Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
973 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 49
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Zut en plus elle est intérieur grise :(

Merci quand même ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Image

Ah mince c’est pas du 1/18, désolé


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Très belle mais je veux du 1/18 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
Merci, mais je cherche noire ;)

Je vais aller voir, ça m’ennuie un peu de la refaire repeindre :(
C'est pas très grave l'essentiel c'est de l'avoir et même si elle est vert amazon :)

Moi je vais la prendre
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Jusqu’à présent je suis toujours arrivé à trouver la même ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Nanthiat a écrit :
Jusqu’à présent je suis toujours arrivé à trouver la même ;)
Toujours acheter la miniature avant de trouver le modèle à l'échelle 1 :)
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
En noir je ne sais pas si un fabricant la sorti en 1.18 , tu la trouvera peu etre en 1/43

En noir gt spirit avait sorti la magnifique 3.6
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Dire que ca va pas bien sur les petites routes est exageré. Ca va tres bien grace à un tres bon train avant et des freins top. L’auto etant finalement legere en regard des enclumes d’aujourd’hui.

Le lag du turbo n’est pas si dingue et reste totalement gerable mais il faut jouer de la boite.

Pour un usage petites routes le top reste de monter des bilstein retarés et du bon liquide et bonnes plaquettes. Supprimer le petit cat en sortie de wg contribuera au brooooaaaaar.

Apres une paire de bracamé une bonne revision avec les joinrs d’echangeur et autre et banzai.

Alors oui ce n’est une atmo 964 ou 993 mais c’est tellement plus beau et ça deboite tellement ...


Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Merci beef pour ton retour et photos, top :thumbup:

Je n’ai pas l’intention de faire de la compet avec, juste prendre du plaisir à son volant mais aussi et surtout plaisir visuel :P

Je vous demanderai des conseils après avoir fait des kms avec.
Elle a un échappement Scart, ça devrait déjà être pas mal :D

Merci ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Scart ça reste de la daube à touriste et parking de mac do ....

Le plus obligatoire, et vus les kils de la bagnole ça doit pas être du luxe c'est les liaisons au sol :

- Voir tous les sb train av et ar, bcp de contrainte, et de chaleur à l'ar
- Amortos : prendre l'option retarage route, tout le reste idem scart, branlette à touriste
- Une vraie bonne géo "petites routes"
- LIquide et plaquettes de qualités (pagid RS29 et Castrol SRF).

Avec ça tu peux profiter à fond.

Dans les petits plus qui améliorent l'expérience de conduite :

- Plus petit volant comme le volant des Leichtbau, doit être dispo chez Porsche, FVD ou autre revendeur
- Baquets de 964 RS (et en plus gain de poids)

Le moteur, l'idéal c'est quand tu devras ouvrir pour lui donner un coup de fouet (segments, coussinets, ....), là ça vaut le coup de mettre les bracames qui lui donnent plus d'élasticité. Bien monté tu peux te retrouver avec 350 à 360 cv, si on inclut 3-4 bricoles en plus.

Et si vraiment ya du pognon à claquer, une boite 6 avec pont court et là c'est le nirvana ...

Ah oui, penser à faire réviser le totobloq (1000 euros en gros) car en général peu le fond et c'est vraiment utile et important.

Que des bons souvenirs avec mes ex Turbo (la noire et la rouge, bon des 3,6l, mais l'idée générale est la même).
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Merci, mais je ne suis pas dans la recherches de performances, excuses moi. Pour ça j'ai autre chose ;)
Je te dirais ce qui a été fait dessus, il y a un dossier de facture long comme mon bras :o

Je ne sais pas ce que c'est que le "totobloq"? :D

Pour la géo ça je vais faire faire vu qu'ici et là haut on est dans les petites routes. Il faut juste que je trouve le "bon" ici.

Elle a 147000 kms, turbo neuf, il y a vraiment eu un super entretien, voir trop même au vu du vendeur pro.

Merci pour tout tes conseils ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Alors au moins les amortos car sur ces autos ils sont rarement bons aprés 60_70 000 km ... Et le contrôle de l'état des SB qui sont souvent délaissés et pourtant supers importants pour la précision du comportement et même tout simplement le plaisir de conduite ....

Le totobloq c'est l'expression pour l'autobloquant qui prend cher sur cette auto et le refaire tous les 80 000 km ou moins selon l'usage n'est pas du luxe ...

Si tu passes du Lot au Lot et Garonne, tu as le bon Hugues qui sera compétent en géo ... mais il doit y avoir des gens dans ton coin.
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Bon sang de bois ce que c’est beau une 965...

Bravo Nanthiat, bel achat. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Beef a écrit :
Alors au moins les amortos car sur ces autos ils sont rarement bons aprés 60_70 000 km ... Et le contrôle de l'état des SB qui sont souvent délaissés et pourtant supers importants pour la précision du comportement et même tout simplement le plaisir de conduite ....

Le totobloq c'est l'expression pour l'autobloquant qui prend cher sur cette auto et le refaire tous les 80 000 km ou moins selon l'usage n'est pas du luxe ...

Si tu passes du Lot au Lot et Garonne, tu as le bon Hugues qui sera compétent en géo ... mais il doit y avoir des gens dans ton coin.
Pour l'instant je vais la ramener dans le Var pour pouvoir rouler avec et voir ses défauts et besoins. Après je pense l'amener das le Lot dans un deuxième temps.
Je vous dirais mes ressentis pour avoir des conseils.

Merci, c'est sympa de se sentir épaulé car ce n'est pas un achat facile ;)
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
Bon sang de bois ce que c’est beau une 965...

Bravo Nanthiat, bel achat. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Merci :)
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4683
Enregistré le : 05 avr. 2010, 10:16

Message Envoyé
Modèle longtemps décrié.
Comme quoi le recul de l’histoire rebat toujours les cartes.
Superbe modèle. :thumbup:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Bah non, je l'ai jamais vu décrié ... c'était même un mythe quand c'est sorti, idem quand j'ai acheté mes deux miennes.

Aprés elle devenue trop chère donc un peu oubliée du commun des mortels ... mais à des sorties à l'époque, il pouvait y avoir plusieurs 3,3 et 3,6 T ... et c'était beau mais banal ....
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24126
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
C'est clair, j'ai encore les premiers RS Mag, c'était quoi, 35k€ le billet d'entrée.

J'ai d'ailleurs connu le club lors d'un téléthon en 2001 en faisant un tour en passager d'une 964 Turbo pour 80 francs (et ouais). :thumbup: :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Ma première Turbo 3,6 avec un petit kit Ruf 390 cv environ : 80 000 km - 45 KE en 2003 de mémoire
Ma deuxiéme Turbo 3,6, full origine, état parfait, 110 000 km : 38 KE en 2005.

Entre les deux était passée une 993 TT... un moteur de dingue, un chassis de joyeux.
Membre cotisant n°6680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4179
Enregistré le : 02 déc. 2012, 19:46

Message Envoyé
Comme la 964 qui revient sur le devant de la scène :thumbup:
Répondre
973 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 49