire d’autres teste car là j’étais soit en radio soit en acp
Membre

stef75 a écrit : Perso, ça me convient et ça grésille pas du tout. Mais comme dit plus haut, la source joue beaucoup.

le grésillement c’est soit qu’on est trop dans les capacités des hp soit qu’ils sont en mauvaise état ou mal serrés
Après je vois que beaucoup les trouve moyens voir mauvais,
Ce que je trouve allucinant quand une simple mini fait mieux.