Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous, mes vénérables échangeurs acier ont au moins 15 ans (je ne les ai jamais changés) et je sens que le chauffage ne souffle pas un air sain dans la voiture
Alors avant de mourir glorieusement asphyxié au volant, Je vais les changer
Des avis sur le meilleur rapport durabilité / prix ?
Acier ? Inox ? Dansk ? Ssi? ... ?
Alors avant de mourir glorieusement asphyxié au volant, Je vais les changer
Des avis sur le meilleur rapport durabilité / prix ?
Acier ? Inox ? Dansk ? Ssi? ... ?
Membre cotisant
n°6096

je confirme et pas qu'un peu !!!
pas les même tôles d'inox entre du Dansk , les reprises de soudure ne sont pas comparables , les sertissages de la boite à air idem
je suis bien placé pour en parler ... j'ai les 2 versions le SSI a plus de 20 ans ...il est neuf !
l'autre c'est du dansk pas encore vu le résultat moteur tournant ... mais je fais déjà la tronche
reste le rendu acoustique, l'échange thermique(acier est meilleur) et la durabilité en comparaison avec une version en acier ...là tous le monde est libre de son choix
ce qui est le plus difficiles à voir avant c'est la qualité de la réalisation et la matière utilisé...
pas les même tôles d'inox entre du Dansk , les reprises de soudure ne sont pas comparables , les sertissages de la boite à air idem
je suis bien placé pour en parler ... j'ai les 2 versions le SSI a plus de 20 ans ...il est neuf !
l'autre c'est du dansk pas encore vu le résultat moteur tournant ... mais je fais déjà la tronche

reste le rendu acoustique, l'échange thermique(acier est meilleur) et la durabilité en comparaison avec une version en acier ...là tous le monde est libre de son choix
ce qui est le plus difficiles à voir avant c'est la qualité de la réalisation et la matière utilisé...
pikespeak88 a écrit : je confirme et pas qu'un peu !!!

Tes SSI de 20 ans étaient fabriqués aux US par John Daniels. L'entreprise Américaine a été rachetée en 2013 par le groupe JP au Danemark et sont désormais fabriqués par Dansk ou l'entreprise a rapatrié le matériel des US.
J'ai commandé une paire de SSI en fin d'année dernière. La fabrication est de qualité au niveau des détails (pliage, embouti, soudure, ajustement). Je n'ai pas encore monté les échangeurs sur le moteur pour le moment mais cela semble prometteur au vue des détails de fabrication. Les SSI Dansk ne se vendraient que par paire contrairement au Dansk ou tu peux les acheter à l'unité. Il y aurait à priori 2 fabrications différentes (SSI Dansk et Dansk) même si tout appartient au même groupe JP Group
une visite 3D des ateliers d'assemblages des SSI au danemark
https://my.matterport.com/show/?m=tjNibkPKZz8
informations trouvées sur cette page publiée par un salarié de chez SSI Dansk :
https://www.early911sregistry.org/forum ... dansk+2013
Effectivement DANSK a racheté SSI il y a quelques années. Mais comme ils achetaient une sacré marque, ils ont eu la bonne idée de conserver les différences de fabrication par rapport aux leurs.
Ca reste donc de bons produits, meilleurs que les Dansk. Pour avoir tous les éléments :
- une paire de SSI c'est environ 1400 ttc
- une paire d'Acier Dansk, environ 1050 ttc
Quand tu seras chaud Christophe, dis moi je regarderai si je peux t'avoir qlq chose de sympa

Ca reste donc de bons produits, meilleurs que les Dansk. Pour avoir tous les éléments :
- une paire de SSI c'est environ 1400 ttc
- une paire d'Acier Dansk, environ 1050 ttc
Quand tu seras chaud Christophe, dis moi je regarderai si je peux t'avoir qlq chose de sympa

pikespeak88 a écrit : si tu veux te faire plaisir, regardes aussi chez eisenmann
perso si j'avais à refaire ....