Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour je viens de commander cela

https://www.design911.co.uk/uploads/ima ... 009611.jpg
dans les 800 euros sur ebay
je vous donnerais le résultat après la pose
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Je suis très intéressé par ton retour
Ce modèle semble sympa

Bon courage pour le montage
Tu le fais toi même?
Tu es dans quel coin? J’aimerai bien l’entendre en vrai

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jumbo je suis dans les environs de rouen normandie
j ai un pote qui a un pont alors il va faire cela tres bien :D
effectivement je souhaite avoir fais le bon choix
j ai hate de l entendre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
C’est un peu loin la Normandie pour moi en ce moment
Merci pour ton retour quand tu auras fait le montage
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai a la maison les pots et les colliers neuf et mardi montage :P
Hhh
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai un Evox Valvetronic.
J’aime bien.
Mais je n’ai pas de référence de comparaison avec d’autres marques comme Scart. Donc mon avis est à prendre avec des pincettes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est bon les pots sont installés
je trouve le bruit sympa plus rauque au démarrage en franche accélération c est nickel
en vitesse stabilisé sur l autoroute c est juste un peu plus sourd j ai un cabriolet !
et l ensemble ne fait pas tourner la tete au gendarmes
dans mon bled il y a un jeune en 106 qui fait un boucan de voiture de rallye ou de chti au choix :D
je suis un porschiste heureux
Débutant
Logo

Message Envoyé
Je fais un petit up sur ce post, j’ai l’intention de remplacer l’échappement sur ma 996 TT. Vous allez me dire oui et alors ;) Mon choix se porte sur la marque EVOX, ça m’a l’air de bonne facture mais j’ai remarqué que les cata étaient de type sport... Faut-il installer des celfix au niveau des sondes lambda ou ça passe sans erreur odb? And the last question... (La question à la c...)Les sorties au niveau du silencieux EvoX on récupère celles sur celui d’origine. Je suis novice dans le monde des Porsches :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
bonjour voici une photo de mes pots et le petit plus il est en inox légerement travaillé il y un petit tuyau entre le tube d entrée et de sortie afin de faire echapper une partie du son au silencieux
laurent
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Bonjour l'équipe
Je déterre le sujet car je vais avoir besoin de remplacer mes vieilles gamelles sur ma 3.4.
La question est difficile car elle a actuellement le "vieux" PSE sans valves, simplement un gros bypass qui a été mis dans les pots normaux par la maison mère, homologuée à 105dB sur le COC d'ailleurs. Ces silencieux ne sont plus disponibles malheureusement, et je souhaiterais mettre en remplacement des pots qui soient assez proche en acoustique de ces vieux tromblons que je trouve vraiment excellents en sonorité et en niveau sonore, sans aucune résonance, bien typés Flat 6.

J'ai vu différentes références dans des noms connus, Scart, Dansk, Supersprint, et qques no-name également, mais j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre eux la sonorité n'est plus la même et ça me chagrine de perdre ça.

Auriez-vous des pistes à me conseiller ?

Pour info, le son de mon auto est actuellement vraiment très très proche de ce qu'on peut entendre sur ce bout de vidéo, en piste et également le long du muret avec un peu de réverbération sur le béton.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un échappement, c'est un peu comme un grand vin, plus il va vieillir, meilleur sera le son!!! :D
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Ouais mais là j'ai passé le CT en tirant fort par les cheveux tellement il y avait de fuites.
Le contrôle pollution je l'ai eu grâce à ma bonne mine face au contrôleur, ça commence à faire beaucoup de trous dans la gamelle quand même.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pourquoi ne pas acheter des silencieux d'origine et y installer un bypass ?
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est une piste que je commence à explorer, mais même avec le bon artisan il faut être sûr de son coup pour faire la découpe et la modif. Quand je vois que le prix des silencieux d'origine en concession dépasse déjà le prix d'une paire de Scart, je ne vais pas non plus claquer du pognon juste pour le plaisir de flamber.
Par contre avant de jeter les vieux je vais les examiner de près pour bien repérer la modif, le jour où je veux y revenir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les miens sont d’origines, découpés et vidés, le travail est pénible car double tôles, compliqué à souder et il faut garder la cloison interne en la rebouchant pour avoir un joli son:P
Bref, sauf si un ami a le matos pour l’inox et du temps à perdre pour le démontage car tout est corrodé ça le fait:P
Perso, j’adore ma bande sonore car légèrement grave en bas et aigu passé 5000 très sans être trop sonore comme le Scart dont la bande son et trop rauque, question de goût et de tarif … délirant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mostro a écrit :
Le by-pass n apporte vraiment pas grand chose vu le temps passé:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mostro a écrit :
Le by-pass n apporte vraiment pas grand chose vu le temps passé:)
La forme des sortie a aussi une incidence sur le son !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai fais (faire) la modification cet été ça a pris une demie journée et je t'assure que la différence je l'entends et même très bien ;).
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
BEGNAT64 a écrit :
Un échappement, c'est un peu comme un grand vin, plus il va vieillir, meilleur sera le son!!! :D

jusqu'à ce qu'il se perce (ou que le bouchon ne soit plus étanche ) et là c est direct dans l évier ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Répondre
40 messages
1 2