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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 06 oct. 2020, 20:33

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bonjour je viens de commander cela

https://www.design911.co.uk/uploads/ima ... 009611.jpg
dans les 800 euros sur ebay
je vous donnerais le résultat après la pose
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Hello

Je suis très intéressé par ton retour
Ce modèle semble sympa

Bon courage pour le montage
Tu le fais toi même?
Tu es dans quel coin? J’aimerai bien l’entendre en vrai

A+
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jumbo je suis dans les environs de rouen normandie
j ai un pote qui a un pont alors il va faire cela tres bien :D
effectivement je souhaite avoir fais le bon choix
j ai hate de l entendre
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Merci
C’est un peu loin la Normandie pour moi en ce moment
Merci pour ton retour quand tu auras fait le montage
A+
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j ai a la maison les pots et les colliers neuf et mardi montage :P
Hhh
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Enregistré le : 10 nov. 2013, 08:10

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J’ai un Evox Valvetronic.
J’aime bien.
Mais je n’ai pas de référence de comparaison avec d’autres marques comme Scart. Donc mon avis est à prendre avec des pincettes...
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c est bon les pots sont installés
je trouve le bruit sympa plus rauque au démarrage en franche accélération c est nickel
en vitesse stabilisé sur l autoroute c est juste un peu plus sourd j ai un cabriolet !
et l ensemble ne fait pas tourner la tete au gendarmes
dans mon bled il y a un jeune en 106 qui fait un boucan de voiture de rallye ou de chti au choix :D
je suis un porschiste heureux
Débutant
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Je fais un petit up sur ce post, j’ai l’intention de remplacer l’échappement sur ma 996 TT. Vous allez me dire oui et alors ;) Mon choix se porte sur la marque EVOX, ça m’a l’air de bonne facture mais j’ai remarqué que les cata étaient de type sport... Faut-il installer des celfix au niveau des sondes lambda ou ça passe sans erreur odb? And the last question... (La question à la c...)Les sorties au niveau du silencieux EvoX on récupère celles sur celui d’origine. Je suis novice dans le monde des Porsches :)
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Image
bonjour voici une photo de mes pots et le petit plus il est en inox légerement travaillé il y un petit tuyau entre le tube d entrée et de sortie afin de faire echapper une partie du son au silencieux
laurent
Membre cotisant n°6106
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Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
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Bonjour l'équipe
Je déterre le sujet car je vais avoir besoin de remplacer mes vieilles gamelles sur ma 3.4.
La question est difficile car elle a actuellement le "vieux" PSE sans valves, simplement un gros bypass qui a été mis dans les pots normaux par la maison mère, homologuée à 105dB sur le COC d'ailleurs. Ces silencieux ne sont plus disponibles malheureusement, et je souhaiterais mettre en remplacement des pots qui soient assez proche en acoustique de ces vieux tromblons que je trouve vraiment excellents en sonorité et en niveau sonore, sans aucune résonance, bien typés Flat 6.

J'ai vu différentes références dans des noms connus, Scart, Dansk, Supersprint, et qques no-name également, mais j'ai l'impression que pour beaucoup d'entre eux la sonorité n'est plus la même et ça me chagrine de perdre ça.

Auriez-vous des pistes à me conseiller ?

Pour info, le son de mon auto est actuellement vraiment très très proche de ce qu'on peut entendre sur ce bout de vidéo, en piste et également le long du muret avec un peu de réverbération sur le béton.

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Un échappement, c'est un peu comme un grand vin, plus il va vieillir, meilleur sera le son!!! :D
Membre cotisant n°6106
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Ouais mais là j'ai passé le CT en tirant fort par les cheveux tellement il y avait de fuites.
Le contrôle pollution je l'ai eu grâce à ma bonne mine face au contrôleur, ça commence à faire beaucoup de trous dans la gamelle quand même.
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Pourquoi ne pas acheter des silencieux d'origine et y installer un bypass ?
Membre cotisant n°6106
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Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
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C'est une piste que je commence à explorer, mais même avec le bon artisan il faut être sûr de son coup pour faire la découpe et la modif. Quand je vois que le prix des silencieux d'origine en concession dépasse déjà le prix d'une paire de Scart, je ne vais pas non plus claquer du pognon juste pour le plaisir de flamber.
Par contre avant de jeter les vieux je vais les examiner de près pour bien repérer la modif, le jour où je veux y revenir.
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Les miens sont d’origines, découpés et vidés, le travail est pénible car double tôles, compliqué à souder et il faut garder la cloison interne en la rebouchant pour avoir un joli son:P
Bref, sauf si un ami a le matos pour l’inox et du temps à perdre pour le démontage car tout est corrodé ça le fait:P
Perso, j’adore ma bande sonore car légèrement grave en bas et aigu passé 5000 très sans être trop sonore comme le Scart dont la bande son et trop rauque, question de goût et de tarif … délirant ;)
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mostro a écrit :
Pourquoi ne pas acheter des silencieux d'origine et y installer un bypass ?
Le by-pass n apporte vraiment pas grand chose vu le temps passé:)
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mostro a écrit :
Pourquoi ne pas acheter des silencieux d'origine et y installer un bypass ?
Le by-pass n apporte vraiment pas grand chose vu le temps passé:)
La forme des sortie a aussi une incidence sur le son !
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J'ai fais (faire) la modification cet été ça a pris une demie journée et je t'assure que la différence je l'entends et même très bien ;).
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BEGNAT64 a écrit :
Un échappement, c'est un peu comme un grand vin, plus il va vieillir, meilleur sera le son!!! :D

jusqu'à ce qu'il se perce (ou que le bouchon ne soit plus étanche ) et là c est direct dans l évier ImageImage
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:D
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