Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Dire que ca va pas bien sur les petites routes est exageré. Ca va tres bien grace à un tres bon train avant et des freins top. L’auto etant finalement legere en regard des enclumes d’aujourd’hui.
Le lag du turbo n’est pas si dingue et reste totalement gerable mais il faut jouer de la boite.
Pour un usage petites routes le top reste de monter des bilstein retarés et du bon liquide et bonnes plaquettes. Supprimer le petit cat en sortie de wg contribuera au brooooaaaaar.
Apres une paire de bracamé une bonne revision avec les joinrs d’echangeur et autre et banzai.
Alors oui ce n’est une atmo 964 ou 993 mais c’est tellement plus beau et ça deboite tellement ...

Le lag du turbo n’est pas si dingue et reste totalement gerable mais il faut jouer de la boite.
Pour un usage petites routes le top reste de monter des bilstein retarés et du bon liquide et bonnes plaquettes. Supprimer le petit cat en sortie de wg contribuera au brooooaaaaar.
Apres une paire de bracamé une bonne revision avec les joinrs d’echangeur et autre et banzai.
Alors oui ce n’est une atmo 964 ou 993 mais c’est tellement plus beau et ça deboite tellement ...
Merci beef pour ton retour et photos, top 
Je n’ai pas l’intention de faire de la compet avec, juste prendre du plaisir à son volant mais aussi et surtout plaisir visuel
Je vous demanderai des conseils après avoir fait des kms avec.
Elle a un échappement Scart, ça devrait déjà être pas mal
Merci

Je n’ai pas l’intention de faire de la compet avec, juste prendre du plaisir à son volant mais aussi et surtout plaisir visuel

Je vous demanderai des conseils après avoir fait des kms avec.
Elle a un échappement Scart, ça devrait déjà être pas mal

Merci

Scart ça reste de la daube à touriste et parking de mac do ....
Le plus obligatoire, et vus les kils de la bagnole ça doit pas être du luxe c'est les liaisons au sol :
- Voir tous les sb train av et ar, bcp de contrainte, et de chaleur à l'ar
- Amortos : prendre l'option retarage route, tout le reste idem scart, branlette à touriste
- Une vraie bonne géo "petites routes"
- LIquide et plaquettes de qualités (pagid RS29 et Castrol SRF).
Avec ça tu peux profiter à fond.
Dans les petits plus qui améliorent l'expérience de conduite :
- Plus petit volant comme le volant des Leichtbau, doit être dispo chez Porsche, FVD ou autre revendeur
- Baquets de 964 RS (et en plus gain de poids)
Le moteur, l'idéal c'est quand tu devras ouvrir pour lui donner un coup de fouet (segments, coussinets, ....), là ça vaut le coup de mettre les bracames qui lui donnent plus d'élasticité. Bien monté tu peux te retrouver avec 350 à 360 cv, si on inclut 3-4 bricoles en plus.
Et si vraiment ya du pognon à claquer, une boite 6 avec pont court et là c'est le nirvana ...
Ah oui, penser à faire réviser le totobloq (1000 euros en gros) car en général peu le fond et c'est vraiment utile et important.
Que des bons souvenirs avec mes ex Turbo (la noire et la rouge, bon des 3,6l, mais l'idée générale est la même).
Le plus obligatoire, et vus les kils de la bagnole ça doit pas être du luxe c'est les liaisons au sol :
- Voir tous les sb train av et ar, bcp de contrainte, et de chaleur à l'ar
- Amortos : prendre l'option retarage route, tout le reste idem scart, branlette à touriste
- Une vraie bonne géo "petites routes"
- LIquide et plaquettes de qualités (pagid RS29 et Castrol SRF).
Avec ça tu peux profiter à fond.
Dans les petits plus qui améliorent l'expérience de conduite :
- Plus petit volant comme le volant des Leichtbau, doit être dispo chez Porsche, FVD ou autre revendeur
- Baquets de 964 RS (et en plus gain de poids)
Le moteur, l'idéal c'est quand tu devras ouvrir pour lui donner un coup de fouet (segments, coussinets, ....), là ça vaut le coup de mettre les bracames qui lui donnent plus d'élasticité. Bien monté tu peux te retrouver avec 350 à 360 cv, si on inclut 3-4 bricoles en plus.
Et si vraiment ya du pognon à claquer, une boite 6 avec pont court et là c'est le nirvana ...
Ah oui, penser à faire réviser le totobloq (1000 euros en gros) car en général peu le fond et c'est vraiment utile et important.
Que des bons souvenirs avec mes ex Turbo (la noire et la rouge, bon des 3,6l, mais l'idée générale est la même).
Merci, mais je ne suis pas dans la recherches de performances, excuses moi. Pour ça j'ai autre chose 
Je te dirais ce qui a été fait dessus, il y a un dossier de facture long comme mon bras
Je ne sais pas ce que c'est que le "totobloq"?
Pour la géo ça je vais faire faire vu qu'ici et là haut on est dans les petites routes. Il faut juste que je trouve le "bon" ici.
Elle a 147000 kms, turbo neuf, il y a vraiment eu un super entretien, voir trop même au vu du vendeur pro.
Merci pour tout tes conseils

Je te dirais ce qui a été fait dessus, il y a un dossier de facture long comme mon bras

Je ne sais pas ce que c'est que le "totobloq"?

Pour la géo ça je vais faire faire vu qu'ici et là haut on est dans les petites routes. Il faut juste que je trouve le "bon" ici.
Elle a 147000 kms, turbo neuf, il y a vraiment eu un super entretien, voir trop même au vu du vendeur pro.
Merci pour tout tes conseils

Alors au moins les amortos car sur ces autos ils sont rarement bons aprés 60_70 000 km ... Et le contrôle de l'état des SB qui sont souvent délaissés et pourtant supers importants pour la précision du comportement et même tout simplement le plaisir de conduite ....
Le totobloq c'est l'expression pour l'autobloquant qui prend cher sur cette auto et le refaire tous les 80 000 km ou moins selon l'usage n'est pas du luxe ...
Si tu passes du Lot au Lot et Garonne, tu as le bon Hugues qui sera compétent en géo ... mais il doit y avoir des gens dans ton coin.
Le totobloq c'est l'expression pour l'autobloquant qui prend cher sur cette auto et le refaire tous les 80 000 km ou moins selon l'usage n'est pas du luxe ...
Si tu passes du Lot au Lot et Garonne, tu as le bon Hugues qui sera compétent en géo ... mais il doit y avoir des gens dans ton coin.
Beef a écrit : Alors au moins les amortos car sur ces autos ils sont rarement bons aprés 60_70 000 km ... Et le contrôle de l'état des SB qui sont souvent délaissés et pourtant supers importants pour la précision du comportement et même tout simplement le plaisir de conduite ....
Je vous dirais mes ressentis pour avoir des conseils.
Merci, c'est sympa de se sentir épaulé car ce n'est pas un achat facile

Bah non, je l'ai jamais vu décrié ... c'était même un mythe quand c'est sorti, idem quand j'ai acheté mes deux miennes.
Aprés elle devenue trop chère donc un peu oubliée du commun des mortels ... mais à des sorties à l'époque, il pouvait y avoir plusieurs 3,3 et 3,6 T ... et c'était beau mais banal ....
Aprés elle devenue trop chère donc un peu oubliée du commun des mortels ... mais à des sorties à l'époque, il pouvait y avoir plusieurs 3,3 et 3,6 T ... et c'était beau mais banal ....