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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour ,
La question est dans le titre , est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'idée de rouler en semi-slick sur une GT3 CUP , au vu du gain de tarif par train + l'usure moindre des trains et des freins , pour ceux qui ne recherche pas la performance absolue et moyennant quelques réglages ça ne doit pas être intéressant ?
Merci :)
La question est dans le titre , est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'idée de rouler en semi-slick sur une GT3 CUP , au vu du gain de tarif par train + l'usure moindre des trains et des freins , pour ceux qui ne recherche pas la performance absolue et moyennant quelques réglages ça ne doit pas être intéressant ?
Merci :)
enbaseX51 a écrit : Si tu ne cherche pas la performance................pourquoi une Cup ?
Prends une RS par exemple avec des semi-slicks
Après certaines roulent en rallye avec les pneus adaptés à la discipline mais elles ont aussi été modifiées en conséquence.
Si tu prends des slicks durs ça fait quand même un paquet d’heures de circuit avec un train de pneus...
PierreGT3 a écrit : Bonjour ,
La question est dans le titre , est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'idée de rouler en semi-slick sur une GT3 CUP , au vu du gain de tarif par train + l'usure moindre des trains et des freins , pour ceux qui ne recherche pas la performance absolue et moyennant quelques réglages ça ne doit pas être intéressant ?
Merci :)
Pourquoi prendre une RS plutôt qu'une Cup ?
Pour avoir une RS en mieux , sans le prix élevé à l'achat et en profitant aussi du fait que les GT3 et RS (996) ont maintenant pas mal de bornes sur circuit et sont fatigués alors qu'à l achat d'une cup on à généralement une voiture à l'entretien connu , "on sait où on en est " ( souvent vendu boîte et moteur révisé + révision générale )
Donc entre une GT3 pistardisé ( ce qui correspondrai à mes critères dans l'absolue ) mais à l historique flou et pas d'origine et une cup fiabilisé qui tournera toujours plus vite même en semi slick , le choix et vite vu.
Bref tout fait pencher pour passer d'une GT3 à une cup pour une utilisation trakday : coût d'achat , état mécanique d'achat, performance , ambiance ect ect ect ... Sauf le budget pneu et puisque la performance absolue n est pas non plus le critère ultime , pourquoi ne pas avoir tout les avantages cités plus haut mais en économisant plus de 600€ par jeux de pneus ( hors fréquence plus élevé de renouvellement , hors usure roulement ,biellette , freins ect ect ...).
En slick hard ils durent combien de temps Greg ? Je pense quand même que quand on additionne tout les coût supplémentaires liés au slicks ça fait beaucoup ,surtout lié à l usure que ça induit
Pour avoir une RS en mieux , sans le prix élevé à l'achat et en profitant aussi du fait que les GT3 et RS (996) ont maintenant pas mal de bornes sur circuit et sont fatigués alors qu'à l achat d'une cup on à généralement une voiture à l'entretien connu , "on sait où on en est " ( souvent vendu boîte et moteur révisé + révision générale )
Donc entre une GT3 pistardisé ( ce qui correspondrai à mes critères dans l'absolue ) mais à l historique flou et pas d'origine et une cup fiabilisé qui tournera toujours plus vite même en semi slick , le choix et vite vu.
Bref tout fait pencher pour passer d'une GT3 à une cup pour une utilisation trakday : coût d'achat , état mécanique d'achat, performance , ambiance ect ect ect ... Sauf le budget pneu et puisque la performance absolue n est pas non plus le critère ultime , pourquoi ne pas avoir tout les avantages cités plus haut mais en économisant plus de 600€ par jeux de pneus ( hors fréquence plus élevé de renouvellement , hors usure roulement ,biellette , freins ect ect ...).
En slick hard ils durent combien de temps Greg ? Je pense quand même que quand on additionne tout les coût supplémentaires liés au slicks ça fait beaucoup ,surtout lié à l usure que ça induit
Membre cotisant
n°4152




