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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une 993 C4 et j'en ai actuellement une en vue sur la région lyonnaise (à 40 km au sud).
Le procès verbal du controle technique indique dans les défauts sans obligation de contre visite le point:
8.1.1.2.1 Moteur défaut d'étanchéité.
Je dois aller la voir samedi de la semaine prochaine (le 09/09) et le vendeur se propose de la mettre sur un pont dans un garage spécialisé en réfection de voitures anciennes.
Je souhaiterai déjà avoir votre avis sur l'origine éventuelle de ce défaut et n'étant pas spécialiste je voudrais savoir s'il y a qqn de disponible pour m'accompagner samedi prochain.
Merci.
Je suis à la recherche d'une 993 C4 et j'en ai actuellement une en vue sur la région lyonnaise (à 40 km au sud).
Le procès verbal du controle technique indique dans les défauts sans obligation de contre visite le point:
8.1.1.2.1 Moteur défaut d'étanchéité.
Je dois aller la voir samedi de la semaine prochaine (le 09/09) et le vendeur se propose de la mettre sur un pont dans un garage spécialisé en réfection de voitures anciennes.
Je souhaiterai déjà avoir votre avis sur l'origine éventuelle de ce défaut et n'étant pas spécialiste je voudrais savoir s'il y a qqn de disponible pour m'accompagner samedi prochain.
Merci.
salut à toi,
l'origine peut etre multiple... au controle technique s'ils voient de l'huile, ils mettent défaut d'étancheité moteur, mais ils ne savent meme pas d'ou ca vient puisqu'ils ne retirent meme pas le cache sous l'auto !!!!!
le fait que le vendeur accepte de mettre l'auto sur un pont est plutot un point positif, c'est qu'il est confiant sur son auto...
tu vas sans doute trouver un gentil membre qui pourra t'accompagner, dans tous les cas il te faudra retirer la protection sous l'auto et faire une inspection de toutes les parties mécaniques dont le pont, les trains et le moteur. la fuite peut venir de la boite, des caches culbuteurs, des joints d'embases de cylindres... ca peut etre une connerie à 50 euros ou une catastrophe à 2.000...
en attendant, wait & see et pas de panique pour le controle technique...
j'espere juste que le proprio a fait son controle dans un centre équipé de banc 4 rouleaux (obligatoire pour les C4 sinon grosse casse)
l'origine peut etre multiple... au controle technique s'ils voient de l'huile, ils mettent défaut d'étancheité moteur, mais ils ne savent meme pas d'ou ca vient puisqu'ils ne retirent meme pas le cache sous l'auto !!!!!
le fait que le vendeur accepte de mettre l'auto sur un pont est plutot un point positif, c'est qu'il est confiant sur son auto...
tu vas sans doute trouver un gentil membre qui pourra t'accompagner, dans tous les cas il te faudra retirer la protection sous l'auto et faire une inspection de toutes les parties mécaniques dont le pont, les trains et le moteur. la fuite peut venir de la boite, des caches culbuteurs, des joints d'embases de cylindres... ca peut etre une connerie à 50 euros ou une catastrophe à 2.000...
en attendant, wait & see et pas de panique pour le controle technique...
j'espere juste que le proprio a fait son controle dans un centre équipé de banc 4 rouleaux (obligatoire pour les C4 sinon grosse casse)