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Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas & j'habite en Belgique.
Je n'ai pas (encore) de Porsche, je me suis inscrit principalement pour en apprendre plus afin de faire mon choix :).
Ma voiture sportive actuelle est une Westfield de 135 cv pour 500kg.

Je compte la garder mais je voudrais trouver un modèle qui soit plus compatible avec un usage en famille ( 2 enfants, 2 & 5 ans) tout en me permettant de bien m'amuser toute l'année( j'ai déjà un cab donc pas forcement envie d'un deuxième).
J'ai été bien refroidi par ce que je lis comme soucis d'IMS sur les 996 première phase & donc j'ai commencé a regarder les 997 d'après 2009.
Je ne suis pas intéressé par le confort & les trucs technlogiques genre GPS BOSE tout ca... L'idée est d'avoir une belle voiture, avec un bon moteur & une fiabilité correcte ( si c'est pour me retrouver au bord de la route, j'ai mon Anglaise pour ca :) ).
Est ce que je loupe des modèles intéressant ( même plus vieux ) ?
Merci
Thomas
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas & j'habite en Belgique.
Je n'ai pas (encore) de Porsche, je me suis inscrit principalement pour en apprendre plus afin de faire mon choix :).
Ma voiture sportive actuelle est une Westfield de 135 cv pour 500kg.
Je compte la garder mais je voudrais trouver un modèle qui soit plus compatible avec un usage en famille ( 2 enfants, 2 & 5 ans) tout en me permettant de bien m'amuser toute l'année( j'ai déjà un cab donc pas forcement envie d'un deuxième).
J'ai été bien refroidi par ce que je lis comme soucis d'IMS sur les 996 première phase & donc j'ai commencé a regarder les 997 d'après 2009.
Je ne suis pas intéressé par le confort & les trucs technlogiques genre GPS BOSE tout ca... L'idée est d'avoir une belle voiture, avec un bon moteur & une fiabilité correcte ( si c'est pour me retrouver au bord de la route, j'ai mon Anglaise pour ca :) ).
Est ce que je loupe des modèles intéressant ( même plus vieux ) ?
Merci
Thomas
Membre


970TT a écrit : Bienvenue Thomas !
Pour pouvoir t'aider dans ta recherche il faudrait spécifier le budget approximatif que tu comptes consacrer a ta future 997 phase 2 !
Pour le budget, c'est une question délicate quand on n'y connais pas grand chose:) .
je vais retourner la question, combien pensez vous qu'il est raisonnable de se mettre comme budget pour trouver un bon exemplaire ( pas une mergez, pas un truc parfait mais un bon achat) ?
J'aime autant mettre un peu plus dans un bon modèle directement plutôt que de devoir me saigner en maintenance & fiabilité douteuse
Membre


okay, merci pour l'information.
En ce qui concerne le modèle, vous confirmez que la 997 répond à mon CDC ? ou bien pensez vous que d'autes modèles puissent convenir aussi ?
Je recherche surtout un moteur & un chassis :)
J'étais initialement parti sur une 996 mais les soucis d'IMS m'ont refroidi. Est ce une réaction valide ou bien tout n'est pas a jeter dans les 996 ?
Est ce que des 996 peuvent être fiabilisée pour eviter les soucis d'IMS ?
En ce qui concerne le modèle, vous confirmez que la 997 répond à mon CDC ? ou bien pensez vous que d'autes modèles puissent convenir aussi ?
Je recherche surtout un moteur & un chassis :)
J'étais initialement parti sur une 996 mais les soucis d'IMS m'ont refroidi. Est ce une réaction valide ou bien tout n'est pas a jeter dans les 996 ?
Est ce que des 996 peuvent être fiabilisée pour eviter les soucis d'IMS ?
L IMS restera toujours le point faible
Il y a pas de solutions miracle c est un problème de conception
A mon sens le mieux est de la changer par une bague (pas de roulement) lubrifié forcé par une conduite rajoutée
Sinon il y a la 997 phase 2 ou mieux la 991
Il existe des modèles d entrée de gamme en 991 très intéressant car tout le monde veut de l équipement
Donc trouve en une sans ...
c est fiable en tout cas
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Il y a pas de solutions miracle c est un problème de conception
A mon sens le mieux est de la changer par une bague (pas de roulement) lubrifié forcé par une conduite rajoutée
Sinon il y a la 997 phase 2 ou mieux la 991
Il existe des modèles d entrée de gamme en 991 très intéressant car tout le monde veut de l équipement
Donc trouve en une sans ...
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Membre


