Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 03 mars 2004, 18:57

Message Envoyé
sur une GT3 Série 1 (MK1)
l'aileron d'origine peut se positionner en 6 inclinaisons possible

sur le manuel, rien n'est précisé,

quelqu'un connait-il ces réglages ?
et quelle portance sur quel inclinaison...

merci
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7364
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22
2

Message Envoyé
La théorie voudrait que l'inclinaison max apporte de l'appui sur l'arrière et fasse perdre un peu en vitesse. A MC F1, j'arrivais à la même vitesse en bout de ligne droite, la perte éventuelle en Vmax étant compensée par une sortie plus rapide du virage d'Estoril ....
Sinon, sur un circuit lent, je suis en appui max mais je ne pense pas ça ait une importance énorme.;)
Comme je l'ai souvent lu ici, j'ai l'impression que c'est de la pignolade ...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 820
Enregistré le : 10 sept. 2004, 18:27

Message Envoyé
Message original : stephafi
Sinon, sur un circuit lent, je suis en appui max mais je ne pense pas ça ait une importance énorme.;)
Je ne vois pas trop l'intérêt de charger en appui si ton circuit est "lent"?
C'est plutôt une question de sensation en fonction des courbes rapides où tu aurais la sensation que l'ar va passer devant...
Une étude en soufflerie (type Sportauto) serait idéale pr mesurer la (faible) différence de kg apportés sur l'essieu ar en cas de modifs de l'angle.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Si vs voulez mon avis, avant de sentir la différence, faut avoir rattrapé le niveau de pilotage d'un Bachelier ! :exclamation: :D

Donc laissez le en position "normale", au moins ça limitera votre consommation d'essence ;)
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68111
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
48

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Si vs voulez mon avis, avant de sentir la différence, faut avoir rattrapé le niveau de pilotage d'un Bachelier ! :exclamation: :D

Donc laissez le en position "normale", au moins ça limitera votre consommation d'essence ;)
:D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Question bête:

On peut régler l'arrière mais rien à l'avant, donc logiquement (même si on est d'accord que pour sentir la différence faut y aller déjà fort) à part rendre l'auto sous-vireuse ça ne doit pas amener grand chose :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Guyom
Question bête:

On peut régler l'arrière mais rien à l'avant,
Si, la hauteur de caisse ce qui change les appuis aero .....mais là pas Bachelier....Alonso au moins !:D :D :D :D :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Et en tordant un peu la lame en plastique? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Guyom
Et en tordant un peu la lame en plastique? :D
Moi, il avait longtemps que je l'avais paumée..le chrono n'a RIEN vu et même avec un très bon au manche D:D :D :D :D

[Édite le 3-4-2009 par jpc266]
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
reglage au max pour l'ailerons et retro rabattus pour la V max:D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Je profite de ce fil, peut-on démonter uniquement la partie mobile de l'aileron, lame centrale, sans déposer les cotés ?
Ce serait facile pour l'apporter à peindre chez le carrossier.
Merci,
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Message original : PIERRERS
Si vs voulez mon avis, avant de sentir la différence, faut avoir rattrapé le niveau de pilotage d'un Bachelier ! :exclamation: :D

Donc laissez le en position "normale", au moins ça limitera votre consommation d'essence ;)
:D
Bah c’est un chameau la 96 gt3 :)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5507593' dateline='1609754516']
Je profite de ce fil, peut-on démonter uniquement la partie mobile de l'aileron, lame centrale, sans déposer les cotés ?
Ce serait facile pour l'apporter à peindre chez le carrossier.
Merci,
[/quote]
Pas d'idée ?
Merci :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Bah il y a quatre vis à défaire et rien d'autre mais si cela ne te saute pas aux yeux au point qu'il faille poster un message, ce serait peut-être mieux d'emmener toute la voiture parce que le démontage du capot complet est bien plus compliqué :o :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
J'ai déjà démonté ces 4 vis à 2 reprises sur mes GT3 pour le remettre dans l'alignement, je l'ai pourtant manipulé, je n'ai pas eu l'impression que c'était si simple de le déposer totalement, je demandais donc s'il y avait une astuce, si c'est aussi évident mea-culpa effectivement ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Bah il y a quatre vis à défaire et rien d'autre mais si cela ne te saute pas aux yeux au point qu'il faille poster un message, ce serait peut-être mieux d'emmener toute la voiture parce que le démontage du capot complet est bien plus compliqué :o :D
J’voulais poser une question mais finalement non :( :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4741
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57

Message Envoyé
Vas-y je vais me sentir moins seul :)
Répondre
16 messages