Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°2443




caronvin a écrit : surtout qu'un peu de carrossage serait du plus bel effet:P
t'as pas moyen de repousser la durite?
Sinon, j'ai dans mes réserves des spacers à double boulonnage en 23 mm..
Je vais tenter ..
RD
Membre cotisant
n°2443




Rennfrog a écrit : Sympa, tu trouveras des calles de 10 mm mais pas en double boulonnage, seulement à partir de 15mm apparement
https://spurverbreiterung.de/product_in ... 20911%20SC
Merci pour ta réponse.
En simple boulonnage, il me faut changer les gougeons.
A l'arrière, est ce compliqué ?
RD
Membre cotisant
n°2443




jhub a écrit : Je pense que si tu prends des écrous acier, tu n'as pas besoin de rallonger les goujons
Sinon, ça déborde visuellement un peu façon Majorette mais est-ce que ça frotte![]()
Sans les cales, c'est impeccable à gauche mais ca frotte sur la conduite d'huile à droite.
Je pense qu'avec une cale de 15 ca le fera...
En simple boulonnage, mes gougeons ne seront pas assez long avec cette longueur...
Je pense que l'entièreté du filet du boulon doit être incluse dans le gougeon pour la sécurité.
RD
Membre cotisant
n°2443




jhub a écrit : Oui mais les écrous acier ont besoin de porter sur moins de filet et sont d'ailleurs plus courts que les boulons alu
Ils sont également débouchants (et non borgnes) donc permettent de contrôler que tous les filets sont bien pris

Membre cotisant
n°2443




jhub a écrit : Ok, dans ce cas, d'accord...
Sinon ccintrer un peu vers l'intérieur la partie rigide de ta conduite qui frotte et/ou fabriquer une pette de maintient pour qu'elle reste plaquée au longeron ?

Membre cotisant
n°2443




rodolfo dillavar a écrit :Avec les cales de 23 mm dont je disposais, ca frotte sur le rebord des ailes.jhub a écrit : Je pense que si tu prends des écrous acier, tu n'as pas besoin de rallonger les goujons
Sinon, ça déborde visuellement un peu façon Majorette mais est-ce que ça frotte![]()
Sans les cales, c'est impeccable à gauche mais ca frotte sur la conduite d'huile à droite.
Je pense qu'avec une cale de 15 ca le fera...
En simple boulonnage, mes gougeons ne seront pas assez long avec cette longueur...
Je pense que l'entièreté du filet du boulon doit être incluse dans le gougeon pour la sécurité.
RD
Si ça t'intéresse j'ai des cales anodisés double boulonnages de 15mm .
Membre cotisant
n°2443




JC26 a écrit :rodolfo dillavar a écrit :Avec les cales de 23 mm dont je disposais, ca frotte sur le rebord des ailes.jhub a écrit : Je pense que si tu prends des écrous acier, tu n'as pas besoin de rallonger les goujons
Sinon, ça déborde visuellement un peu façon Majorette mais est-ce que ça frotte![]()
Sans les cales, c'est impeccable à gauche mais ca frotte sur la conduite d'huile à droite.
Je pense qu'avec une cale de 15 ca le fera...
En simple boulonnage, mes gougeons ne seront pas assez long avec cette longueur...
Je pense que l'entièreté du filet du boulon doit être incluse dans le gougeon pour la sécurité.
RD
Si ça t'intéresse j'ai des cales anodisés double boulonnages de 15mm .
Je te fais un MP comme cela tu me diras ton tarif

RD
Coucou Rudy, je reviens vers toi car j'ai voulu tester le lien que je t'avais envoyé sur la technique américaine

Je suis parti d'une belle Fuchs 7 x 15 en anodisation d'origine que je n'avais pas envie d'abimer et je voulais un retour à l'origine possible

J'aime bien l'effet des RSR avec le bord anodisé et la partie déport + les pétales "frosted"... donc premier masquage


qui dit réversibilité et retour facile à l'origine, dit... plasti-dip ! Je n'ai pas trouvé du vrai donc j'ai pris ce qu'il y avait au Mans le jour J

