Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14704
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Tout est dans le titre , je voudrais savoir si d'origine il y a un régulateur entre la pompe à essence et les carbus sur les 2.2T ?

Thanks
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
Non, la pompe à rouleaux est équipée d'une soupape gérant le retour au reservoir et permettant de controler la pression en sortie de pompe.
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
Un clapet anti retour ne peut pas faire office de régulateur !
;)
Membre cotisant n°5351
Logo Logo Logo Logo
Messages : 887
Enregistré le : 17 janv. 2016, 17:45
1

Message Envoyé
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13142
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
2

Message Envoyé
D S a écrit :
Un clapet anti retour ne peut pas faire office de régulateur !
;)
Salut Didier, pas de clapet AR sur les modèles à carburateurs, mais un pompe avec 3 connectiques.
Je pense que tu fais une confusion avec le clapet AR installé sur Kjet juste au cul de la pompe.
En notre cas c'est different :
Entrée, décharge avec un ressort taré suivant ton modèle et retour.
La pompe tournant de manière constante, le clapet de décharge joue le role de régulateur.
A noter que pour avoir une véritable fonction de régulation et non de simple limiteur, il faut un retour justement.
Ceux qui installent un King Filter par exemple sans système de retour n'ont pas vraiment une régulation de pression à proprement parler.
Répondre
4 messages