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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2019, 16:41

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Salut à tous,
Ce matin je démarre la GT3 (997 Mk1) et j'ai un signal "témoin défectueux" qui s'affiche sur le tableau de bord...
Je décide d'aller rouler un peu malgré tout et je constate que ni la T° d'eau, ni la T° d'huile ne bougent...
Je dois faire ma révision ces jours ; qq'un a déjà rencontré ce souci ? Si oui, une (des) pistes ? Je peux rouler avec malgré tout sans risqué quoi que ce soit en attendant la révision (notamment pour l'emmener au garage lol)
Merci pour vos retours
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Enregistré le : 30 sept. 2020, 18:43

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C'est que tu as un témoin défectueux visiblement.
Je commencerai plutot par les fusibles de ces deux témoins, ca me parait bizarre que les deux soient KO
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Enregistré le : 19 juin 2019, 16:41

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un SMILEY a été remplacé par "petit gloussement de rire, je suis hilare !" :D

Mille excuses
Membre cotisant n°2041
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Enregistré le : 23 juil. 2009, 19:25

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Bonjour.
Par moment j’ai le même problème sur ma 997 gt3 mk1, mon mécano à changé la sonde de température d’eau mais bizarrement le problème apparaît et disparaît :mad:
J’avais également le problème sur ma 997 turbo, après le remplacement d’un radiateur avant qui avait une petite fuite le problème n’est pas réapparu (quel est le lien ?).
J’ai trouvé quelques cas similaires sur des forums, mais pas encore trouvé la raison de ce défaut aléatoire.
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n°5581
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Membre cotisant n°2041
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Merci pour cette info 970TT :thumbup: :thumbup:
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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Ça c’est de l’info! Ça n’a pas traîné en plus !
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jean claude a écrit :
Merci pour cette info 970TT :thumbup: :thumbup:
Sauf qu'il n'y a pas ce système sur une 997TT, uniquement sur GT2 et GT3 ;)
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letesteur075 a écrit :
jean claude a écrit :
Merci pour cette info 970TT :thumbup: :thumbup:
Sauf qu'il n'y a pas ce système sur une 997TT, uniquement sur GT2 et GT3 ;)
et les deux personnes qui mentionnent le prob c'est bien pour des GT3, donc je ne vois pas bien ou est le souci.
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970TT a écrit :


et les deux personnes qui mentionnent le prob c'est bien pour des GT3, donc je ne vois pas bien ou est le souci.
J'ai juste lu TOUTES les infos données depuis le début:
jean claude a écrit :

J’avais également le problème sur ma 997 turbo, après le remplacement d’un radiateur avant qui avait une petite fuite le problème n’est pas réapparu (quel est le lien ?).
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letesteur075 a écrit :

J'ai juste lu TOUTES les infos données depuis le début:
d'accord, tu as raison, autant être précis, je vais éditer mon message pour bien préciser que ça ne concerne que les GT3.

Et sinon vu que je pense que tu es du métier, tu as d'autres pistes pour nos amis vu que a la base c’était le but du post, aider les gens ;)
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Les 997TT et GT3 n’ayant pas du tout le même type de mécanique, on ne saura pas quel était le problème sur son ex 997TT, mais quand on trouve ce type de pièce défectueuse avec une description des problèmes engendrés qui corespondent exactement aux problèmes rencontrés, c’est quand même plus que probable !
Surtout quand le problème est rencontré sur une 997 GT3 et que ce modèle est concerné par ce problème précisément.

Pour une fois qu’une info arrive rapidement avec une correspondance exacte du problème, sans que cela ne laisse place à des suppositions parfois sorties de nul part, je trouve dommage de pinailler...
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"Not a frequent issue" :D

Et tout le bordel au niveau de la boîte de vitesses est "inopérant" au démarrage et/ou moteur froid mais bon, vous pouvez changer la membrane, il y en a bien qui remplace des roulements IMS en préventif ;)

Cela ressemble plus à un faux contact surtout que les faisceaux et les connectiques ne sont plus ceux et celles des 964/993
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Salut à tous,

J'ai redémarré la GT3 ce matin et fait quelques kilomètres.

Le problème persiste : la T° d'eau reste au mini, et le voyant rouge de T° clignotte, la T° d'huile reste au mini, sachant qu'elle a essayé de décoller un peu pour retomber au mini...
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970TT a écrit :
une piste pour les GT3 :

https://www.suncoastparts.com/product/S ... T3TRAGT3RS
Un très grand MERCI à toi 970TT :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Problème résolu, le défaut ne venait pas directement de la pièce décrite dans la note Porsche mais de la bobine de l’électrovanne qui actionne cette pièce.
Bonne soirée.
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Merci pour ton retour.
Pourrais tu ajouter la réf Porsche de la pièce changée , ca peut servir pour qqun d'autre
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970TT a écrit :
Merci pour ton retour.
Pourrais tu ajouter la réf Porsche de la pièce changée , ca peut servir pour qqun d'autre
je confirme ça pourrait servir...;) merci
Membre cotisant n°2041
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Enregistré le : 23 juil. 2009, 19:25

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Voici les références :)

Vanne d'inversion (origine) ref: 99660512301 (remplacée par) 7PP906270
38 € environ
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Merci jean-claude...
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