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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 290
Enregistré le : 24 janv. 2005, 15:49

Message Envoyé
Bon pour mettre tout le monde d'accord ... on met des cales sur les amortos/ressorts d'origine (pour oliv964 : si on met des ressorts courts, faut les amortos qui vont avec ... en quel cas pas besoin de cales). Dans le cas où les amortisseurs ont un peu vécu, y'a cas changer les butées et les coupelles d'amorto en préventif ... et si les amortisseurs sont nazes, ben de toute façon, faut les chager, ce qui ne remet pas en cause la pose de cales sur les nouveaux.
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Enregistré le : 24 janv. 2005, 15:49

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Des nouvelles : je suis passé à l'action.

Ma grenouille dispose donc de 4 amortos d'origines neufs, montés avec des soufflets/butées neufs, et des cales Ruf.

J'en ai profité pour faire monter des élargisseurs de 17mm à l'arrière ... c'était le bon moment, car naturellement, elle devait passer par la case géométrie de toute façon.

Je suis sfort heureux du résultat. J'ai passé tout mon WE en voiture ou presque, à parcourir l'arrière pays Yvelinois pour le plaisir ... et c'est fou comme la voiture est plus saine maintenant. Les grandes courbes, même bosselées ne sont plus un problème, les revêtements douteux non plus !!!

Merci à Fildemass pour le travail effectué :-)

nb : 964C2 / 17", 130mKm ;-)
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Enregistré le : 27 juil. 2003, 13:27

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Et si on joue sur les bagues d'origine ( tige filetée ) on sait gagner 1 cm ou pas ?
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Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
Message original : loletmat
Des nouvelles : je suis passé à l'action.

Ma grenouille dispose donc de 4 amortos d'origines neufs, montés avec des soufflets/butées neufs, et des cales Ruf.

J'en ai profité pour faire monter des élargisseurs de 17mm à l'arrière ... c'était le bon moment, car naturellement, elle devait passer par la case géométrie de toute façon.

Je suis sfort heureux du résultat. J'ai passé tout mon WE en voiture ou presque, à parcourir l'arrière pays Yvelinois pour le plaisir ... et c'est fou comme la voiture est plus saine maintenant. Les grandes courbes, même bosselées ne sont plus un problème, les revêtements douteux non plus !!!

Merci à Fildemass pour le travail effectué :-)

nb : 964C2 / 17", 130mKm ;-)
Tu peux envoyer des photos, SVP...
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Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

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ma grenouille sort aussi de chez Fildemass, qui lui a installée 4 cales Ruf.
Je n'ai pas pu véritablement essayer ma voiture pour le moment, donc pour le comportement je ne peux pas dire, par contre esthétiquement déjà :P :P :P

je vais essayer de vous mettre des photos avant/après moi aussi ... ;)
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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A l'AV cales type RUF fabrication "artisanale" + bilsteins et ressorts origine; A l'AR bilsteins + ressorts origine et reglage uniquement sur filetage des amorto.

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Message Envoyé
Sous le même angle SANS les cales :
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Membre cotisant n°260
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Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Superbe, le rouge lui va à ravir! Ce sont des jantes 993 TT?

Ne lui manque qu'un spoiler avant...

PC ;)
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Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

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Pour les jantes OUI.993 BT
C'est fait comment le spoiler AV et ça se trouve ou ?? Indiscutablement sur circuits très rapides l'AV manque d'appui.;)
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Messages : 105
Enregistré le : 03 juin 2006, 10:57

Message Envoyé
Quelle est la hauteur de caisse idéale Avant et Arriere pour une C4 de 1989? en usage quotidien , pas de compet !
J'envisage ( à moyen therme: chaque chose en son temp ;)!), de faire faire des cales de rabaissement (style Ruf ).
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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attention, pour les cales, RUf ne doit surement pas utilise n'importe quel alliage d'alu !
fred
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Enregistré le : 03 juin 2006, 10:57

Message Envoyé
je vais les faire faire en inox ou en metal , non ? ;)
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