Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'achat se prépare et j'attends avec impatience le Mondial en Octobre afin de le valider ...:P

Mais auparavant, j'aurais voulu connaître vos avis et même expériences, pour les plus chanceux, concernant ces 3 modèles: 997 S Cab / 997 4S / 997 S Targa :P
Bien entendu, la plus honéreuse se verra offrir moins d'options ... :(

Ma préférence s'oriente vers une 997 4S (avec entre autre TO) mais, comme tout caprice, je me pose de nombreuses questions et notamment si un Cab ou une Targa ne serait pas mieux...

La voiture roulera très peu et ne servira que pour mes départs en vacances (Sud-est et Sud-ouest). C'est donc plus une voiture plaisir qu'à usage quotidien ... :)

Merci ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si pas de circuit j'envisagerais le cab ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Top pour le loisir c'est a mon avis la cabrio, mais sont gros defaut c'est la banquette arriere vraiment inconfortable.
Donc priviligier la targa si tu compte utiliser les places arrieres.
A mon sens le TO ne sert quasiment a rien.

Par contre, pourqoi attendre le mondial, je ne pense pas qui tu aurras un meilleur prix la-bas.

[Edite le 1-9-2006 par P997S]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous deux ...

Le mondial me permettra juste de visualiser les différents modèles et de confirmer mon choix (esthétique)...

Car peu de concessions ont tous les modèles en expos :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Targa : à partir du coupé.

Mon avis : la plus belle et de loin : la 997 4S !!!!!
Avec le bandeau rouge de la 996 4S elle serait parfaite, mais pour être resté coincé dans un embouteillage derrière une 997 4S, elle est vraiment fabuleuse.
Je suis revenu des cabriolets personnellement et la targa c'est trop hybride pour moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mes impressions suite à un prêt d'une journée pendant une intervention sur ma 996 C4 (copier coller d'un post dans le forum club 911.net page 2).

997 4S :

Pendant l'immobilisation de ma voiture j'ai eu en prêt pour la journée une 997 4S remplie d'options dont échappement sport, sièges sports adaptatifs, ITC full cuir, levier de vitesse débattement court , JA 19" (prix public 114000€).

Quelle voiture !!! Moi qui était sur un nuage avec ma première 996, là on passe dans une autre dimension... Suspensions, chassis, moteur 3.8, qualité de finition c'est extraordinaire.
J'ai profité de la voiture toute la journée et c'est vraiment impressionnant. Une facilité d'utilisation fascinante, une sonorité géniale (dommage le PSE qui coupe entre 40 et 80) en gros le top !!!
Bon je ne suis quand même pas reparti avec mais la remplaçante de l'actuelle est déjà choisie.

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Pour moi, ce serait un cabriolet sans hésitation. Mon 993 me manque BEAUCOUP. Mais je m'étonne de 2 trucs. 1) le saute-vent n'est plus intégré à la cinématique de la capote sur les 997 ?!! 2) la base de la Targa est désormais le coupé (vs. cab pour les 993 Targa) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MarcF

Mon avis : la plus belle et de loin : la 997 4S !!!!!
Avec le bandeau rouge de la 996 4S elle serait parfaite, mais pour être resté coincé dans un embouteillage derrière une 997 4S, elle est vraiment fabuleuse.
Je suis revenu des cabriolets personnellement et la targa c'est trop hybride pour moi.

Pourquoi es tu revenu des cab. ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu (en utilisation au quotidien) une miata (plus de 100000 km avec) et un boxter (environ 40000 km) et, au final, avec l'âge et les enfants notamment, je me suis aperçu que je ne profitais presque plus du caractère découvrable.
J'ai du mal de plus à supporter les bruits divers causés par la capote.
Bref, un cab c'est bien avec la capote baissée mais gonflant quand elle est fermée.
Aprés, si c'est vraiment pour un usage occasionnel, pourquoi pas...
Mais la ligne du coupé est quand même plus belle...

Message Envoyé
La 997 targa en 4S, je dois avouer qu'elle est superbe :P ;)

[Edite le 1-9-2006 par sylvain_3L2_87]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as des enfants, oublie le cab et prends une targa (en 3.8, of course).

Paul_e qui à l'époque n'a pas eu le choix, le pauvre :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Personne ne peut répondre à mes 2 questions (saute-vent intégré & coupé pour base Targa) ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non le saute-vent se met en place manuellement.

et
Message original : MarcF
;)
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Merci, je me coucherai moins bête. C'est c... qu'ils aient abandonné le saute vent de la 993. C'était vachement simple & pratique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On pouvait quand même décapoter avec des passagers derrière ou on les décapitait dans la manoeuvre ?
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Non, si tu avais des passagers, il suffisait de débrayer le système (2 petits boutons) ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Yanouche
Non, si tu avais des passagers, il suffisait de débrayer le système (2 petits boutons) ;)
Ah bah c'est con que j'ai pas eu l'info à l'époque ou j'avais le miens, j'ai perdu 2 passagers comme ça
:( :( :(
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cab :P ;)

Car pas de circuit et pour la ballade il n'y a rien de mieux :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos avis ... ;)

L'étape actuelle est de selectionner les colories int/ext. Par choix, je préfèrerais éviter le gris ou le noir ...:) blanc + cocoa, ça donne quoi ?
Mais j'avoue avoir peu d'idées et surtout de réferences.

Je me rends sur Bdx ce we et il me semble qu'un membre du Forum travaille à la concession de Pessac, mais je ne me souviens plus de son pseudo ... :(
Qqu'un pourrait-il m'aider ? :D
Répondre
37 messages
1 2