Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Egg a écrit : Intéressant tout ça.
Bon faut que je vous dise que je n’ai jamais conduit une ancienne, quand le fumier a essayé l’Alpine (oui il a osé) je n’ai pas voulu conduire son citron à Lurcy.
Donc première chose , conduire les 2, me faire mon avis et je vais commencer à regarder le marché.
Mais priorité aux dames, Christelle, à toi de trouver....
Si tu en trouves une bien je te la rachète... a vil prix....
> la 3.2 est une bonne auto
> les cv sont là mais sans une bonne modif d'échappement, bah il en manque côté sensation
> à la première inscription en courbe ou rond-point, bah tu sens que c'est (plus) lourd (et donc moins fun je trouve, sauf à devoir commencer à envoyer)
> c'était une 89, donc fusch en 16" ... en ville et manoeuvre, la direction est vraiment lourde
> la contre partie de tout ça, un confort royal vs une classic (insonorisation, chauffage)
Egg tu te feras ton opinion, une Classic peut offrir du plaisir même pas vite, pour une G "vivante", je chercherai une SC, dans les années où les boîtes étaient un peu plus courtes, le poids un peu plus contenu, en 15".
Membre cotisant
n°6531

rc211v a écrit :La 2.7 a le charme d’une classic avec ses ailes étroites et ses chromes. Le moteur est un peu moins expressif qu’une classic mais la consommation est moindre et la 2.7S sort quand même 175 CV !Christelle a écrit : La G C’est quand même un poil plus confort...
je connais une belle 2,7 (simple) à vendre moteur refait qui va sortir à 40/45k€. Bronze intérieur cuir naturel, assez sympa...
La Classic c’est un autre charme, mais en effet, pas le même budget
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Celle ci aussi avec son pot...
- -
Membre cotisant
n°1313

Pierrers a écrit : Bah pour moi c'est simple.
C'est "juste" une histoire de sous
J'ai eu les 2 et peux te dire qu'une classic n'a rien, mais rien à voir au niveau sensations et plaisir de pilotage par rapport à une 3.2 ou SC
Et je ne parle pas de la beauté de la classic
Donc si tu peux la financer il n'y a pas à hésiter
Et concernant la fiabilité, perso depuis environ 10 ans que je roule en classic, jamais je ne suis jamais tombé en rade
Après la 3.2 et la SC sont de très bonnes caisses, mais c'est autre chose
Clair qu’une Classic est autre chose, pour avoir aussi eu une 3,2... ben je n’ai pas du tout accroché.
Alors que j’ai de super souvenirs avec l’Aubergine et aujourd’hui avec ma 2,2...
GO Pays de Savoie
n°2048

GO
n°3524

Bon et sinon la sortie était bien??
Moi je vais juste vous dire que si vous voulez mettre la misère à toutes les classics, toutes les SC et toutes les 3.2, prenez un Boxster S jaune speed:D
hein @D S tu pleures encore la?

Moi je vais dire un grand merci à Laurent @Hydroman de m'avoir passé le cerceau de son auto une bonne partie du we:thumbup:
une top auto et un top partenaire de route:thumbup: 
Un grand merci aux participants d'être venus malgré les conditions sanitaires:thumbup:
La meteo... Comment dire... La poisse total:(
une semaine avant c'était parfait...
j'espere que le RB a compensé un peu cette meteo et que vous avez pu vous amusez quand même;)
A l'année prochaine les amis et j'espère que ce coup-ci on pourra prendre ensemble nos repas, nos apéros et passer nos soirées normalement à raconter nos exploits de la journée

Moi je vais juste vous dire que si vous voulez mettre la misère à toutes les classics, toutes les SC et toutes les 3.2, prenez un Boxster S jaune speed:D

Moi je vais dire un grand merci à Laurent @Hydroman de m'avoir passé le cerceau de son auto une bonne partie du we:thumbup:

Un grand merci aux participants d'être venus malgré les conditions sanitaires:thumbup:
La meteo... Comment dire... La poisse total:(

j'espere que le RB a compensé un peu cette meteo et que vous avez pu vous amusez quand même;)
A l'année prochaine les amis et j'espère que ce coup-ci on pourra prendre ensemble nos repas, nos apéros et passer nos soirées normalement à raconter nos exploits de la journée

Membre cotisant
n°6461

DavidC a écrit : Bon et sinon la sortie était bien??
La meteo... Comment dire... La poisse total:(![]()
Ciao David.