[quote='J'ose ?' pid='5526976' dateline='1612795212']
L IMS restera toujours le point faible
Il y a pas de solutions miracle c est un problème de conception
A mon sens le mieux est de la changer par une bague (pas de roulement) lubrifié forcé par une conduite rajoutée
Sinon il y a la 997 phase 2 ou mieux la 991
Il existe des modèles d entrée de gamme en 991 très intéressant car tout le monde veut de l équipement
Donc trouve en une sans ...
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[/quote]
Quel genre de budget pour une 991 peu optionnée?
Je cherche une boite manuelle en priorité
Qd je regarde sur autoscout, ca monte vite a plus de 100k.
Il n'y en a qu'une avec un prix bcp plus bas ( je suppose qu'il y a un loup mais lequel ? )
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... c=listPage
L IMS restera toujours le point faible
Il y a pas de solutions miracle c est un problème de conception
A mon sens le mieux est de la changer par une bague (pas de roulement) lubrifié forcé par une conduite rajoutée
Sinon il y a la 997 phase 2 ou mieux la 991
Il existe des modèles d entrée de gamme en 991 très intéressant car tout le monde veut de l équipement
Donc trouve en une sans ...
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[/quote]
Quel genre de budget pour une 991 peu optionnée?
Je cherche une boite manuelle en priorité
Qd je regarde sur autoscout, ca monte vite a plus de 100k.
Il n'y en a qu'une avec un prix bcp plus bas ( je suppose qu'il y a un loup mais lequel ? )
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... c=listPage
morphus888 a écrit :
Il n'y en a qu'une avec un prix bcp plus bas ( je suppose qu'il y a un loup mais lequel ? )
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... c=listPage
A priori le prix est bas pcq modèle de base en 3.4 , bcp de Kms et boite manuelle ( stupidement boudée par bcp qui lui préfère l 'insipide PDK).
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970TT a écrit : Demandes au vendeur si il a le CarPass, tu auras l'historique si c'est bien une voiture Belge.
A priori le prix est bas pcq modèle de base en 3.4 , bcp de Kms et boite manuelle ( stupidement boudée par bcp qui lui préfère l 'insipide PDK).
Je recherche une boite manuelle également. L'automatique c'est pour les bouchons, la manuelle c'est pour s'amuser =)
morphus888 a écrit : [quote='J'ose ?' pid='5526976' dateline='1612795212']
L IMS restera toujours le point faible
Il y a pas de solutions miracle c est un problème de conception
A mon sens le mieux est de la changer par une bague (pas de roulement) lubrifié forcé par une conduite rajoutée
Sinon il y a la 997 phase 2 ou mieux la 991
Il existe des modèles d entrée de gamme en 991 très intéressant car tout le monde veut de l équipement
Donc trouve en une sans ...
c est fiable en tout cas
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Je cherche une boite manuelle en priorité
Qd je regarde sur autoscout, ca monte vite a plus de 100k.
Il n'y en a qu'une avec un prix bcp plus bas ( je suppose qu'il y a un loup mais lequel ? )
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... c=listPage
[/quote]
Tu peux aussi faire un “diagnostic” sur carvertical. Ça coûte qq roros mais tu auras le pedigree de la voiture
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[quote='J'ose ?' pid='5527059' dateline='1612801942']
Tu peux trouver une 991 s vers 80....
La boîte manuelle 7 est très rare....
Tu aura bien plus de choix en pdk mais on aime ou pas ...
Boîte fantastique mais c est pas manuel
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[/quote]
L’avantage de la PDK, c’est qu’elle peut faire les 2 alors que la BVM
oui je sais, ça manque d’objectivité 
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Tu peux trouver une 991 s vers 80....
La boîte manuelle 7 est très rare....
Tu aura bien plus de choix en pdk mais on aime ou pas ...
Boîte fantastique mais c est pas manuel
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[/quote]
L’avantage de la PDK, c’est qu’elle peut faire les 2 alors que la BVM


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