Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,

un de mes amis veut acheter un boxster.

on a vu ensemble un 2.7 de 2001 avec sièges sports, psm, jantes gt3, 65000km.

il est beau et semble en très bon état (provenance allemagne).

2 questions:

1. le vendeur en demande 29000 euros : cela me semble correct et dans les prix du marché : qu'en pensez vous?

2. il y a des traces importantes de rouille sur le pot: est ce normal à ce kilométrage là?

merci ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : PorscheBoxsterS
29000€ pour un Boxster 2.7 de 2001 ...... c'EST CHERE....
A ce prix tu peux négocier un Boxster S de 2002 ...

Si cela t'intéresse, pour 38000€ tu peux avoir un Boxster S de 2004 comme neuf ....
Contact moi ....
:mad: :mad: :mad: :mad:

et en + dans la signature !!!!

entre 29.000 et 38.000 y'a de la marge tu crois pas??? :mad: :mad: :mad:tu te fouttrais pas de la gueule du monde par hasard?

GeD
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
29000€ ....
Je suis perplexe...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis comme Vincent : perplexe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
29000€ pour un Boxster 2.7 de 2001 ...... c'EST CHERE....

Si cela t'intéresse, pour 38000€ tu peux avoir un Boxster S de 2004 comme neuf ....
Contact moi ....
et moi pour 50.000 euros je te trouve une carrera GT...

contacte moi aussi :D

je voulais surtout savoir ce que vous pensiez des traces de rouille...

je crois que mon pote préfère acheter un boxster 2.7 beau et sain plutôt qu'un S pas cher qui boite...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et rien d'anormal non plus à ce kilométrage là?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non en fait je voulais dire rien d'anoraml que ca rouille à 65.000km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Généralement la rouille se forme rapidement lorsque le véhicule n'effectue que des petits trajets: quand on roule longtemps, la ligne d'échappement chauffe et l'eau s'évapore donc pas d'oxydation!
La preuve, je viens de faire changer l'échappement de ma Polo qui a 220000kms, tout ça car je fais 95% d'autoroute (sur 200 kms ou+).

A+, Matt;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
29.000 euros pour un 2.7 de 2001, ca me semble un poil chéro !
Pour exemple j'ai acheté (il y a qq mois) mon 3.2S 27K€ pour un modèle 07/2000 avec 70.000km et bardé d'options !
Carnet suivi, origine allemagne (comme souvent) et check up en CP pour enlever les principaux doutes.

En cherchant à l'époque, j'ai vu plusieurs beau 2.7 entre 23K€ et 27,5K€, généralement de 2000/2001, options variables, entre 50 et 80.000km avec un superbe carnet et parfois une garantie Porsche!
Les 3.2 S ont été plus difficiles a trouver, mais dans le même type d'origine (année & km) les prix vus pour des autos propres s'échelonnaient entre 25,5 et 29K€.

Bien sur il y a toujours plus cher et c'est souvent justifié, mais je pense que les fourchettes citées ci dessus sont dans la moyenne haute du marché.

Bien sur, en cherchant bien et en prenant ton temps, tu pourras certainement dégoter une "perle" a un prix canon. Si c'est le cas, pas de précipitation, et une analyse ultra pointue avant de craquer.

Bon courage

F
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui oui bien sûr il y a des boxsterS à moins de 30.000 euros. (comme des 993S à 32.000 et des 993TT à 35.000 ;))...

il y a même celui de krislander qui était pas cher et avec pas beaucoup de kilomètres.

mais bon, il vient d'acheter la voiture.

merci quand même. :)
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien que déjà abordé, il faut croire qu'il n'y a que le prix qui compte pour certains, sans nuancer l'état du véhicule (options, kilométrage, suivi CP) !!! :o ;) :D

Le 1er - et les suivants - qui me proposeraient 29kEUR pour mon S, même l'année prochaine, repartirait avec une volée de gros sel aussi sec ... :mad:

melusin > cela fait plaisir de lire que tu n'es pas dupe !!!
Pour les traces sur l'échappement, pas de souci comme le disent Hubert et Matt964 : le mien en avait à seulement 19000km...

memrom > moi aussi, j'ai bien cherché et pris mon temps, et une "perle" ne peut que se situer sur la fourchette haute du marché !!! Sinon, quel intérêt de l'acheter plus chère pour la revendre au même prix que les autres ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Renaud986
Bien que déjà abordé, il faut croire qu'il n'y a que le prix qui compte pour certains, sans nuancer l'état du véhicule (options, kilométrage, suivi CP) !!! :o ;) :D
...
memrom > moi aussi, j'ai bien cherché et pris mon temps, et une "perle" ne peut que se situer sur la fourchette haute du marché !!! Sinon, quel intérêt de l'acheter plus chère pour la revendre au même prix que les autres ?
Renaud > Evidemment, nous ne reviendrons pas assez sur : L'état général, le suivi les "tampons CP",... meme si on peut parfois y voir un petit coté "folklore".
;)

Ensuite, comme tu le dis, reste a savoir si tu achètes pour te faire plaisir durablement, ou si tu achètes pour revendre a court terme.

Comme souvent, ce type d'achat est en général réfléchi. Si on veut une porsche pour pas cher, un Boxster 2.5 est la cible idéale... d'ou bcp de spéculation et une cote chahutée.

Pour un fan de Boxster, un 2.7 ou 3.2S est plus en phase, on est alors plus exigeant, d'ou une meilleure tenue de la cote...sans pour autant partir dans un délire... Quand je lis 38Keuros dans Flat6 pour un S de 2000 en excellent état (31Keuros en tres bon état), que la cote LACENTRALE évolue en transaction moyenne à 24Keuros et que la valeur "assurance" ne dépasse pas 18Keuros, je pense qu'il y a un truc qui m'échappe....:o
A mon avis, un S de 2000 s'estime entre 25 et 31... A 31Keuros il est full option, pas une rayure, proche du neuf en extérieur et 20.000 km au dessous du km moyen. Pour le reste en état nickel mais km moyen, 26 à 28Keuros me semble etre un prix normal, 24 a 25 un bon prix.

Ensuite, il y a la logique: j'achète, je roule, je revends au meme prix !... A ce jeu là, il y a toujours un con !
ou il faut qu'on m'explique ...;)

Dans le meme temps, la logique "spéculative" doit contribuer au maintien de la cote...

Quand a : j'achète mais je veux évoluer a terme (911...) et ne pas trop perdre sur mon investissement, je ne suis pas sur qu'un Boxster soit le bon placement (temporaire). Tous s'accordent a dire que la cote est tres incertaine (il y a un topic nourri sur ce sujet) et dès que l'on passe le cap des 30/35Keuros, la 911 devient accessible.

Voila c'était ma pensée du jour... quoi que , a force de rouler décapoté avec ce temps de M.... j'ai peut etre pris froid aux neurones ....;) :D

Amitiés a tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le message ci-dessus est de moi quand je me trompe de profil et que j'utilise un vieux profil "de secours".
Désolé
Répondre
16 messages