La sortie : superbe

La météo : tu n’y es pour rien

Le RB impeccable

Un grand merci à toi et au plaisir

Moi je vais juste vous dire que si vous voulez mettre la misère à toutes les classics, toutes les SC et toutes les 3.2, prenez un Boxster S jaune speed:Dhein @D S tu pleures encore la?
![]()
Moi je vais dire un grand merci à Laurent @Hydroman de m'avoir passé le cerceau de son auto une bonne partie du we:thumbup:une top auto et un top partenaire de route:thumbup:
La meteo... Comment dire... La poisse total:(![]()
A l'année prochaine les amis et j'espère que ce coup-ci on pourra prendre ensemble nos repas, nos apéros et passer nos soirées normalement à raconter nos exploits de la journée![]()
![]()

Plus de neige, mais on a roulé et glissouillé

............
A l'année prochaine les amis et j'espère que ce coup-ci on pourra prendre ensemble nos repas, nos apéros et passer nos soirées normalement à raconter nos exploits de la journée![]()
![]()
Bon, le ciel ne nous est pas (complètement) tombé sur la tete

Accueil chaleureux de nombre de membres que je ne connaissais pas de visu.
Roadbook génial (et j'ai en plus été étonné par la tenue des pneus neige sur les routes détrempées - étonnant).
Bref, un grand merci à toi et rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Ps : de plus, une occasion d'aider au moins un commercant (l'hotelier) à galérer un tout petit peu moins

Chapeau bas d'avoir osé et d'être allé jusqu'au bout

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°246

Pierrers a écrit : Bah pour moi c'est simple.
C'est "juste" une histoire de sous
J'ai eu les 2 et peux te dire qu'une classic n'a rien, mais rien à voir au niveau sensations et plaisir de pilotage par rapport à une 3.2 ou SC
Et je ne parle pas de la beauté de la classic
Donc si tu peux la financer il n'y a pas à hésiter
Et concernant la fiabilité, perso depuis environ 10 ans que je roule en classic, jamais je ne suis jamais tombé en rade
Après la 3.2 et la SC sont de très bonnes caisses, mais c'est autre chose
Idem
J’ai eu une 3.2 et jamais elle ne m‘a donné autant de plaisir à rouler que ma 2.4
Il y a un côté leger et réactif dans la 2.4 qu’on ne retrouve pas dans la 3.2 plus verouillee, et avec un moteur moins sportif. Même si une 3.2 à des perfs largement supérieures elle me donnait moins de plaisir que ma 2.4 que je compte bien garder pour l’éternité
Ps : la seule fois en 15 Ans où la 2.4 est tombée en panne, c‘est lorsque je l‘ai confiée à M.Joly pour un carnet de route. Elle devait être fâchée que je la confie à un autre, ces autos ont une âme

GO
n°3524

Egg a écrit : Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindree:D)
Fiabilité, agrément, rareté, prix...?
Merci

Si on se recroise ,je te ferai essayer ma 2.0E et ma SC, et tu verras que la SC n'est pas une 3.2

Du coup budget et utilisation vont guider ton achat! pour l'arsouille une T, t'oublis! pour rouler sur le couple en mode ballade une S t'oublis sauf peut être une 2.4S, donc le compromis une E, la mienne est préparée, et c'est top, mais c'est des frais en plus

elles sont relativement fiable si bien entretenus, mais faut pas rêver ces voitures ont 50 ans, donc il y a forcément des choses qui lâchent, sauf a faire du préventif et a avoir des pièces stratégiques dans le coffre, genre BHKZ, pompe a essence, tête d'allumeur, doigt d'allumeur, bougie, bobine, courroie, câble d'embrayage, silent bloc de tige d'accélérateur... si plus gros problème c'est assistance faut pas rêver hein, sur une SC c'est pareil et pour info j'ai pas de relia DME sur la mienne;)
le mieux et d'essayer et d'essayer des autos en états car sur que une SC sera moins fun a conduire si elle est ruinée qu'une classique, tout comme l'inverse
GO
n°3524

Oggy a écrit : Je réfléchis à comment organiser la sortie en mode "last minute il y a de la neige c'est maintenant" ,
+ une version été :
les routes et le paysage sont top aux beaux jours.
bref ça cogite .
Egg a écrit : Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindree:D)
Merci
- bv901, inversée première en bas pour la 2.2
- bv915, grille "normale" pour la 2.4
On se fait à la 901. Faut se faire aussi à la 915 et ses possibles graaaaaaaaands débattements.
Je ne sais pas s'il y a des diff d'étagement entre T, E et S.
De mon exp, l'étagement d'une 2.2T est étrange, plutôt très court. Sur 2.4E, c'est plus cohérent.
ps : aux beaux jours open aussi à une virée locale pour que tu conduises de la Classic

ps2 : peut être devrais-tu ouvrir un post spécifique, d'autres ont sûrement à partager sur le sujet ?
Membre cotisant
n°2350

DavidC a écrit :le last minute implique beaucoup de flexibilité de votre part , mais c'est la seul solution pour vous garantir la neige, enfin du moins un peu plus que ces deux dernières annéesOggy a écrit : Je réfléchis à comment organiser la sortie en mode "last minute il y a de la neige c'est maintenant" ,
+ une version été :
bref ça cogite .

