Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Non Claude, 997 aussi avec Piwis

PC ;)

Bordel je pensais que 997 c'était comme 957 !!!!!!

Donc 997 = même procédure que 996 avec code du 534 + code des transpondeurs et tout le bordel???? oh comme c'est ch......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Palmers, c'est clair. Une dernière question néanmoins : je comprends que tu peux faire la manip sur 997 avec la voiture et toutes ses clés, et que tu peux récupérer les codes chez Porsche.
Mais autant Porsche doit pouvoir donner les codes de la voiture et de ses clés d'origine avec le VIN, mais sans doute pas d'une clé provenant d'une autre 997 sans connaître son code ni le VIN de sa voiture d'origine ?...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
N'importe quelle clé de 9x7 peut être codée sur n'importe quel 9x7 de la même fréquence (EU = 433 Mhz et certains pays = 315 MHz).
Aucune importance que la clé soit neuve ou déjà jumelée à une autre auto. Elle prend les caractéristiques de la dernière auto sur laquelle elle a été "apprise".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Habitant à l'étranger, je ne pas pour l'instant faire appel à Palmers, donc je verrai plus tard à mon retour pour la télécommande...
En attendant, voici pour ceux que ça intéresse comment faire une 2eme clé au look d'origine, mais sans télécommande, si comme moi vous avez acheté une 997 phase 1 avec une seule clé + la clé de réserve (petite clé en plastique noire). Ca permet d'avoir un backup en cas de perte de la clé, un peu plus robuste que la clé de réserve, le tout pour 50/80 euros.
1/ acheter une clé d'origine d'occasion (50 euros dans mon cas) et une lame 997 vierge (3 euros), ou bien acheter une coque neuve non-OEM sur Amazon/eBay avec une lame vierge (25 euros)
2/ faire copier la lame par un serrurier (25 euros)
3/ si occasion, enlever le transporteur sans détruire la coque (chiant, mais les tutos existent et mieux vaut utiliser de l'acétone/dissolvant pour décoller le transpondeur plus facilement)
4/ déclipser avec une lame fine la tête de la clé de réserve, et décoller le transpondeur (voir 3/ et photo)
5/ mettre le transpondeur de la clé de réserve dans la clé d'occasion
Et voilà. Comme la télécommande n'est pas encore programmée pour la voiture, il faut mettre la clé dans le démarreur rapidement après avoir ouvert la porte pour ne pas déclencher l'alarme (voir notice), mais pour une clé de secours...

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, je déterre ce post pour savoir si 4 ans plus tard il y a des chances pour faire un double de clés.

J'ai demandé á CP de me faire un devis. Accrochez vous bien:
Emetteur Manuel = 303 €
Double de Clé = 237 €
Programmation = 125 €

Total : 665 € :o :o :o

Du coup j'ai vu qu'on vend en ligne des clé complêtes avec transponder 46 pour 75€

https://fr.aliexpress.com/item/10050083 ... pt=glo2fra

Là ou j'hésite c'est comment copier ma clé actuelle dans la nouvelle. Quelqu'un sait aider?
Merci
Répondre
25 messages
1 2