Les slicks ¨ dur ¨ sur une Cup doivent avoir une espérance de vie de plus ou moins 4/5 heures de roulage , des semi slicks n’auront pas plus .
Une Cup a des raideurs de suspensions prévues pour les flancs des slicks qui travaillent plus que ceux des semi slicks , le résultat fait qu’avec ces pneus mixtes l’auto n’est pas très agréable à conduire ...Apres c’est conduisible mais est-ce que ça vaut la peine de rouler avec une voiture pas au top en comportement ?
Une 996 Cup va conserver sa valeur et même en prendre mais c’est très difficile d’en trouver une bonne sans surprises et comme il y en existe beaucoup moins que des gt3 la recherche n’est pas évidente ....
Voilà des éléments de réflexion ... un dernier : rouler avec une Cup pas adaptée à ses pneus et qui de fait risque d’être moins rapide qu’une gt3 , c’est peut-être pas simple à assumer
Une Cup a des raideurs de suspensions prévues pour les flancs des slicks qui travaillent plus que ceux des semi slicks , le résultat fait qu’avec ces pneus mixtes l’auto n’est pas très agréable à conduire ...Apres c’est conduisible mais est-ce que ça vaut la peine de rouler avec une voiture pas au top en comportement ?
Une 996 Cup va conserver sa valeur et même en prendre mais c’est très difficile d’en trouver une bonne sans surprises et comme il y en existe beaucoup moins que des gt3 la recherche n’est pas évidente ....
Voilà des éléments de réflexion ... un dernier : rouler avec une Cup pas adaptée à ses pneus et qui de fait risque d’être moins rapide qu’une gt3 , c’est peut-être pas simple à assumer

Pour avoir roulé plusieurs années avec celle de mon avatar qui est chez Patrick maintenant, je rappelle aux non initiés qu'une Cup n'est pas juste une GT3 plus rapide.
Une Cup c'est une tout autre approche du circuit.
On peut rouler peinard en GT3 et GT3 RS, on ne peut pas rouler tranquille en Cup.
Si l'auto n'est pas sollicitée un minimum les pneus ne chauffent pas et des slicks froids restent des savonnettes très dangereuses.
Si tu considères acheter une Cup mais en faisant du trackdays en mode cool je pense que ce n'est pas forcément une très bonne idée....
De plus tourner beaucoup plus vite que tout le monde, souvent seul à ce rythme, avec les autres autos en chicanes mobiles c'est aussi un truc spécial.
Perso je trouve plus de plaisir avec mon Alpine en trackdays aujourd'hui.
En revanche en compétition c'est une toute autre histoire, une 996 c'est top et les courses historiques arrivent maintenant.
Les plus grands spécialistes de la piste peuvent confirmer ou infirmer
Une Cup c'est une tout autre approche du circuit.
On peut rouler peinard en GT3 et GT3 RS, on ne peut pas rouler tranquille en Cup.
Si l'auto n'est pas sollicitée un minimum les pneus ne chauffent pas et des slicks froids restent des savonnettes très dangereuses.
Si tu considères acheter une Cup mais en faisant du trackdays en mode cool je pense que ce n'est pas forcément une très bonne idée....
De plus tourner beaucoup plus vite que tout le monde, souvent seul à ce rythme, avec les autres autos en chicanes mobiles c'est aussi un truc spécial.
Perso je trouve plus de plaisir avec mon Alpine en trackdays aujourd'hui.
En revanche en compétition c'est une toute autre histoire, une 996 c'est top et les courses historiques arrivent maintenant.
Les plus grands spécialistes de la piste peuvent confirmer ou infirmer

patrick123 a écrit : C'est surtout que si tu en es à regarder pour 600 € d'écart sur les pneus (donc en gros 1200 ou 1800 € par an), il ne faut pas rouler en cup
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En revanche, concernant les pneus, il n'est pas dit que l'écart soit si important. Je pense qu'un slick durera au moins aussi longtemps qu'un sport Cup avec beaucoup plus de plaisir et de sensations.

Pour avoir longtemps roulé avec les 2 types de voitures et les 2 types de pneus, l'une n'a d'intérêt que pour la course alors que l'autre est royale pour les sorties club

juju a écrit :aussiBoub42 a écrit :C'est exactement la réflexion que je me faisaispatrick123 a écrit : C'est surtout que si tu en es à regarder pour 600 € d'écart sur les pneus (donc en gros 1200 ou 1800 € par an), il ne faut pas rouler en cup
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L'achat d'une Cup n'est rien en effet, l'entretien l'est d'autant plus........moteur-boite ou cardans ou arbre pour Cup par exemple
