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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Ce sont des sangles... de batterie de Harley VRod. Outre que la qualité est dingue, les dimensions correspondaient exactement à nos besoins.
Je les ai achetées chez Modification Motorcycle, ref. MCS-901257
J’ai trouvé les crochets inox en cherchant sur le web chez https://www.h2r-equipements.com/
Je les ai achetées chez Modification Motorcycle, ref. MCS-901257
J’ai trouvé les crochets inox en cherchant sur le web chez https://www.h2r-equipements.com/
alfred911 a écrit : Ce sont des sangles... de batterie de Harley VRod. Outre que la qualité est dingue, les dimensions correspondaient exactement à nos besoins.
Je les ai achetées chez Modification Motorcycle, ref. MCS-901257
J’ai trouvé les crochets inox en cherchant sur le web chez https://www.h2r-equipements.com/

Toujours dans le souci de perfectionnement nous avons choisis de changer la barre anti roulis avant par un modèle RSR de 20mm. C'est la réplique exacte des barres montées par l'usine sur les ST/RSR/934/935, paliers démontables aluminium et Delrin, biellettes réglables en aluminium avec unibal, barre creuse pour grain de poids.










Merci,
non c'est quasi identique à ce que propose Éléphant Racing (Tarett) mais le fournisseur est Européen. On les trouve en Allemagne chez Carpoint par ex, pour l'av et l'ar en 22/20.
On ne peut pas monter les ar sur une 930 à cause de la boîte, mais nous avons tout de même une barre avec des biellettes unibal.
non c'est quasi identique à ce que propose Éléphant Racing (Tarett) mais le fournisseur est Européen. On les trouve en Allemagne chez Carpoint par ex, pour l'av et l'ar en 22/20.
On ne peut pas monter les ar sur une 930 à cause de la boîte, mais nous avons tout de même une barre avec des biellettes unibal.
J’ai cédé à l’amicale pression d’Olivier de monter un train avant type 935 :-)
C’est la cerise sur le gâteau, et en quelque sorte l’évolution ultime pour le châssis qui disposait déjà des tirants arrières 935 entre autres...
On a opté pour les pièces ERP qui font référence. Fabien a monté ces mêmes pièces sur sa 930 et en est très satisfait. Pas d’hésitation donc!
L’intérêt c’est de gagner encore en précision et possibilité de réglage, et d’améliorer aussi la géométrie du train avant. Comme on était déjà en combinés filetés, tout était en réalité prêt pour le montage.
On a aussi gagné environ 5kg par rapport aux pièces d’origine (les triangles d’origine sont très lourds car ils doivent encaisser les efforts des barres de torsion)










C’est la cerise sur le gâteau, et en quelque sorte l’évolution ultime pour le châssis qui disposait déjà des tirants arrières 935 entre autres...
On a opté pour les pièces ERP qui font référence. Fabien a monté ces mêmes pièces sur sa 930 et en est très satisfait. Pas d’hésitation donc!
L’intérêt c’est de gagner encore en précision et possibilité de réglage, et d’améliorer aussi la géométrie du train avant. Comme on était déjà en combinés filetés, tout était en réalité prêt pour le montage.
On a aussi gagné environ 5kg par rapport aux pièces d’origine (les triangles d’origine sont très lourds car ils doivent encaisser les efforts des barres de torsion)









