Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
lalex a écrit : Il a répondu, c'est que l'acheteur a payé.
Donc si tu intègres ça + malus + carte grise (que normalement les gens normaux payent) ça fait quand même 100.000 balles de coût en 4 ans.
Je sais bien qu'elle n'a pas coûté ça à Denis mais c'est ce qu'elle aurait du, c'est quand même violent.![]()
Je n'ai pas réalisé une étude exhaustive sur la question. Mais un simple petit tour sur la Centrale montre que les 991 TT et TTs , en particulier les ph1 puisque par définition elles sont plus anciennes. ont quand même pas mal baissé. La baisse est effective et très nette, ce qui n'a rien d'anormal. Les prix débutent à moins de 100 ke pour une 991 tt ph1. La moins chère des TTS ph1 est vendue 118 ke (moins de 60 mkm). La moins chère des TTS ph 2 est vendue 140 ke (moins de 33 mkm).
C'est une version qui a toujours mangé une grosse décote avant, mais uniquement pour certaines générations à ce jour (964/5 et 993), d'être devenue un objet de spéculation.
Pas sur que ça concerne les 996, 997 et 991 vu la diffusion. Mais bien malin celui qui pourra prévoir ce qu'il en sera dans 10/20/30 ans.
MI07 a écrit :Oui, c'est violent. Et le cas d'un seul n'est pas significatif. Il faut naturellement inclure le malus dans la réflexion puisque ça fait désormais partie intégrante du prix de l'auto.lalex a écrit : Il a répondu, c'est que l'acheteur a payé.
Donc si tu intègres ça + malus + carte grise (que normalement les gens normaux payent) ça fait quand même 100.000 balles de coût en 4 ans.
Je sais bien qu'elle n'a pas coûté ça à Denis mais c'est ce qu'elle aurait du, c'est quand même violent.![]()
Je n'ai pas réalisé une étude exhaustive sur la question. Mais un simple petit tour sur la Centrale montre que les 991 TT et TTs , en particulier les ph1 puisque par définition elles sont plus anciennes. ont quand même pas mal baissé. La baisse est effective et très nette, ce qui n'a rien d'anormal. Les prix débutent à moins de 100 ke pour une 991 tt ph1. La moins chère des TTS ph1 est vendue 118 ke (moins de 60 mkm). La moins chère des TTS ph 2 est vendue 140 ke (moins de 33 mkm).
C'est une version qui a toujours mangé une grosse décote avant, mais uniquement pour certaines générations à ce jour (964/5 et 993), d'être devenue un objets de spéculation.
Pas sur que ça concerne les 996, 997 et 991 vu la diffusion. Mais bien malin celui qui pourra prévoir ce qu'il en sera dans 10/20/30 ans.
Dans 20 ou 30 ans, elles n’auront peut être même plus le droit de rouler ... ça risque de simplifier le problème

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur vos réflexions de décote. Il faut aussi tenir compte du niveau d'equipement de l'auto.
En l'absence de certaines options, elles sont difficiles à vendre.
Les prix les moins chers sont, le plus souvent, des autos avec des lacunes en termes d'options.
Et l'écart devient parfois assez important car les vendeurs sont contraints de les "brader"... J'ai mis des guillemets hein
À mon avis, il faut plutôt partir sur un prix moyen pour juger de la décote et non des prix les moins chers..
My 2 cents
Je me permets de rebondir sur vos réflexions de décote. Il faut aussi tenir compte du niveau d'equipement de l'auto.
En l'absence de certaines options, elles sont difficiles à vendre.
Les prix les moins chers sont, le plus souvent, des autos avec des lacunes en termes d'options.
Et l'écart devient parfois assez important car les vendeurs sont contraints de les "brader"... J'ai mis des guillemets hein

À mon avis, il faut plutôt partir sur un prix moyen pour juger de la décote et non des prix les moins chers..
My 2 cents
Il y a une tendance générale indépendamment du niveau d'équipement, qui impacte peu le prix de vente moyen en occasion, contrairement au kilométrage et à l'âge du véhicule.
A prix peu ou prou identique la mieux équipée partira peut être un peu plus vite, un peu plus cher. Mais ça reste à mon avis négligeable d'un point de vue macro.
Et puis pour ce qui concerne les TT et TTS, l'équipement d'origine est assez important et globalement il y a peu de grosses différences entre 2 autos.
A prix peu ou prou identique la mieux équipée partira peut être un peu plus vite, un peu plus cher. Mais ça reste à mon avis négligeable d'un point de vue macro.
Et puis pour ce qui concerne les TT et TTS, l'équipement d'origine est assez important et globalement il y a peu de grosses différences entre 2 autos.
gtrs57 a écrit : Bien sur. une voiture "normale" vaut environ 50% du prix catalogue au bout de 36 mois....Porsche c'est mieux que la bourse![]()
cela a ete vrai avec ma 993 TT (100% de PV en 4 ans), pas sur que cela soit encore vrai pour les récentes largement plus diffusées
apres qui peux dire l'avenir :)
CHRIS6913 a écrit : La voiture a été vendue 160 pas 150![]()
Factuellement 214 en PA et 160 en revente ca fait bien 25%
Que Denis soit passé par un pro pour la vendre et ai perdu au passage encore un peu c'est un autre sujet