Système D pour faire tourner la jante facilement et aller dans tous les angles : un pot de peinture, une bille et une planchette et ça tourne

Et hop, plusieurs couches pour arriver un truc possible à retirer plus tard. C'est marrant l'aspect après pulvérisation est tout granuleux, ça fait peur

Mais au séchage, ça se tend et l'aspect est terrible, on dirait presque le noir satiné d'origine

L'astuce "américaine" me plait parce que c'est super simple à mettre en œuvre : du scotch derrière les trous... alors : GO ! :)


... et c'est là qu'intervient la magie : juste de la flotte et un coup de bombe (après avoir viré les gouttes
)




L'eau masque les parties à conserver en noir... c'est pas le trempage original mais c'est un principe facile qui s'en rapproche
Après séchage de la peinture, on gratte les bords avec un truc en laissant la flotte pour une bonne finition et obtenir une ligne bien nette.



Bon, pour moi, c'est là que ça a commencé à merdouiller : Le caoutchouc de la première couche n'a pas aimer l'eau et a commencé à se décoller sur le déport...
J'ai décidé de couper cette partie extérieure pour ne conserver que l'étoile mais la tension de la couche caoutchouteuse fait des gros vilains plis donc c'est potable de loin mais de près




Bref, je vire tout à cause du faux plastidip mais le principe du trempage est bien valide pour avoir une ligne nette sans avoir à faire le tour des pétales méticuleusement. Pourvu que la jante soit bien à plat, la démarcation est parfaite et en plus on peut régler le niveau en ajoutant ou virant un peu d'eau AVANT de balancer la sauce, c'est top.
J'ai rendu public ce rexp pour inspirer potentiellement ceux qui veulent se lancer je préfère mettre mon échec lié à la volonté de réversibilité pour être totalement complet
Le prochain coup, je me lance sans "filet"




Je suis parti d'une belle Fuchs 7 x 15 en anodisation d'origine que je n'avais pas envie d'abimer et je voulais un retour à l'origine possible
J'aime bien l'effet des RSR avec le bord anodisé et la partie déport + les pétales "frosted"... donc premier masquage
qui dit réversibilité et retour facile à l'origine, dit... plasti-dip ! Je n'ai pas trouvé du vrai donc j'ai pris ce qu'il y avait au Mans le jour J
Système D pour faire tourner la jante facilement et aller dans tous les angles : un pot de peinture, une bille et une planchette et ça tourne

Et hop, plusieurs couches pour arriver un truc possible à retirer plus tard. C'est marrant l'aspect après pulvérisation est tout granuleux, ça fait peur

Mais au séchage, ça se tend et l'aspect est terrible, on dirait presque le noir satiné d'origine

L'astuce "américaine" me plait parce que c'est super simple à mettre en œuvre : du scotch derrière les trous... alors : GO ! :)
... et c'est là qu'intervient la magie : juste de la flotte et un coup de bombe (après avoir viré les gouttes




L'eau masque les parties à conserver en noir... c'est pas le trempage original mais c'est un principe facile qui s'en rapproche

Après séchage de la peinture, on gratte les bords avec un truc en laissant la flotte pour une bonne finition et obtenir une ligne bien nette.
Bon, pour moi, c'est là que ça a commencé à merdouiller : Le caoutchouc de la première couche n'a pas aimer l'eau et a commencé à se décoller sur le déport...

J'ai décidé de couper cette partie extérieure pour ne conserver que l'étoile mais la tension de la couche caoutchouteuse fait des gros vilains plis donc c'est potable de loin mais de près



Bref, je vire tout à cause du faux plastidip mais le principe du trempage est bien valide pour avoir une ligne nette sans avoir à faire le tour des pétales méticuleusement. Pourvu que la jante soit bien à plat, la démarcation est parfaite et en plus on peut régler le niveau en ajoutant ou virant un peu d'eau AVANT de balancer la sauce, c'est top.
J'ai rendu public ce rexp pour inspirer potentiellement ceux qui veulent se lancer je préfère mettre mon échec lié à la volonté de réversibilité pour être totalement complet

Le prochain coup, je me lance sans "filet"