Oggy a écrit : Je réfléchis à comment organiser la sortie en mode "last minute il y a de la neige c'est maintenant" ,
+ une version été :
bref ça cogite .
Si dernière minute, j'imagine que plusieurs d'entre nous n'auront pas la possibilité de prendre congé le vendredi. Donc départ après le taf et arrivée dans la nuit à l'hotel (possible?).
Pour les ceusses qui habitent vraiment loin (genre les Belges et les Bretons :) ), ce sera dodo en route et arrivée ds le Jura le samedi matin. Donc il faut la possibilité de rejoindre le groupe le samedi.
Peut-être prévoir du roulage le dimanche matin? Avec un lunch léger et la possibilité d'encore rentrer chez soi le dimanche et d'être au taf le lundi?
Pour la version été : je vous demande de vous arrêter

Membre cotisant
n°603

Bonjour
Elle a fait vraiment plaisir cette sortie, David nous a fiat un RB super et les routes étaient vraiment belles ....
Bon il y a eu le temps ... mais c'est comme ça on ne peut rien y faire.
Une sortie "Last Minutes" c'est quand même compliqué à prévoir ..
Pour l'été, je pense que les grandes routes alpines sont plus appropriées à nos sorties car il y a moins de monde et de villages .
Bertrand
Elle a fait vraiment plaisir cette sortie, David nous a fiat un RB super et les routes étaient vraiment belles ....
Bon il y a eu le temps ... mais c'est comme ça on ne peut rien y faire.
Une sortie "Last Minutes" c'est quand même compliqué à prévoir ..

Pour l'été, je pense que les grandes routes alpines sont plus appropriées à nos sorties car il y a moins de monde et de villages .
Bertrand
Egg a écrit :Non pas encore....j’y travailleJMP76 a écrit :tu t'es fixé un budget ?Egg a écrit : Je ne connais pas grand chose à ces autos, c’est quoi la différence majeure entre les 2.2 et les 2.4 (a part la cylindree:D)
Merci![]()
Comme dit plus haut mon garage doit être construit (pc en modification) et ensuite j’ai la place. Pour le moment achat impossible car mes 2 places de garage sont prises.
Mon garage sera un atelier de mécanique avec pont élévateur et tout le toutim car j’arrête de bosser et je vais reprendre les restaurations et travailler sur des motos aussi.
Je dirais moins de 100 k€. De toute façon le marché raisonnable c’est autour de 50 pour une sc/3.2 et autour de 80 pour une 2.2 /2.4
Ce que je ne veux pas c’est acheter une auto où il y a tout à refaire et qui me prendra 3 ans pour rouler même si avec ce que je dis du garage ça pourrait être sympa....
Je vais faire un topic dédié mais quand je serai prêt à passer à l’acte.
Première chose, essayer ces autos et me faire un avis....
Maintenant je te conseille de faire un post dédié

Membre

GO Région Île de France
n°223

Egg a écrit :Dis moi pourquoi as tu essayé de me faire croire que ta T était totalement d’origineD S a écrit : Arrière chacal
![]()
![]()
![]()
Les yeux dans les yeux avez vous plus de cvs que l’origine? Répondez....![]()

Tous les pistards/anciens pistards/baltringogrenouilleux/classimous/ajoutélévotres sont tous pareils => auto full pignole et que tu talent au cerceau

Membre cotisant
n°6461

D S a écrit : Juste pour vous montrer l’usure des Nokian montés neuf avant la sortie
L’arrière puis l’avant
En 1400km 2mm
![]()
TA FAUTE :
Ta vé K pô transporter des poids lourds en tant que passager dans ta toto...

En tous les cas, merci encore à toi, pour ces tours sur le circuit de FLAINE

Au plaisir Didier

CIAO
D S a écrit :souviens toi que t'étais blanc comme une mairde de laitier ,la première fois ou t'es descendu du citron !sebflat2 a écrit : Les citrons sont des caisses de tricheurs![]()
ensuite au niveau protection marmotte ,t'es bon à rien
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Hello
un petit mot pour remercier nos organisateurs adorés pour cette sortie très agréable vu la situation actuelle
bon c'est qui qui a remonté le thermostat !!!
de la neige de partout ... sauf sur la route
j'espère que l'an prochain sera la bonne édition pour rouler enfin sur un beau tapis blanc.
PS:
un grand merci à Mister Gedeon qui a grandement amélioré mes conditions de roulage (je n'avais que de l'air froid coté conducteur)
je ne connaissais pas les talents vidantes de jibi, très jolie vidéo
un petit mot pour remercier nos organisateurs adorés pour cette sortie très agréable vu la situation actuelle
bon c'est qui qui a remonté le thermostat !!!
de la neige de partout ... sauf sur la route
j'espère que l'an prochain sera la bonne édition pour rouler enfin sur un beau tapis blanc.
PS:
un grand merci à Mister Gedeon qui a grandement amélioré mes conditions de roulage (je n'avais que de l'air froid coté conducteur)
je ne connaissais pas les talents vidantes de jibi, très jolie vidéo
Membre

Nelson951 a écrit :hellojibi2 a écrit : Merci à tous !
La vue en Targa est wahou !-)
Pourquoi les bouchons d'oreilles ?
Mais comme j’aime le bruit j’ai des Evox super sport.
Je vais mettre en février 3000 dans le cochon pour passer en scart à valves, on verra si j’économise des bouchons d’oreilles

Bon sinon, on m’a promis de la neige en Bretagne aujourd’hui, je sors en targa et zou . Entre midi et deux je fais de la glisse sur les ronds points de la clinique !!!

erwanmanuelfangio
Membre cotisant
n°6146