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Membre cotisant n°796
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Messages : 14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Dans ma 65 , j’ai un point dur dans la direction ( peut être même bilatérale, plus marqué d’un côté)

Les fourches des biellettes sont elles bien positionnées ?

Les 2 1eres photos correspondent au coté droit ( au vu de nez elle ne semble pas vraiment à plat ), les 2 autres au coté gauche ( elle semble à plat )

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Membre cotisant n°2443
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Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Message Envoyé
Bjr,

Si il y un point dur, la crémaillère pourrait éventuellement en etre la cause...?

RD
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
je vais defaire les biellettes coté roue et je verrais si ca vient de la là;)
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
A plat (ou presque) et sortie de crémaillère orientée vers l'arrière.


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Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
sortie de crémaillère vers l'arrière ?
je comprends pas:D
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Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
J'ai eu un point dur également. C'était les Silentblocs des axes de biellettes de renvoi des barre de torsion qui étaient morts. J'ai changé et plus rien depuis.
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
vjim a écrit :
sortie de crémaillère vers l'arrière ?
je comprends pas:D
Même avec une copie du manuel d'atelier, il ne comprend pas!

Je vais ajouter de la couleur en espérant qu'il ne soit pas daltonien!

Les empoisonneurs ne sont plus ce qu'ils étaient!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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Donc si je comprends bien:D , légèrement inclinés vers l’arrière
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
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Message Envoyé
Comme les autres, deconnectes les biellettes des jambes de force pour trouver la source du point dur.
Effectivement, une des fourches de biellette n'est pas parfaitement alignée à l'horizontale mais par rapport à ce que j'ai pu voir à l'atelier ce n'est pas dramatique.
Certaines fourches montraient des signes de fatigue du métal et auraient fini par rompre.
Donc, A corriger tout de même.
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
sur la 1ere photo la fourche en sortie de cremaillere est vraiment orienté vers l'avant:o .

Sinon lorsqu'on la descendait du pont au debut , on avait un klong de coté
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Moi à l'age que t'as avec un point dur je ne toucherai à rien ;) :D :D
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Bon j'ai defait les biellettes et le point dur persiste , donc ca vient pas de là.

Je viens d'enlever tous les arbres intermédiaires de direction : il ne reste donc plus que l'arbre de direction qui sort de la crémaillère .

J'ai tourné les roues à la main , pas de point dur , par contre lorsque je fais ca et que je regarde l'arbre de direction tourner , il ne tourne pas seulement sur lui meme dans le meme plan : on voit bien sur la partie haute de l'arbre qu'il ne tourne pas bien droit , comme si il était tordu .
Quand je le fais bouger à la main , on sent ( et entend ) un peu de jeu ( sans que cela provienne du flector ).

Des idées ?
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Une petite video du phénomène .
Apres je me dis que s'il y a un flector c'est pour compenser cela , non ?
Donc normal ou pas ? (je precise que les croisillons n'ontpas de jeu )
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
un des deux cardans de direction? roulement guide????

sur les 65 y'a un réglale d'approche crémaillère/pignon ,peut être la cremailére est usée au milieux ?????(souvent)
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
le roulement guide est neuf ( sur l'arbre de direction ) et les cardans n'ont pas de jeu
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Bon je viens de remonter le couvercle de palier sur l'arbre .
Celui ci tourne maintenant dans un seul plan , bien lui meme et je n'ai pas de point dur .
Donc cela ne vient pas de là

Y a t'il des precautions particulières lors du montage de l'arbre 2aire , car je me dis que cela ne peux venir que de là ( l'ensemble ne tournant pas bien dans un seul plan ) ?
Membre cotisant n°796
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personne :o
Membre cotisant n°1752
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Message Envoyé
Si il y a 2 cardans sur la colonne,les fourches doivent etre en phase.Valable pour un cardan plus flector.
Membre cotisant n°796
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Message Envoyé
C'est quoi etre en phase pour des cardans ?
Membre cotisant n°1752
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