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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 41
Enregistré le : 04 juil. 2005, 20:24

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Bonjour à tous,
estce que quelq'un peut me dire si un problème sur le débimetre pourrait empecher mon Boxster 2,5 de demarrer???
Il fait encore beau et je dois rouler en mazout!!

merci d'avance
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Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2006, 23:21

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Salut
Il me semble que non.
Un probleme de debimetre defaillant engendre normalement un fonctionnement degradé du moteur (perte de puissance,...) mais ne devrait pas t'empecher de demarrer (mais je suis pas expert en la matiere:()
SA7
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Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

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Peux tu en dire plus ?

Le moteur tourne mais ne démarre pas c'est ça ? Y a t il de l'allumage ? l'essence arrive t elle ?

SA7
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Enregistré le : 04 juil. 2005, 20:24

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Message original : SA7
Peux tu en dire plus ?

Le moteur tourne mais ne démarre pas c'est ça ? Y a t il de l'allumage ? l'essence arrive t elle ?

SA7
Je ne sais pas si l'essence arrive (comment le tester?), apparemment il y a de l'allumage.
Je suis tombé en panne avec une perte totale de puissance jusqu'au calage du moteur sans aucun bruit suspect.
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Messages : 52
Enregistré le : 11 août 2006, 23:21

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Debranche le capteur du debimetre et essaie de demarrer. Normalement ça marche (pas bien mais le moteur tourne):P
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Messages : 89
Enregistré le : 29 mars 2006, 16:12

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La mienne ne démarrait très difficilement la cause étatait le débimètre
ryo
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Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20

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bonjour, il me semble que la sonde lambda peu occasionner ce genre de problème.
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Enregistré le : 04 juil. 2005, 20:24

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Merci pour vos infos, je vais tester le débimètre et la sonde lamba.
Je vous tiens au courant...

PS : TBLU, ce soir je ne vais pas traverser la rue, la dernière fois j'ai eu du mal à retrouver mon chemin! (vive le T punch).
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Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

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Alors ca en est où cette histoire de débimètre...

sur le mien, je pense le changer bientot.. des bons plans pour débimètre bien et pas trop chèr? bosch?? autre?? prix??

Facile d'acces le débitmètre????
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Messages : 89
Enregistré le : 29 mars 2006, 16:12

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Très facile à changer 2 vis étoiles,+/- 15min pour enlever le capot moteur, et changer le débimètre. Coût de la pièce +/- 390€ taxe comprises.

En CP prix pièce et main d'oeuvre +/- 550€ TTC.

Je l'ai changer au mois de juillet ma belle avait 93000KM.
Messages : 467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

Message Envoyé
super nouvelle.....

par contre c'est par l'intérieur ou pas le coffre ou par dessous que tu accede au débitmètre. Effectivemetn je sais qu'il y a que deux vis... mais bon faut il encore acceder a ces vis...

et un débimètre bosch c'est le même que chez porsche non?? (pour info c'est moins de 350 euros TTC chez bosch...

qui a des infos....
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Messages : 89
Enregistré le : 29 mars 2006, 16:12

Message Envoyé
Oui, c'est bien bosch qui fait les débitmètre porsche, l'installation se fait de manière très simple, il faut juste que tu accède au compartiment moteur.
Tu ouvre la capote +-20cm, tu la déclipse par le cache capote (2tiges flexible avec un embout rond a déclipser placée sur le côté) et tu remonte la partie déclipsée vers l’avant.
Le plus simple c'est d'enlever le rangement qui se trouve derrière les sièges tu as 3 attaches rapides je pense, une fois le rangement enlever il te faut enlever la moquette logiquement tu dois avoir 2 attaches rapides au fond a droite et à gauche de la vitre de capote.
Ensuite c'est au tour du cache moteur qui s'enlève toujours par des attaches rapides au nombres de 4 ou 5 placées au tour dans chaque coins.
enfin tu dois accéder au moteur sur ta droite c'est à dire derrière le siège conducteur tu as la boite à air et le tuyau ou se trouve le débitmètre.

PS. Ca à l’air compliqué à faire, mai ça ne l’est pas.
Messages : 467
Enregistré le : 04 juil. 2005, 12:13

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merci de tes conseils....;)
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