Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
JMP76 a écrit : Question complémentaire pour aller au bout des échangeurs SSI y'a t'il une différence entre la Banane SSI et Dansk ?? J'ai vu que les 2 existaient...
C'est plus simple, pas poli par exemple. Ca à l'air de plus respecter la forme exacte d'origine, mais bon tout en dessous de la voiture ...
Ca en devient (trop) compliqué, tellement il y a de modèles.
Perso j'en ai essayé de nombreux, plus dans une recherche de son, ce n'est pas simple non plus ....
vfe95 a écrit : Hello,
C'est peut être déjà un hors sujet mais AMHA :
J'ai pris des dansk inox... j'ai du effectivement BIEN taper/former pour que ca rentre
mais à la fin ça fonctionne bien
... par contre l'inox fait chauffer les culasses (mes sondes de temp au niveau des tubulures d'échappement me le rappellent régulièrement) ... et je me dis que j'aurais peut être du prendre des acier pour cette raison
![]()
Pour rebondir sur les interventions de Vincent vfe95 et de Samuel, j'avais choisis l'acier pour l'échangeur que j'avais acheté voilà trois ans, pour ces raisons de dissipation calorifique 
Si c'était à refaire, je ferai appliquer un revêtement céramique, comme par exemple Cerakote indiqué par rennfrog.
@Oggy avait fait ce genre de revêtement sur la banane acier de sa 2L, qq années après, le bon état de celle-ci laisse rêveur

Si c'était à refaire, je ferai appliquer un revêtement céramique, comme par exemple Cerakote indiqué par rennfrog.
@Oggy avait fait ce genre de revêtement sur la banane acier de sa 2L, qq années après, le bon état de celle-ci laisse rêveur

Rol84 a écrit : Pour rebondir sur les interventions de Vincent vfe95 et de Samuel, j'avais choisis l'acier pour l'échangeur que j'avais acheté voilà trois ans, pour ces raisons de dissipation calorifique
@Oggy avait fait ce genre de revêtement sur la banane acier de sa 2L, qq années après, le bon état de celle-ci laisse rêveur![]()
![]()
base banane acier Dansk + traitement céramique (couleur au choix)

Membre cotisant
n°151

patrick123 a écrit :Oui DanskPaulo2.4E a écrit :Du coup, tu prends quoi ? Dansk ?patrick123 a écrit : Bon bah on va prendre des acier alors
Reste à choisir la banane
![]()
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net

Membre cotisant
n°151

fabien37 a écrit :là tu as réduit le choix possible à presque 1patrick123 a écrit :Oui DanskPaulo2.4E a écrit : Du coup, tu prends quoi ? Dansk ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
Dont acte
Membre

Membre cotisant
n°6096

Blinche a écrit : Bon bah moi J’ai confirmé la commande des SSI inox
Vos histoires de chauffe supérieures avec l’inox me font douter de la pertinence de mon choix...
pikespeak88 a écrit :tout est relatif ! cela dépend fortement de l'usage que tu fais de ton auto et de son réglage ... comme dis par d'autre zéro risque en usage normal voir même plusBlinche a écrit : Bon bah moi J’ai confirmé la commande des SSI inox
Vos histoires de chauffe supérieures avec l’inox me font douter de la pertinence de mon choix...
Usage route, balade, avec des moments viradesques un peu sportifs...
Bon... on verra